PDV Hermione
Je n'ai pas eu le courage d'aller parler à Malfoy de Blaise hier. Il faut vraiment que je le fasse, pour Blaise. Il faut avouer qu'avoir était aussi près de lui n'est pas dans nos habitude mais... c'était plutôt agréable, il faut l'avouer. J'entend la porte de sa chambre s'ouvrir et décide de saisir l'occasion. J'ouvre ma porte, le voit sortir dans la salon et... et je fais demi-tour.
Comment est-ce que je peux engager cette conversation ? Hey, salut Malfoy ! Ton meilleur pote pense que tu lui fais la gueule au fait ! Non, il va me prendre pour une folle. Ou non. Oh je ne sais plus.
De toute façons c'est trop tard. J'entend la porte du dortoir claqué lorsque je sors moi-même de ma chambre. Je réessaierais tout à l'heure.
La journée passe si vite que nous sommes déjà à l'heure du déjeuner. Je rêvasse, réfléchissant à quel moment je pourrais parler à Malfoy mais Harry doit le remarquer car il me sort de mes pensées.
« - Tout va bien Hermione ?
Je lève la tête vers lui et lui sourit. Harry et Ron me regarde d'un air étrange.
- Tout va bien, j'étais juste perdus dans mes pensées, ne vous inquiétez pas.
- Ce n'est pas la première fois que tu as des moments d'absences comme ça. C'est de plus en plus souvent d'ailleurs. Me fait remarquer Ron.
Sa remarque est juste. Mais je le rassure tout de même.
- Ce n'est rien, vraiment, la période d'examen arrive et ça me stress. »
Je mens et ils le voient mais je ne peux pas leur dire ce qui me préoccupe vraiment. Le stress que me procure la discussion que je doit avoir avec Malfoy est dérisoire cette mais elle s'ajoute à bien d'autre chose.
Je laisse mon regard trainer vers la table des Serpentard. Blaise y semble moins souriant que d'habitude et Malfoy ne lui a pas lancé un regard depuis que je les observes. Le blond relève la tête alors je détourne rapidement mon regard.
Harry, Ron et moi nous dirigeons vers notre prochain cours.
« - Bonjour tout le monde ! Inutile de vous assoir, nous allons pratiquer l'art du combat. »
Des acclamations s'élève et Mr Dirento fait taire l'assemblée avant d'ajouter :
« - Mettez tous vos baguettes sur mon bureau. Pas de magie aujourd'hui »
Quelques murmure de désapprobation se fond entendre mais tout le monde obéit et met sa baguette sur le bureau du professeur.
« - Bien, nous pouvons commencer. Je vais d'abord vous expliquer ce que j'attends de vous. Vous vous entrainerais d'abord par groupe de deux, chacun devra aider l'autre à s'améliorer évidemment. L'entrainement durera 30 minutes. Je passerais voir chacun des duos pour évaluer ce qui va et ne va pas. À la fin de ces 30 minutes, vous combattrez contre un adversaire d'un autre duo. Que ce soit bien clair : pas de violence pur ! On s'entraine sans se blesser. »
Mr Dirento attends qu'on assimile ces instruction puis continue.
« -Commençons par un exemple. Mr Londubat voulez-vous bien avancer ? »
Neville s'avance, hésitant, et se place devant le professeur.
«- Observez bien, vous devrez reproduire cet enchainement. Mr londubat, placer vous comme ceci, voilà, les pieds à largeur d'épaule, en diagonale et le buste légèrement tourné vers moi. »
Le professeur commence l'enchainement et je mémorise du mieux que je peux.
La démonstration terminé, nous choisissons les duos et commençons à travailler. Ron et moi nous débrouillons plutôt bien malgré quelques réticence à frapper l'autre.
VOUS LISEZ
Nos cicatrices
FanfictionTous les anciens 7° année refont leur année à Poudlard après la guerre. Mais celle-ci a laissée de nombreux traumatismes et cicatrices. Pour Draco Malefoy, une marque des ténèbres. Pour Hermione Granger, une marque indélébile. Ces deux fardeaux vont...