Bonus 3 | Bal de promo (2/2)

1.2K 105 27
                                    

La voiture avançait petit à petit vers l'école. Jeongguk était à l'arrière, Jimin aussi, et Hoseok était au volant avec Yoongi à ses côtés. Jeongguk jeta un coup d'œil à son ami. Il jouait sur son téléphone...
La voiture s'arrêta lentement devant l'école.

— 'Gguk, j'aimerai que tu sois rentré avant 2h30 du matin, ok ? insista Yoongi.

— Ok pa', bonne soirée !

— Bonne soirée aussi les garçons.

Les deux adolescents descendirent de la voiture, et Jeongguk la regarda s'éloigner. Ça y est, il avait le trac. Son ami se tourna vers lui, un grand sourire sur ses lèvres remplis.

— Tu viens ? On entend d'ici la musique dans le gymnase !

— O-Ouais.

Ils s'avancèrent ensemble derrière le lycée, il y avait plusieurs groupes de jeune qui faisaient de même. Tous le monde allait vers la direction du gymnase.

— Alors ? Tu es prêt pour la chanson du slow ? Je te retiens d'ailleurs, tu n'as pas voulu que je lise les paroles ! se plaignit Jimin en croisant les bras contre son torse.

— C'est une surprise 'Minnie, je te l'ai déjà dit. Mais oui, je... je crois être prêt.

— Tu es sûr que ça va ? Tu as l'air vachement anxieux, et c'est pas dans tes habitudes d'être aussi stressé.

— C'est que...

Jeongguk s'arrêta, tête baissée et sa main s'accrocha à la manche du smoking de Jimin pour qu'il s'arrête aussi.
Jimin tourna la tête vers lui, inquiet.

— 'Ggukie, qu'est-ce qu'il y a ? Tu te sens pas bien ?

Le dénommé « Ggukie » releva la tête vers lui, et soupira doucement.

— Jimin je... je voulais te dire quelque chose de très important pour moi. Je voulais le faire avant qu'il soit trop tard, ça va faire 3 ans que je cache ça et... et maintenant c'est devenu vraiment insupportable. Parce que... l'année prochaine on se voit plus, nous ne serons plus dans la même classe ou même dans la même école... et... et là je flippe Jimin. Je flippe vraiment. Je voulais te... te dire que...

— EH ! GGUK ! JIMIN ! VENEZ ON ATTEND PLUS QUE VOUS !

Jeongguk sursauta puis secoua la tête.

— Laisse tomber... je suis qu'un idiot.

— Non Jeongguk, dis-moi. Ça a l'air vraiment de te peser au cœur, dis-moi ce qu'il ne va pas. Ton regard a perdu son étincelle ce mois-ci...

Jimin avait pris la main de son ami en le regardant avec inquiétude.

— Je... non laisse. C'est rien, ça va me passer.

Jeongguk enleva sa main de celles de Jimin, puis avança vers ses amis, la tête dans les épaules.
Jimin le suivit, le visage triste car son meilleur ami ne se confit pas. Il rejoignît aussi le groupe en essayant de sourire un minimum.

— Wow, t'es bg chim.

— Merci Yugyeom. On va chercher à boire ?

Les 6 amis hochèrent la tête et rentrèrent dans le gymnase. Ils furent arrêtés par la professeur d'art.

— Hop hop hop les jeunes ! Il y a des règles, pas d'alcool, pas de rapport sexuel, pas de drogue, et aussi il est obligatoire de prendre la photo ! fit-elle en secouant l'appareil photo entre ses mains.

— Oh, moi le premier ! Ma princesse, si vous voulez bien m'accorder cette photo~.

— Arrête de faire l'idiot Yugy' ! ricana sa copine en frappant son épaule.

𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant