PDV Hermione
-Tu as fait celui-là
-Hum, non il ne me semble pas. Attend je regarde.
Nous somme jeudi trente décembre, il est dans les environs de minuit. Malefoy et moi somme en train de travailler sur la potion qui pourrais nous enlever nos marques.
-Non tu peux le classer, me répond Malefoy.
Après plusieurs semaine, même plusieurs mois, nous arrivons enfin à la fin du classement de tout les ingrédients. Nous avons des dizaine de feuille regroupant chaque sorte d’huile, d’insecte et chose en tout genre et tout leur opposé les plus complets.
-Je crois bien que c’était le dernier.
-Quelle est la deuxième partie de te stratégie Granger ?
-Quelque chose de tout aussi long, voir même plus. Il faut qu’on les tris.
- Ça va nous prendre une éternité.
-C’est le seul moyen, je répond en haussant les épaules.
Je me surprend à bailler et décide donc de me lever pour repartir dans ma chambre.
- à demain Granger
Je lui adresse un petit signe de main et ferme sa porte.
Je suis épuisé et la journée risque d’être éprouvante.
Dans la grande salle, pour le petit déjeuner avec Ginny, Harry et Ron. Je me sers un verre de jus de citrouille quand le professeur McGonagall prend la parole.
-Cher élève, bonjour ! Je tenais à vous informer que les cours après 16h seront annulées pour vous permettre de vous préparer pour le bal de ce soir. Et je compte sur les préfets pour aider les professeur attitrées à mettre en place la décoration de la grande salle. Vous serez bien évidemment excusé pour les cours que vous raterez.
La grand salle se remplis de brouhaha, les élèves se réjouissant de l’annulation des cours.
Tandis que je continuais mon petit-déjeuner tout en parlant joyeusement avec Ginny, un petit oiseaux en papier vola dans ma direction. Je l’attrape au vole avant qu’il ne s’écrase dans mon assiette et l’ouvre.
« Granger, retrouve moi à la bibliothèque pour tu sais quoi. Et ne me dit pas que tu n’as pas le temps car j’ai ton emploie du temps et tu ne commence pas avant neuf heure. Blaise »
-Qui est-ce ? Me demande Harry.
-Personne, ne t’inquiète pas.
Une fois que tout le monde eu finit de manger, je me lève et me dirige vers la bibliothèque non sans en informer les autres.Je passe les grandes portes et balaye la salle du regard. Je me dirige vers un petit coin renfoncé.
-Qu’est ce qui était si pressant pour que tu me demande en urgence ? Je lance à Blaise pendant que je m’assoie
-C’est pas pour les cours
-En quoi je peux t’aider alors ?
-Je… j’ai un petit, voir gros problème
-dit moi
-Je sais pas danser
-Et qu’est ce que tu fais des cours de quatrième année ?
-C’était il y plus trois ans
-Bon aller suis moi, je vais te donner un cours express.
-Où on vas ?
-Dans l’appartement des préfets, tu ne veux tout de même pas danser dans la bibliothèque ?
VOUS LISEZ
Nos cicatrices
FanfictionTous les anciens 7° année refont leur année à Poudlard après la guerre. Mais celle-ci a laissée de nombreux traumatismes et cicatrices. Pour Draco Malefoy, une marque des ténèbres. Pour Hermione Granger, une marque indélébile. Ces deux fardeaux vont...