Le rire des adultes à table résonnait dans la maison. Hoseok était vraiment content d'être là, et était plutôt à l'aise même s'il restait réservé.
Soudainement, son pull fut tirer par son fils, réclamant de l'attention.— Papa... je suis fatigué... informé le petit brun en frottant son œil droit avec son poing.
— Tu peux attendre que je finisse le plat mon cœur ? Juste quelques minutes.
— D'accord...
Yoongi tourna son regard vers Jeongguk et lui sourit.
— Dis-moi mon grand, tu veux monter sur mes genoux ? Tu peux même goûter dans mon assiette si tu veux.
— J'ai le droit ?
— Bien sûr.
Yoongi recula un peu sa chaise et attrapa Jeongguk pour le mettre sur ses cuisses. Seokjin, en face de Yoongi, fronça un peu les sourcils.
— Mais qu'est-ce que fait le petit prince à cette table ?
— Je suis un grand maintenant !
Les adultes rigolèrent face à l'innocence de ce jeune garçon.
— Ah oui ? Mais dis-nous Jeongguk, est-ce que tu as une petite amoureuse à l'école ? demanda l'un des ami de Seokjin.
— Non... mais je sais que papa il a un amoureux.
Bizarrement, Hoseok s'étouffa avec son vin puis se mit à tousser.
— Tiens donc ? Et comment tu sais ça garnement ? demanda ce même ami.
— Parce que.. parce que la maîtresse et bah et bah elle nous a raconté une histoire et dedans bah bah la princesse elle sourit tout le temps et et et elle a les joues toutes rouge aussi ! Et bah papa il est pareil que la princesse sauf que mon papa c'est un grand prince !
Les regards se tournèrent vers Hoseok qui lui, s'enfonça sur sa chaise et essaya de cacher son visage rouge.
— Bah alors ? La princesse a honte maintenant ? se moqua gentiment Seokjin.
— Rah tais-toi un peu...
— Et dis-moi Jeongguk, sais-tu de qui ton papa est amoureux ? continua SeokJin.
— Non je sais pas, papa veut jamais rien dire à moi... papy dit que je sais pas garder les s-secrets et que... c'est pour ça que papa il me dit jamais r-rien...
Les petites lèvres de l'enfant se mirent à trembler, attirant l'attention de son père. Ce dernier se redressa sur sa chaise puis se leva pour s'approcher de lui.
— Hey mon cœur... pleure pas...
— Pardon p-papa...
Jeongguk tendit les bras à son père et celui-ci l'accueillit avec plaisir. Hoseok le serra vite dans ses bras et caressa le dos de son fils sous son t-shirt. Il sentait les petites larmes de son fils tomber sur son pull.
— Je vais aller le coucher... je reviens.
Hoseok partit, et lorsqu'il fut dans le couloir, il entendit les conversations reprendre. Il rentra dans la chambre qui lui était destiné et posa son fils sur le lit.
— Mon cœur... pourquoi pleures-tu comme ça ? Ça me rend triste quand tu es comme ça.
— Pourquoi tu me dis pas de secret papa ? Promis je dirais rien à personne... je serais un bon fils...
— 'Gguk-ah... tu es déjà un bon fils. Un peu capricieux sur les bords, un peu têtu quand faut manger les légumes mais tu es un excellent fils. Le meilleur de la terre !
— Pour de vrai ?
— Oui ! L'autre jour, une maman était jalouse de moi car tu étais mon fils.
— Papa... elle est où ma maman...?
Hoseok resta muet pendant quelques instants, regardant son fils avec amour et tristesse. Il caressa sa joue tendrement, avec un petite sourire.
— Elle est partie dans les nuages ta maman. Ta maman fait partie des étoiles et de là où elle est, elle te surveille attentivement.
— Elle reviendra un jour...?
— Non mon cœur, mais je te promets qu'un jour tu auras une maman.. ou un papa...
— 2 papas ? On a le droit ?
— Bien sûr mon trésor. Des fois les enfants ont deux mamans ou alors deux papas.
— Papa... est-ce que monsieur Yoongi peut être un deuxième papa..?
Hoseok ouvrit grand les yeux face à la demande de son enfant. Il passa une main dans ses cheveux brun avec un léger sourire.
— Je sais pas... mais tu veux que je te dise un secret ?
Le petit garçon secoua la tête énergiquement et tendit son oreille. Hoseok approcha sa bouche de son oreille et lui chuchota ces quelques mots :
— J'aime beaucoup beaucoup monsieur Yoongi.
VOUS LISEZ
𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
Fanfiction❝𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝟐𝟒 𝐚𝐧𝐬, 𝐇𝐨𝐬𝐞𝐨𝐤 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚-𝐭-𝐢𝐥 𝐥𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐞̀𝐫𝐞 ?❞ @iy...