9: La surprise de Pete Tyler

62 4 0
                                    

Le lendemain après-midi 13 heures 50


Pete: J'ai vu avec Torchwood. Ils ont trouvé un moyen de fermer la brèche. Elle se fermera dans 24 heures.

Le docteur : Torchwood existe encore chez vous ?

Pete: Bah oui. Ce n'est plus le cas chez vous ?

Le docteur : Non. Moi et ma team Tardis, on va vous laisser. On va devoir y aller.

Pete: Docteur... La brèche ne se ferme que dans vingt-quatre heures. Je voudrais que vous restiez encore un peu. J'ai une surprise pour vous.

Le docteur : Une surprise ? Mais quelle surprise ?

Yaz: Docteur. S'il vous le dit, ça ne serait plus une surprise.

Le docteur : Très bien. Allons-y alors.

Le docteur, la famille Tyler et la team Tardis quittent la maison.

Quelques minutes plus tard, ils entrent dans un studio de télévision et se mettent dans les gradins.

À ce moment-là, le docteur voit... Amelia Pond.

Dans le monde parallèle, Amelia Pond est mannequin et actrice de cinéma.

Et en ce moment, Amelia Pond est interviewée pour un film de science-fiction.

Une heure plus tard, l'interview est terminée et le docteur fût éblouie.

Le docteur : Pete... Comment avez vous su que cette surprise me ferait plaisir ?

Pete : Rose m'a dit que vous aviez connu une Amelia Pond dans votre monde.

Le docteur : Oui. C'était une personne formidable.

Rose : Tu ne vas pas la voir docteur ?

Le docteur : Je ne préfère pas.

Ryan : Pourquoi docteur ?

Le docteur : C'est la Amy Pond du monde parallèle. Pas celle de mon monde. Et la Amy Pond du monde parallèle ne connaît pas le docteur.

Tony: Parce que la Amy Pond du monde parallèle et la Amy Pond de votre monde, ce n'est pas la même Amy Pond.

Le docteur : Tu as tout compris Tony. Et puis, même si ça avait été le cas, elle ne m'aurait jamais reconnue. La dernière fois qu'elle m'a vu, j'étais encore un homme. J'avais un gros menton et je portais un nœud papillon.

Rose : T'as eu une période nœud papillon toi ?

Le docteur : Oui. Je suis sûre que tu m'aurais adoré à cette période.

Rose : Ce qui est sûr, c'est que j'aurais bien aimé voir ça.

Doctor Who: Les Aliens Cannibales  Les aventures du treizième docteur.   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant