21

645 14 6
                                    

J'entendi quelqu'un toqué à la porte, je me réveilla, j'était seul dans le lit. Harry rentra avec dans les mains un plateau de petit déjeuné.

Loïs: Mais d'habitude on le prend tous ensemble en bas.

Harry: Aujourd'hui est une journée spécial donc je me suis dit que ça serai bien de faire ça

Sur le plateau il y avait des tartine grillé, un thé puis du raisin. En plus de cela il y avait une fleure.

Loïs: Elle est magnifique

Harry: Comment tu te sent?

J'avala une gorgé de thé.

Loïs: Je suis tellement pressé exité mais si stressé j'ai peur de mal faire que mon dessert ne plaise pas

Il attendu que je fini mon petit déjeuné. Il mi le plateau parterre et se rapprocha tout doucement. Que va t-il bien faire?

Harry: J'ai une idée pour enlevé ton strèsse

Il me regarda puis sourrit, et la sans que je ne puisse rien y faire il me fit dans guilli de partout. Je commençais à crié de rire. Quand il termina il dit.

Harry: Tu va tout déchiré bébé

Il me semble que c'est la premiere foi qu'il m'appelle comme ça. Je l'embrassa, une larme coula sur ma joue. Du pouce il l'enleva.

Harry: Que ce passe t il?

Loïs: Je sais pas, j'ai juste peur que ça ne soit qu'un rêve. Depuis samedi tout est si beau, parfait. J'ai peure qu'en un claquement de doigts tout s'arrête.

Il claquadu doigt.

Harry: Je suis bien ici et tu est bien ici ce n'est pas un rêve. C'est bien la réalité.

Au alentour de 10heure nous arrivions ,Sam et moi, au restaurent. Toute notre classe y était. Le chef Etchebest nous expliqua tout une dernière foi et nous fit un petit cri d'encouragement. Nous voilà tous partie pour 11heure de cuisine.
Sam a décidé de faire pour entré, tartare de veau , framboise, compté et jaune d'oeuf. Pour le plat c'était pigeons rôti au cèpes.

De mon côté Ju et Esteban était chargé de faire 400 bille de poire puis de tous les faire cuire 20 minute dans du vin qu'il aurai fait bouillir avec du sucre et epice avant. Pendant ce temps je fit des crumble d'auteur 1,5 centimètre et de diamètre 30centimetre.

La pause arriva nous avions à peine 30minute pour mangé notre sandwich.

Sam: Alors tu en est où?

Loïs: J'ai déjà fait 6 crumble il m'en reste 14 à faire. T'a pensé a quoi pour ta présentation?

Par crumble je peut faire cinq dessert vue que je ferai des disque de 5cm de diamètre.

Sam: Je pense faire des petit cube en entré avec genre des petit fils de sauce ça va être cool et au plat je sais pas trop

Après avoir déjeuné nous retournons tous en cuisine. Je terminais ma decoupe de crumble lorsque je vit Sam dressé.

Loïs: Il est quel heure Sam ?!

Sam: 21 heure moins quart

Loïs: QUOI DEJA?!

Le temps à passé tellement rapidement.

Loïs: Ju vous avez terminé les billes?

Ju: Il reste juste une fourné a cuire

Loïs: Ok donc Estebann préparé le sirop de cassis manthé!! Les dessert par dans 45minute!!!

Je commença à disposé mes disque de crumble au milieu des assiète. Quand je termina ceci j'eu une idée. Pourquoi ne pas faire dans petit point de compote de poire?! Non non c'est pas bien ça fait trop de poire. Je commence à trop réfléchir.

Un quart d'heure plus tard. Ju vint vers moi avec les 400 billes de poire violacé par le vin. Nous en disposions 4 sur chaque disque tel des pyramide.
Quand Sam et ses comis avait envoyé la dernière assiète ils venais nous aidé. Trois d'entre eux sont partie aidé Esteban a mette le sirop dans des ramequins. Un les ramenais à nous pour le mettre sur les assiète.

Je suis si heureuse de voir tout ce travaille ce concretisé. Ca se trouve dans quelques semaine je vais travaillé comme ça tout les jours serai tellement. Nous terminons 5minutes en avance. Les serveurs emmènent les assiète s'aillais c'est fini. Il nous reste maintenent que la semaine prochaine puis tout sera fini. Ca se trouve je ne vais même pas avoir mon diplômes et encore moin gagné un travaille.

Sam ce mit devant nous tous et commença à parlé.

Sam: Vous pouvez tous être fière de vous, vous avez tous fait du bon travaille. Et merci, Merci de m'avoir fait confiance... de nous avoir fait confiance avec Loïs tout au long de la journée.

Le chef Etchebest ce tenai deriere lui.

Chef: Tout le monde a adoré de A à Z. C'était parfait. Vous aurez vos note la semaine prochaine sans doute lors des remise des diplôme. C'etais votre dernière évaluation. La semaine prochaine nous ferion ce que vous voulez. Une dernière chose soyez heureux d'avoir été le commis d'un future chef comme Sam...

Mon meilleur ami l'interompi.

Sam: Désolé chef de vous interrompre mais si vous me considérez comme petit chef alors eux aussi. Sans eux tous ça n'aurai pas pu se faire.

Après ce petit discourt nous rentrons, tous le monde nous attendais dans le salon autour d'une tasse de thé malgré la chaleur du mois d'août. Nous discutions jusqu'à minuit et demi de la journée.

_______

Heyyy tout le monde voilà le chapitre de la grande évaluation. J'espère que vous aimez. Dite vos avis en commentaire. Aujourd'hui j'ai eu une idée pour le prochain chapitre. J'espère pouvoir le posté demain soir.

A pluuuus ❤


💎<Harry et Sam Holland>💎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant