Chapitre XXXIV

121 16 221
                                    

 Avoir des regrets

Le temps ne semblait pas s'écouler à la même vitesse dans cet espace vide que dans le monde extérieur. Il avait la nette impression d'être prisonnier de son paysage mental depuis des jours. Pourtant, il n'avait ni envie de manger, ni envie de dormir, ni même envie de parler.

L'endroit était désert et incolore. Un lieu morne où il avait la sensation d'être submergé. Par quoi ? Il n'en savait rien. La seule chose particulièrement frappante de cette scène c'était lui-même. Mais plus les secondes se succédaient, plus sa peau devenait terne et ses vêtements sombres. Comme s'il fusionnait avec le décor. Est-ce que cela signifiait que son existence-même était en train de disparaître ?

Là, agenouillé au milieu de rien, les yeux dans le vague, dans un état complètement amorphe, il était perdu. La solitude devenait pesante. Étant coupé du monde, il se posait bien des questions. Les autres allaient-ils bien ? Happy ? Lucy ? END les avait-il blessés ? Pire, tués ? Il préférait ne pas y songer mais la pensée demeurait présente. Dire qu'il était mort d'inquiétudes était un euphémisme.

Lucy... Lui qui était censé la sauver, elle était désormais en danger par sa faute. Lors de leurs retrouvailles, il avait promis de toujours rester à ses côtés... Il ne savait plus quoi penser. Une partie de lui voulait toujours croire, espérer revoir son sourire, cependant l'autre côté criait à tue-tête que c'était peine perdue.

- S'il te plait, je ne veux plus être seul. Ne me laisse pas. Marmonna-t-il inconsciemment plongé dans un dilemne. Ne m'abandonne pas. Pas toi. Reste avec moi.

Il n'attendait pas vraiment de réponses puisqu'il avait dit cela par inadvertance. Comme si son corps avait de lui-même réagi aux appels extérieurs de la blonde.

Dans son esprit, les idées s'enchaînaient, toutes plus contradictoires les unes que les autres. L'isolement le rendait complètement fou. Il voulait quitter cette place, retourner auprès des siens, néanmoins, il n'avait plus la force de lutter. Si seulement quelqu'un pouvait lui tendre la main, le tirer de ce gouffre émotionnel, lui tenir des propos rassurants... Alors là, seulement là, il la trouverait cette fameuse force.

Mais rien ne venait. Il était toujours aussi seul. Le calme environnant en devenait accablant.

Soudain, un bruit étrange et assourdissant retentit à travers le désert cendré et se répercuta comme un écho sur la surface des murs invisibles. Le choc subit le fit même basculer sur le dos. Il se rendit compte que le son qui semblait craquer ne venait d'autre part que du sol. Ce dernier s'était scindé en deux parties inégales dont la fente décrivait une course sinueuse. De la crevasse surgit alors une éruption de feu noir, similaire à celui qui formait le corps d'END.

Le seul résident de la zone parut estomaqué pendant quelques instants avant qu'une crainte ne remplace son ahurissement. En effet, les flammes ardentes rampaient dangereusement vers lui en brûlant sur leur passage les parois du précipice.

C'était le démon qui réagissait. Il voulait l'absorber totalement. Mais à ce moment-là, Natsu n'en avait aucune foutrement d'idée. Son cerveau s'était même arrêté de fonctionner - comme si ce n'était pas le cas habituellement. Son instinct lui permit tout de même d'échapper à la capture de la nuée ardente en faisant un bond en arrière. Il reprit donc totalement le contrôle de son corps et esquiva une autre tentative d'approche de la marée noire.

Cette course-poursuite sembla durer une éternité. Natsu courait à en perdre haleine pour trouver une quelconque échappatoire inexistante, la traînée de flammes derrière lui serpentant à grande vitesse.

Ses sandales claquaient toujours contre le sol grisâtre, examinant avec précision les alentours pour trouver la sortie. En jetant un coup d'œil en arrière, il constata que la distance avec son poursuivant atypique s'était creusée. Il ralentit un peu la cadence pour reprendre son souffle n'abandonnant pas pour autant les recherches.

Il faut sauver la Princesse Lucy !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant