2: Retrouvailles

162 7 1
                                    

Rose, Jackie et le double du docteur sont rentrés à la maison.

Mais depuis tout à l'heure, Jackie semble préoccupée par quelque chose.

Jackie : Rose, il faut que je te parle.

Rose : Qu'est-ce qu'il y a maman ?

Jackie : Tout à l'heure au lycée... Je pense qu'on a vu le docteur.

Rose fût étonnée d'entendre ce que vient de dire sa mère.

Rose : Pardon ?

Jackie : Le docteur était au lycée tout à l'heure.

Rose : Maman, le docteur est là avec nous.

Jackie : Mais non Rose, je ne te parle pas de ce docteur là. Je te parle du vrai docteur, l'authentique.

Rose : Attends... De quoi tu parles ?

Jackie : La blonde de tout à l'heure qui disait s'appeler Myriam Salzar... En faite, c'était le docteur.

Rose : Mais maman, tu dis n'importe quoi. Tout ce que tu dis, c'est impossible.

Jackie : Et pourquoi c'est impossible dis-moi ?

Rose : De un, le docteur est un homme. De deux, le Tardis ne peut pas atterrir dans le monde parallèle. Le docteur a dit lui-même que c'est trop dangereux.

Soudain, Pete, le père de Rose intervient

Pete: Rose, ta mère a raison. L'authentique docteur est bel et bien là.

Rose se retourne et regarde son père

Rose : Je peux savoir ce que vous avez tous aujourd'hui ?

Pete: C'est la vérité Rose. Je l'ai vu. J'ai vu le docteur sortir du Tardis avec trois personnes.

Rose: Comment était-il ?

Pete: Au départ, je pensais que c'était l'homme aux cheveux gris. Je les ai suivis jusqu'au lycée Albert Camus. Quand ils sont arrivés devant le lycée, la blonde s'est mise à parler. Et un jeune homme a dit excusez-nous docteur. À ce moment-là, j'ai compris que le docteur, c'était en faite la blonde au manteau gris.

Rose : Papa, t'es vraiment sûr d'avoir vu le Tardis ?

Pete: Va voir près de Big Ben si tu ne me crois pas.

Rose sortit donc de la maison en courant.


Pendant ce temps dans le Tardis


Le docteur : Mes amis, il faut que je vous dise quelque chose.

Yaz: Qu'est-ce qui se passe docteur ?

Le docteur : II se passe que nous ne devons pas être ici. Nous sommes dans un monde parallèle.

La team Tardis est choquée par ce que vient de dire le docteur.

Doctor Who: Les Aliens Cannibales  Les aventures du treizième docteur.   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant