Le docteur et Rose sont en train de discuter depuis plus de trois heures maintenant.
Et ceci provoque l'inquiétude du docteur Donna.
Jackie : Ça va ?
Le double du docteur : Oui ça va.
Jackie : Ne me mens pas. Ça se voit que tu n'es pas dans ton assiette.
Le double du docteur : Ça fait quand même des heures que Rose et le docteur discutent.
Jackie : Je te signale que Rose et le docteur ne se sont pas vues depuis plus de dix ans. Depuis tout ce temps, elles ont des tas de choses à raconter.
Le double du docteur : Et si Rose avait envie de partir avec elle ?
Jackie : Non mais ça va pas ? Comment peux-tu penser une chose pareille ?
Le double du docteur : Rose adorait voyager avec le docteur. Elle voulait même rester avec lui pour toujours.
Jackie : C'est toi qu'elle aime. Et ça, tu ne dois jamais en douter.
Yaz: Y a quand même un truc que je ne comprends pas. Le docteur ne nous a jamais parlé de Rose Tyler ? Pourquoi ?
Jackie : Le docteur ne vous a jamais parlé de Rose ? Pas une seule fois ?
Graham : Pas une seule fois.
Le double du docteur : Vous pouvez passer le reste de votre vie avec le docteur. Mais le docteur ne peut pas passer le reste de sa vie avec vous. Elle a souffert intérieurement d'avoir perdu Rose et je pense qu'elle en souffre encore aujourd'hui. Mais malgré tout, elle continue d'avancer parce qu'elle n'a pas le choix.
Tony: Même si le docteur souffre, elle doit quand même avancer.
Le double du docteur : T'as tout compris Tony.
Tony: Et bien, je lui tire mon chapeau. Ça ne doit pas être vraiment drôle d'être le docteur.
Le double du docteur : Je te confirme Tony, ce n'est pas toujours drôle.
Soudain, le docteur et Rose arrivent dans le salon.
Rose : Est-ce que tout le monde va bien ?
Jackie : Oui. Vous avez fini de discuter ?
Rose : Oui, le docteur et moi on s'est dit tout ce qu'on avait à se dire.
Le double du docteur : II y a quand même une question qui me turlupine : Comment le Tardis a t-il pu réussir à venir jusqu'ici ?
Le docteur : Je me pose la même question. Quelqu'un m'a envoyé un message sur mon papier psychique pour m'informer que des lycéens disparaissent au lycée Albert Camus. Et j'aimerais bien savoir qui c'est.
À ce moment-là, il y a un silence de mort. Personne ne répond.
Le docteur : Ce n'est pas l'un de vous ?
Rose: Docteur... On n'a aucun moyen de te contacter.
Le docteur : Mais qui m'a envoyé ce message alors ?
Le double du docteur : Je n'aime pas ça.
Le docteur : Moi non plus, je n'aime pas ça. Ça ne sent pas bon du tout.
Ryan : Vous pensez que quelqu'un cherche à vous piéger docteur ?
Le docteur : J'en ai bien peur Ryan. Je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qui se passe au lycée Albert Camus.
Pete: Je sais pas mal de choses. Par contre, vous avez intérêt de vous accrocher car ça fait froid dans le dos.
Le docteur : On vous écoute.
Pete: Le fils d'un de mes employés a vu une flaque de sang devant une salle de cours. Il a donc décidé d'aller voir et il a trouvé un doigt découpé.
Le docteur : Un doigt découpé ?
Pete: Je sais que ce n'est pas facile à croire mais oui. Je peux vous montrer si vous voulez.
Le docteur : Allez-y, montrez-nous !
Pete sort le doigt découpé de la poche droite de son costume et choque tout le monde.
Le docteur : Pete, pourquoi vous n'avez pas été voir la police avec votre employé ?
Jackie : Des policiers ont commencé à enquêter sur ces disparitions de lycéens. Ils auraient même interrogé la proviseure. Mais depuis, ces policiers ont disparus.
Le docteur : Sérieusement ?
Pete: Malheureusement oui. C'est pour ça que nous ne sommes pas allés voir les flics. On avait peur que quelques personnes de plus disparaissent.
Le docteur : Est-ce que je peux regarder le doigt découpé s'il vous plaît ?
Pete: Bien sûr.
Pete donne le doigt découpé au docteur.
Le docteur analyse le doigt découpé.
Yaz: Alors docteur, qu'est-ce que vous en déduisez ?
Le docteur : Franchement, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Par contre, ce dont je suis sûre, c'est qu'il y a un assassin au lycée Albert Camus. Et on ne peut pas dire qu'il fait dans la dentelle.
Rose : Docteur, qu'est-ce qu'on va faire ?
Le docteur : Rose, Jackie, demain vous venez avec moi au lycée et vous irez interroger quelques élèves. Quant à moi, je me charge de la proviseure.
Graham : Et nous doc, qu'est-ce qu'on fait ?
Le docteur : Vous restez là pour l'instant. Je ne tiens pas à ce qu'il vous arrive quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Doctor Who: Les Aliens Cannibales Les aventures du treizième docteur.
FanficLe docteur reçoit un message sur son papier psychique. Des élèves du lycée Albert Camus à Londres disparaissent. Le docteur décide donc de voir ce qui se passe. Mais arrivée au lycée, le docteur fait une rencontre innatendue: Rose Tyler, son ancienn...