Chapitre XX

443 39 165
                                    

Sauvetage et réunion

Natsu et Happy étaient partis à toutes jambes en abandonnant leurs camarades qui restaient perplexes et étonnés. Ils comptaient battre tous leurs ennemis pour récupérer la fille royale ?

- Quel abruti celui-là... S'exaspéra Grey en portant sa paume de main contre son front.

- Ne te fais pas trop de soucis, ils vont vite revenir. Affirma Erza en se positionnant à côté de lui. Tu ne l'ouvres pas ? Se surprit-elle en désignant le présent qu'il tenait dans sa deuxième main.

Il le détailla attentivement, hésitant à le déballer. Il finit par déchirer le nœud du ruban et souleva le couvercle de la piètre boîte. Quand il découvrit le contenu, il eut un hoquet de surprise.

Un bracelet, en argent tressé, une pointe de rouille par-ci, une poussière par-là. Ce bijou appartenait à sa défunte mère, morte le même jour que son paternel.

Il le sortit du coffret scrupuleusement, permettant à l'objet de briller de milles feux et émerveillant ainsi les deux mages. Sans vraiment y réfléchir, le ténébreux l'accrocha et l'ajusta à son poignet droit.

Erza lui lança un regard compatissant et bienveillant, heureuse pour son partenaire de mission. Elle se tourna vers ses autres compagnons qui vaquaient sur diverses occupations.

Wendy se chargeait de soigner les quelques blessés. Elle profitait aussi de ses retrouvailles avec son amie, Carla, qui était retenue depuis des lustres par Tartaros.

Les membres de Crime Sorcière conversaient entre eux, sûrement en train d'élaborer et de ficeler une nouvelle stratégie d'attaque.

Gajeel et Lévy, assis l'un à côté de l'autre, parlementaient et se remémoraient les événements des derniers jours, sous l'œil suspicieux de l'Exceed noir.

Grey était reparti s'installer contre un arbuste accompagné de Juvia. Ces deux-là semblaient plus proches qu'auparavant ou était-ce simplement la rouge qui idéalisait ?

- Des nouvelles de Shaw et Wolly ? L'interpella un jeune homme, se doutant fortement de la réponse.

Les deux recherchés étaient de vieux amis de l'intrépide guerrière.

- Non. Aucune. Lui apprit-elle. Et toi, as-tu eu une piste ? Lui retourna-t-elle la question.

- Il semble s'être entièrement évaporé. Grimaça-t-il, ennuyé

Un léger silence s'imposa entre eux, rendant la situation plus gênante qu'elle ne l'était. Chacun voulait reprendre une discussion correcte, sans avoir à regretter ses paroles, ses mots.

- Je suis contente que tu ailles bien. Finit-elle par admettre, souriant telle une mère à son enfant.

Il aquiesça brièvement de la tête, embarrassé par un minuscule détail : les iris de Scarlett pétillaient de bonheur et de soulagement. Il décida d'enfiler sa capuche afin de se cacher de tous les dévisagements d'incompréhension qu'elle pourrait lui faire.

Il se retourna et marcha en direction de ses compagnons de route, avec une assurance sans limite.

- J'espère te revoir un jour, Erza. Lâcha-t-il, souriant tendrement sous sa cape.

Il faut sauver la Princesse Lucy !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant