1

2K 31 2
                                    

Profitant de ma dernier soirée chez moi -enfin mon père-, je regarde le dernier épisode de Game of Thrones. C'est l'une de mes série préférer chaque fin d'épisodes pourrai être la fin d'une saison.

Pendant ce temps je vais me présenté. Je suis Loïs cela fait maintenant 20ans que j'ai pointé mon petit nez sur cette terre. Depuis petite ,environ mes 6ans, je fait des dessert à ma famille, un jour j'ai essayé de faire des repas complet et j'ai pas si mal réussi. Je suis déterminé et combattante, je travaille dur pour avoire ce que j'ai envie, pour dire vrai je les aie toujours au final. Je suis anglo-portugaise mais je réside une petite ville de Normandie en France. Je suis donc trilingue et j'essaye d'apprendre l'Espagnol. Physiquement je suis bronzé, grâce au origine de mon père sans doute. Brune au yeux vert, ceux de ma mère. Elle nous a abandonné quand j'avait 13ans, j'ai plus de nouvelle. Depuis mon père n'a pas réussi à refaire sa vie, il y arrivera je le sais.

Il est 23 heure quand mon episode c'est terminé. Il faut que je dorme mais n'arrivant pas je fixe ma valise. Et si j'oubliais quelque chose. Je me levai et la défait. Jupe plissé et chemisier c'est bon. Jeans et haut pour mes moments de détente c'est là. Pyjama et sous vêtement là. Mon tablier fétiche ouf je les pas oublié.
Une personne toqua à ma porte, mon père rentra.

Papa: Tes ustensiles ma chérie t'allais les oubliés
Loïs: Merci mon papou

Je les mi dans mes bagages et le ferma. Si j'oubliais quelque chose je pourrai très bien allé faire les boutique à Paris. Je m'allonga et mon père vint s'asseoir au rebort de mon lit.

Papa: Demain c'est une nouvelle aventure qui commence pour toi. Ne stresse pas tout ce passera bien. A 13heure je t'emmène pour la gare. Ton train arrivera à 13h30. Dort bien ma chérie

Il me fit un baisé sur le front et parti.

Demain je commence une formation sur cinq mois. Elle se terminera en août. Il n'y a que les meilleurs qui on cette opportunité. C'est une école très réputé dans le monde de la cuisine, elle se prénomme Pierre Gagnaire. Oui comme le grand chef. Elle se trouve dans le 16e arrondissement. Des élèves des quatre coin du monde viennent y étudier. Il me semble qu'il y a deux bâtiment, le restaurent avec plusieur cuisine où je pense je passerai la moitié de mon temps puis le bâtiment dortoirs où je passerai l'autre moitié de mon temps.

***

Je me réveilla à 9heure tout exité, je suis tellement pressé de commencé cette formation. Peut être même que je serai vu par un chef qui voudra par la suite m'engagé comme commis. Je ne sais rien de ce qu'il peut ce passé. Je pris ma douche et m'habilla de cette tenue.

Quand je fu prête je descendu avec ma valise en main pour la mettre à l'entré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand je fu prête je descendu avec ma valise en main pour la mettre à l'entré. Par la suite j'entrai dans la cuisine et reconnu Nail. C'est mon petit copain depuis maintenant 4mois. Il vint vers moi et m'embrassa.

Nail: Près pour ce fameux grand jour
Loïs: Bien-sûr que oui je l'attend depuis tellement de temps

Pour lui être cuisinière n'est pas un vrai métier mais je m en fou de ses avis. Le plus important c'est que ça me plait a moi et pas lui.

Loïs: Papa pour ce dernier midi je voudrais vous préparé un repas
Papa: bonne nouvelle. On va ce régalé. Nail tu est notre invité
Nail: Bien-sûr monsieur Martins, je serai là pour 11h30.

Mon petit copain parti, j'en fi de même. J'enfila mon sac à dos et pris mon vélo direction le centre ville. J'allai au marché du dimanche et acheta des ingrédient pour le midi. Tout les commerçant que je connaissais depuis mon plis jeune âge me souhaitait bonne chance pour ma formation.

Dans ma cuisine à 11h je commençais à préparé mes chips de pomme de terre qui seron au goût de paprika à la dernière minute je ferai un guacamole biensur je n'oublierai pas le citron pour que les avocat ne devienne pas noir. Comme plat je fi des raviolis au epinard. Pour finir je concoctai une mousse au chocolat noir.
Le repas devais être bon car les deux hommes de la situation n avais pas laissé une miette.

L'heure de m'emmener était arrivé. Nail mi ma valise dans le coffre de la voiture de mon géniteur. Ce dernier ce mi au volant. De mon côté, hors de la voiture je fi a calin a Nail.

Loïs: Tu va me manqué
Nail: Tu n'aura qu'a revenir
Loïs: Tu viendra me rendre visite hein
Nail: Oui et toi tu m'appelle
Loïs: promis dès que j'arrive à la capital

Je me décrocha de mon copain et il me fi un baisé langoureux. J'allais m'asseoir du côté passagé.

Loïs: Toi aussi papa tu viendra ?
Papa: Si tu a un prbleme je serai là dans la journée

A Gagnaire les visite y sont autorisé les week-end. Pendant ces deux jour je ne pense pas qu'on travaille enfin peut être je ne sais pas ou peut être qu'il nous en informeron. Bref demain pendant le premier cours il nous expliqueron je pense.

Nous arrivons à la gare dix minute avant l'arrivé du train. Avant d'y monté je fi mes au revoir à mon père. Bien sur je ne me suis pas retournée, je ne le fait jamais. Je m'asseyai à côté de moi une dame s'installa. Pendant tout le trajet elle fesa des jeux de lettre, tel que mot croisé surtout des mots croisé, elle serai bonne pour joué à slam. Quant à moi je reflechissai. Comment sera ma chambre? Sans doute petite comme toute celle des autres écoles. Et ma colocataire? J'espère qu'elle sera sympa sans chichi mais surtout qu'elle me laissera décoré ma parti de chambre. Oui je dit "ma" et "elle" car je pense que les chambre ne seron pas mixte encore une foi je l'espère.

Il est déjà 17heure quand j'arrivais à Paname. J'appelle non pas Nail mais un uber car avec ma valise je ne peut pas prendre un velib'.

Conducteur: où allé vous?
Loïs: École Pierre Gagnaire s'il vous plaît
Conducteur: tout de suite

Pendant le trajet j'obserevai les rue de Paris. C'est tellement beau tout ces appartement hosmanien c'est très romantique. Je veut juste une chose visité cette ville, un week-end j'en prendra le temps.
J'arrivai à destination, avant de sortir du uber tu le paya et le remercia. J'entrai le hall est immense plein de personne y sont en train de discuté. Je marche jusqu'à l'assenceur, ma chambre est la C16, sur le plan elle ce trouve au 2e étage j'apui donc sur le bouton qui m'y emmène. Je sorti de l'assenceur et marcha le long tu couloir regardant chaque porte. Je trouvai rapidement les douches, heureusement je remarquai qu'il y en a pour fille et pour garçon. Si elle étaient mixte je ne l'aurai pas supporté. Au bou du couloir je trouvai enfin la chambre C16. Je pris ma clef et ouvrit la porte, voyant un garçon tu la referma de suite, vérifiant le nombre de la chambre, c'est bien la mienne la C16.

💎<Harry et Sam Holland>💎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant