5: L'heure des interrogatoires

86 5 2
                                    

Le docteur, Rose et Jackie sont au lycée Albert Camus dès le lendemain matin.

Le docteur part dans le bureau de la proviseure.

Pendant ce temps, Rose et Jackie partent interroger des étudiants.

Rose interroge un lycéen qui est devant son casier.

Rose : Excuse-moi. Est-ce que tu aurais un peu de temps à m'accorder ?

L'étudiant : Bien sûr. Qu'est-ce que vous voulez ?

Rose : Est-ce que tu as remarqué quelque chose d'anormal dans ce lycée ?

L'étudiant : Oui. Les élèves qui se sont retrouvés en retenue ou dans le bureau de la proviseure, on ne les a jamais revus. Pas une seule fois.

Rose : Tous ces élèves qui ont disparus, ils ont tous été en retenue ?

L'étudiant : Oui.

Rose: Est-ce que tu penses qu'il s'est passé quelque chose de grave ?

L'étudiant : Je ne sais pas mais tout ce que je peux vous dire, c'est que ça m'angoisse... J'ai vraiment peur de me retrouver en retenue.

Rose : Pourquoi as-tu peur de te retrouver en retenue ?

L'étudiant : Parce que j'ai peur de disparaître à mon tour.

Jackie, pendant ce temps-là, est dans la cour de récréation en train d'interroger une étudiante.

Jackie : Excusez-moi mademoiselle. Avez-vous un peu de temps à m'accorder ?

L'étudiante : Qu'est-ce que vous voulez madame ?

Jackie : Pas grand chose. J'ai juste quelques questions à vous poser.

L'étudiante : Je vous écoute.

Jackie : Avez-vous remarqué quelque chose d'anormal dans ce lycée ?

L'étudiante : II y a plein de lycéens qui disparaissent. Mais ça, je pense que vous le savez.

Jackie : Bien sûr que je le sais étant donné que je suis journaliste. Mais ce que je voulais savoir, c'est... Est-ce qu'il y a une personne que vous connaissez qui a disparu ?

L'étudiante : Ma meilleure amie.

Jackie : Votre meilleure amie ?

L'étudiante : Oui. Elle s'est retrouvée en retenue vendredi dernier. Quand elle a appris la nouvelle, elle s'est mise à pleurer, elle a hurlé je ne veux pas mourir je ne veux pas mourir. Depuis, je n'ai pas de ses nouvelles et elle ne répond plus à mes appels.

Jackie : Pourquoi a t-elle hurlé qu'elle ne voulait pas mourir ?

L'étudiante : Il y a une rumeur qui court dans le lycée. Elle dit que les élèves qui se retrouvent en retenue se font découper en morceaux par la proviseure.

Quant au docteur, elle est partie voir la proviseure Linda Barton. Elle frappe à la porte de son bureau.

La proviseure : Entrez !

Le docteur entre donc dans le bureau de la proviseure.

La proviseure : Inspectrice Myriam Salzar. Qu'est-ce que vous me voulez encore ?

Le docteur : J'ai encore quelques questions à vous poser.

La proviseure : Je me suis déjà expliquée sur les disparitions de ces étudiants. Je n'ai rien d'autre à vous dire.

Le docteur : Vous vous êtes expliquée ? Vous ne vous êtes expliquée de rien du tout. Tout ce que vous avez fait, c'est dire que vous espérez que les lycéens seront retrouvés. Quand vous avez dit ça, vous n'étiez pas sincère. Je l'ai vu dans vos yeux.

La proviseure : Maintenant ça suffit ! Vous sortez sinon j'appelle la police !

Le docteur : C'est moi la police ! Donc soit vous répondez à mes questions, soit je vous arrête.

La proviseure : Vous n'avez aucune raison de m'arrêter inspectrice Salzar. Je n'ai rien fait !

Le docteur : Dans ce cas, dites-moi où sont passés tous ces lycéens ?

La proviseure : Qu'est-ce que ça veut dire ? Vous m'accusez de les avoir tués c'est ça ? Je n'ai rien fait inspectrice Salzar. Je n'ai strictement rien à me reprocher.

Le docteur : Vous n'avez vraiment rien à vous reprocher ?

La proviseure : Non inspectrice Salzar. Je n'ai tué personne.

Le docteur : Dans ce cas, vous pouvez m'expliquer ça ?

Le docteur sort le doigt découpé de la poche droite de son pantalon. La proviseure fût choquée en voyant ce doigt découpé

La proviseure : Qu'est-ce que c'est que ça ?

Le docteur : À vous de me le dire madame la proviseure.

La proviseure : Inspectrice Salzar, je vous jure que c'est la première fois que je vois ça.

Le docteur : Dites-moi ce que c'est madame la proviseure.

La proviseure : C'est un doigt découpé... Mais qu'est-ce que ça a à voir avec ces lycéens disparus ?

Le docteur : Je vais vous le dire... Le fils d'un des employés de Pete Tyler a trouvé ce doigt découpé dans ce lycée.

La proviseure : Vous en êtes sûre ?

Le docteur : Dites-moi ce qui se passe dans ce lycée. Pourquoi un élève a t-il trouvé un doigt découpé ?

La proviseure : Je n'en sais rien. J'ai du mal à croire qu'il y a un meurtrier dans ce lycée.

Le docteur : Vous vous fichez de moi ?

La proviseure : Inspectrice Salzar, je vous jure que je ne sais pas ce qui se passe dans ce lycée. Et voir ce doigt découpé m'a extrêmement choquée.

Doctor Who: Les Aliens Cannibales  Les aventures du treizième docteur.   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant