Hoseok frappa à la porte d'une main, et de l'autre il tenait la main de son fils. Il le regarda tendrement, sa petite doudoune noire et son sac à dos Iron Man sur son dos.
La porte s'ouvrît sur un garçon aux cheveux noir qui leur souriait.— Vous êtes Jung Hoseok ? Je suis Kim Taehyung. Enchanté !
Le jeune garçon présenta sa main et le père la lui serra. Le dénommé Taehyung s'accroupit pour être à la même hauteur que le petit garçon.
— Et toi tu es Jeongguk, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu es beau ! On dirait un prince !
— Parrain Seokjin me dit toujours ça...
Taehyung sourit doucement et lui tendit sa main.
— Bonsoir mon grand, c'est moi qui vais te garder pour ce soir.
— C'est vrai que tu as un p'tit chien..? demanda timidement Jeongguk en se cachant derrière les longues jambes de son père.
— Oui, il s'appelle Yeontan. Tannie ! Viens mon chien !
Après avoir été appelé, le chien aboya et vint jusqu'à son maître. Le regard de Jeongguk s'illumina d'un coup et rentra dans la maison pour s'accroupir près du chien.
— Bonsoir 'Tan, moi c'est 'Gguk-ah ! Tu veux être mon ami ?
Le petit garçon caressa la tête du chien dans le sens du poil. Taehyung se redressa et rigola.
— Je suis sûr qu'il serait ravi !
La nourrice se tourna vers le père angoissé.
— Tout ce passera bien monsieur Jung, il n'est pas le premier enfant que je garde. D'ailleurs pour l'occuper j'ai prévu un atelier pâte à modeler et un atelier peinture. Il ne s'ennuierait pas, il jouera avec Yeontan toujours sous ma surveillance. Et j'ai aussi prévu de faire quelque chose de simple pour manger, des pâtes et des croquettes de poisson pané.
— Ouais !! Des pâtes !! s'écria joyeusement Jeongguk.
Taehyung ricana légèrement et reprit ce qu'il disait :
— Je vois que ça lui fait plaisir. Évidemment pas de bonbon le soir et il sera couché pour 20h30.
Hoseok hocha la tête doucement et regarda son fils.
— Dans son sac à dos il y a son doudou, un t-shirt à moi et sa veilleuse. Il aime qu'on lui raconte une histoire le soir, il apprécie beaucoup Le petit chaperon rouge. Et... si c'est possible de m'envoyer un message lorsqu'il dort. Histoire que je ne panique pas.
— C'est la première fois que vous le laissez à quelqu'un ?
— Il va à l'école... ça a été dur d'ailleurs que je le laisse... mais oui, c'est la première fois. Avant c'était ma mère qui le gardait.
— Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai dit plus tôt, c'est pas le premier enfant que je garde. J'ai commencé à mes 15 ans. Et s'il y a le moindre souci, je vous appelle tout de suite.
— Je vous ai laissé mon numéro dans son sac à dos.
— Y'a pas de problème. Vous pouvez partir sereinement, Jeongguk ? Tu viens dire au revoir à ton papa ?
Le petit garçon leva la tête vers son papa et se releva pour aller enlacer ses jambes. Hoseok se baissa pour le serrer fort contre lui.
— Ne fais pas de bêtises hein, pas de comédie et tu finis ton assiette. D'accord ?
— Oui papa, je t'aime.
— Moi aussi mon cœur...
Hoseok embrassa sa tempe et se redressa.
— À plus tard monsieur Jung, profitez à fond de votre soirée.
— Merci Taehyung.
Hoseok fit quelques pas en arrière et son fils lui faisait signe de la main une dernière fois avant que Taehyung ne ferme définitivement la porte.
Ça y est... il l'avait fait. Son fils était avec une nourrice. Son cœur était si lourd maintenant, il avait tellement peur qu'il lui arrive quelque chose... il voulait reprendre son fils maintenant et retourner chez eux, dans leur cocon...Soudainement, le téléphone du grand brun sonna.
Seokjin-hyung :
[Tu en es où ? Ça va ?]Hoseok :
[Je viens de laisser Jeongguk, j'arrive]Seokjin-hyung :
[Bien joué le père ! C'est un grand pas que tu fais ! Aller dépêche toi, les gens commencent à arriver]Hoseok :
[À tout de suite]Hoseok soupira, regarda une dernière fois la porte d'entrée et retourna dans sa voiture.
Maintenant, il devait profiter de la soirée...
VOUS LISEZ
𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
Fanfiction❝𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝟐𝟒 𝐚𝐧𝐬, 𝐇𝐨𝐬𝐞𝐨𝐤 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚-𝐭-𝐢𝐥 𝐥𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐞̀𝐫𝐞 ?❞ @iy...