PDV Hermione
Je ferme la porte de ma chambre et me dirige vers mon armoire prendre mon uniforme. Je me dépêche de prendre une douche, m’habille et ramasse mon sac pour y jeter mes livres pour la matinée. Une fois prête je sors de la salle commune et vais en cours de potion.
Au dernier cours nous avons finit une potion, aujourd’hui seras donc un cours magistral.
Je rejoins Ron et Harry en face de la salle et nous attendons que le professeur Slughorn arrive.Il sort de la pièce cinq plus tard.
-Asseyez-vous avec votre binôme de potion, j’ai décider que se serais vos place pour le reste de l’année.La plupart des élèves ne se réjouisse pas mais moi ça ne me dérange pas. Je vais donc m’asseoir de bon coeur à côté de Blaise.
-Et bien on dirais que t vas devoir me supporter encore plus maintenant. Dit Blaise avec un clins d’oeil.
-HO non pauvre de moi, comment vais-je le supporter !? JE dit dramatiquement.
Nous rigolons en silence pour ne pas nous faire prendre par le professeur .
Harry se retourne et me regarde bizarrement, je le questionne du regard mais il se retourne. Il faudra que je lui demande ce qu’il a.
J’écoute le cours mais mon regard se perd dans la salle jusque sur le blond devant moi. Je me perds dans mes pensée mais Blaise me ramène d’un coup de coude quand le regard de Slughorn se fait insistant . Par chance il ne fait aucune remarque. Je me reprend et cette fois me concentre vraiment prenant soins de prendre des notes le plus clair possible.L’heure finie je pars avec Harry et Ron en cours de divination.
Dans les couloirs je rencontre Padma qui me fonce dessus.
-Ha Hermione ! Enfin ! Je t’ai chercher toute la matinée. Ce soir on à une réunion entre préfet pour le bal à vingt heure.
-D’accord j’y serais !
Et elle repars aussi sec.
Les cours de divination sont toujours aussi ennuyeux que dans mon souvenirs mais comme je n’abandonne jamais rien ça ferais tâche d’abandonner.Aujourd’hui on dois voir dans une boule de cristal à quoi pense une personne.
-Mettez vos deux mains autours de la boule sans les collés pour autant, comme ça voilà bien miss Brown.
Ça doit être la seule chose qu’elle doit savoir faire celle-là, je pense.
Maintenant pensez très fort à la personne dont vous voulez lire les pensées. Vous ne devez pensées qu’à ça.
D’un coup une explosions retentit. On se retourne tous vers Seamus.
-Monsieur Finnigan, par la barbe de Merlin comment avais vous fait ! Dit Trelawney de son habituelle air dramatique.- Si seulement je savais, je l’entend murmurer derrière moi.
Le cours de divination passe d’une lenteur extrême. J’en suis soulagée lorsque nous pouvons enfin sortir et aller manger.
VOUS LISEZ
Nos cicatrices
FanfictionTous les anciens 7° année refont leur année à Poudlard après la guerre. Mais celle-ci a laissée de nombreux traumatismes et cicatrices. Pour Draco Malefoy, une marque des ténèbres. Pour Hermione Granger, une marque indélébile. Ces deux fardeaux vont...