6 | Nouvel An (1/2)

1.1K 101 16
                                    

— Hoseok ? Tu peux me passer le beurre dans le frigo ? demanda Seokjin.

Le concerné ouvrit la porte et donna ce qu'il avait besoin.

— Tes amis viennent quand ? demanda Hoseok alors qu'il préparait la table.

— D'ici quelques minutes je pense.

— Et... Yoongi sera là...?

Seokjin arrêta ses mouvements et tourna sa tête vers son ami d'enfance.

— Oui. Pourquoi cette question ?

Seokjin sourit doucement alors qu'il connaissait déjà la réponse. Il avait bien évidemment vu les rapprochements entre ses deux amis et il était plutôt fier de lui.

— Oh.. comme ça. Enfin, c'est le seul que je connais donc.. je demande juste.

— Bien sûr, à d'autre Hoseok. Je te connais, dis-moi ce qu'il se passe entre vous.

— Eh bien... on se parle beaucoup mais.. c'est tout !

L'aîné leva les yeux au ciel puis reprit sa cuisine calmement. Le père finit de placer les verres sur la table puis il entendit son fils crier :

— Monsieur Yoonji !!

Hoseok se tourna vers l'entrée et vit Yoongi emmitouflé dans une grosse doudoune, une écharpe rouge en laine autour de son cou, et un bonnet sur sa tête. Dans une main, il tenait un sac en plastique et dans l'autre une bouteille de champagne.

— Salut mon grand ! Attends quelques secondes je dois juste donner ça à Seokjin.

Jeongguk s'écarta mais resta proche de lui pour le suivre. Yoongi passa devant Hoseok et alla directement dans la cuisine. Il mit la bouteille de champagne au frigo.

— Il neige autant dehors ? Nan mais Yoongi ! Vas enlever tes chaussures, tu dégueulasses mon sol ! s'écrit l'ainé.

— Hyung ! Pas de gros mots devant le petit on avait dit ! sermonna Hoseok.

— Pardon... bouge d'ici Yoongi et arrête de rire comme un idiot !

Ce dernier rigolait de l'énervement de son aîné, puis retourna dans le salon face à Hoseok. Le noiraud lui sourit tendrement et embrassa sa main comme à son habitude. Ça pouvait être ridicule pour certains, mais Hoseok rougissait à chaque fois. Yoongi allait enlever sa couche de vêtement d'extérieur puis vint s'asseoir au canapé.

— Allez Jeongguk, viens ici j'ai deux petits trucs à te donner.

Le petit garçon, très intéressé, s'assit à côté de Yoongi sous le regard bien veillant du grand brun.
Yoongi sortit 2 cadeaux de son sac en plastique et les tendit à Jeongguk. Le petit brun regarda les cadeaux avec émerveillement puis regarda Yoongi.

— C'est pour moi ?! Vrai de vrai ?!

— Vrai de vrai c'est pour toi.

Jeongguk prit un des cadeaux et commença à le déballer sans aucune délicatesse.

— Wah !! Des livres de Aïron man ! Mais... je sais pas lire moi...

Le petit brun regarda alors Yoongi avec beaucoup de tristesse.

— C'est des bandes dessinés Marvel, y'a plein d'images et pour avoir l'histoire tu demanderas à ton papa de te la lire.

— Monsieur Yoonji pourra lire une histoire ce soir ? fit timidement le petit garçon.

— Oh.. hum.. eh bien je verrais avec ton père. Allez ouvre ton deuxième cadeaux !

Jeongguk posa les bandes dessinés à côté de lui et ouvrit comme plus tôt le cadeau.

— Des petites voitures !! Merci monsieur Yoonji !

Le garçonnet vint faire un câlin à Yoongi et regarda son père en montrant ses cadeaux.

— T'as vu papa ?! Yoonji m'a offert plein de cadeaux !

— J'ai vu ça trésor.

— Je peux ouvrir les voitures ? Dis oui, dis oui !

Hoseok soupira et passa une main dans les cheveux de son fils.

— Vas-y, vas demander à Seokjin de t'ouvrir la boîte.

Le petit garçon descendit du canapé et courut jusqu'à la cuisine.
Le père le regarda faire puis se tourna vers Yoongi avec un petit sourire.

— Tu n'étais pas obligé...

— Ça me fait plaisir, j'ai adoré voir les étoiles dans ses yeux. Et puis, c'est la magie de noël !

— Merci beaucoup. Tu l'as beaucoup gâté.

— Mais il est pas le seul à avoir un cadeau.

Yoongi se pencha pour récupérer le sac en plastique et récupéra à l'intérieur une petite pochette. Il tendit le présent à son cadet avec un petit sourire.

— Seokjin hyung m'a aidé à choisir.

Hoseok prit précautionneusement la pochette et l'ouvrit. Il prit l'une des fines feuilles et écarquilla les yeux.

— D-Des places pour voir Halsey en concert ?

Hoseok releva les yeux vers Yoongi qui ricana légèrement.

— Ça te plaît au moins ? Sinon je les revends.

— Non non c'est génial ! C'est dans 2 mois... j'ai largement le temps de m'organiser pour Jeongguk... merci beaucoup hyung...

— Ça me fait plaisir d'y aller avec toi.

Hoseok s'approche timidement et embrassa chastement sa joue. Il le remercia une dernière fois et alla ranger les billets dans son manteau.

— Papa ! Regarde ma voiture rouge ! Je veux cette voiture plus tard !

— Wah elle est magnifique, tu as raison de la vouloir !

Jeongguk rigola et partit un peu plus loin pour jouer aux petites voitures. Il s'amusait à faire des crashs, à faire des dérapages ou même des fois elles volaient.
Seokjin arriva dans le salon, de séchant les mains avec un torchon et sourit en regardant Jeongguk.

— Qu'il est beau. Bon, les autres devraient pas tarder à arriver. Yoongi tu peux connecter ton téléphone avec l'enceinte Bluetooth ? Et Hoseok, vas t'habiller bon sang ! Maintenant que Yoongi est là, il peut garder un œil sur Jeongguk, ne t'inquiète pas.

Le jeune père soupira et partit dans la chambre d'amis où il se trouvait déjà son sac de vêtements. Il prit sa chemise blanche et et son pantalon noir pour les poser sur son lit puis commença à enlever son t-shirt. La porte s'ouvrît soudainement sur Jeongguk.

— Papa ! Est-ce que j'ai droit à un lait à la banane s'il te plaît ?

— Jeongguk je t'ai dit de laisser ton-

Yoongi venait d'arriver derrière Jeongguk et il fixa longuement le torse dévêtu de Hoseok. Ce dernier tourna la tête pour cacher ses rougeur puis racla sa gorge.

— Oui 'Gguk... tu peux prendre un lait banane...

— Merci papa !!

Jeongguk repartit rapidement pour voir Seokjin. Yoongi baissa rapidement la tête et gratta sa nuque nerveusement.

— Hum.. désolé.. je ferme la porte...

Chose dite, il ferma rapidement la porte pour ensuite retourner dans le salon. Hoseok fut parcourus d'un grand frisson lorsqu'il se rappela du regard de Yoongi sur lui... il lui plaisait vraiment...?

𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant