Armé d'une spatule en bois, le grand brun mélangeait l'eau en ébullition. Complètement perdu dans ses pensées, Le Brun était fatigué car sa nuit n'avait pas été de tout repos.
Il sentit d'un coup qu'on l'agrippait à son jean pour attirer son attention.— Pa' ! J'ai faim... se plaignit un petit garçon à ses pieds.
Le dénommé « Pa' » bassa doucement la tête et sourit doucement à son fils. Il s'accroupit en face de lui et posa sa main sur son front.
— Je prépare ça mon ange, mais ça va mieux ? Tu as encore mal quelque part ? demanda doucement le père.
— J'ai encore bobo au bidou... mais j'ai plus bobo à la tête ! Et j'ai plus chaud ! fit joyeusement le petit garçon.
— C'est bien mon grand, je fais du riz. Tu sais, mamie elle a dit que ça faisait du bien au bidou le riz.
Le petit brun hocha activement la tête.
— Quand est-ce qu'on revoit mamie et papy ?
Le père regarda son enfant jouer avec le bas de son pull en souriant. Il vint caressé ses cheveux brun comme les siens et se redressa.
— Au prochaine vacance, promis tu iras deux semaines chez mamie.
— Ouais ! Comme ça je pourrais manger plein de bonbons !
— Peut-être bien, mais pour le moment tu te contentera du riz, brocolis et steak haché mon cœur.
Le petit garçon perdit son sourire très vite. Des brocolis. Quelle horreur.
Il regarda son père, fit ressortir sa lèvre inférieure et la fit trembler en lançant un regard de chien triste.— Ne me regarde pas comme ça Jeongguk !
— Paaaaaa ! J'aime pas les brocoliiiis! commença à chouiner le petit garçon.
— Ne discute pas !
— T'es plus mon papa !
Le père soupira longuement en versant les grains de riz dans l'eau bouillante. Il rangea ensuite le paquet pour se tourner vers son fils qui était assis en plein milieu de la cuisine, ses petits bras croisés sur son petit torse et ses joues gonflées.
— C'est bien dommage que je sois plus ton papa, car parrain a ramené du gâteau à la banane. Mais bon, puisque je ne suis plus ton papa, je vais le manger seul.
— Parrain est venu ? demanda le garçon, bizarrement intéressé.
— Il est venu hier soir quand tu dormais oui. Alors ? Je suis toujours plus ton papa ?
Le petit garçon sembla réfléchir quelques secondes puis regarda son père.
— D'accord mais 3 bouchés alors...
— 5.
— Non, 3 !
— J'ai dit 5 ! Sinon pas de gâteau à la banane.
Le petit garçon marmonna un petit « d'accord » puis tendit les bras vers son papa. Ce dernier de baissa vers lui puis le prendre aussitôt dans ses bras. Jeongguk posa sa tête sur l'épaule de son père et ferma les yeux.
— Papa.. aujourd'hui on s'est moqué de moi parce que je me rappelais plus de ton prénom...
Le grand brun caressa le crâne de son enfant et embrassa son front avec tendresse.
— C'est rien Jeongguk, tu as l'habitude de m'appeler papa, et non par mon prénom.
— C'est... Ho..Hokok !
— Non mon coeur, Hoseok !
— Jung.. Hokok ! fit le garçon fièrement.
Hoseok, attendrît, sourit à son fils.
— C'est ça mon cœur... c'est bien.
VOUS LISEZ
𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
Fanfiction❝𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝟐𝟒 𝐚𝐧𝐬, 𝐇𝐨𝐬𝐞𝐨𝐤 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚-𝐭-𝐢𝐥 𝐥𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐞̀𝐫𝐞 ?❞ @iy...