1er Décembre | 19 : 10
Le soleil tape sur la Californie malgré l'hiver qui s'entame. Les habitants profitent de leur dernière baignade avant le prochain été.
Tous entassés sur Venice Beach sans se douter qu'à seulement quelques kilomètres de là sur la côte, le manoir de Thentwood, éloigné de toute circulation, au bord de la plage et de la campagne, possède sa propre crique au sable fin. Ce petit banc de plage resté désert depuis le départ des propriétaires il y a vingt ans.
Une première voiture s'arrête devant le manoir. Les pneus crissent sur les graviers de l'allée devançant l'immense portail. Une silhouette élancée en sort en balayant ses longs cheveux roux dans son dos. Perchée sur ses talons, Tessa Pucket attrape sa valise et s'apprête à s'avancer vers la grille lorsqu'une voiture déboule de nul part et freine brusquement à côté de son taxi.
- NON MAIS ÇA VA PAS ?! COMMENT PEUT-ON ETRE CHAUFFEUR ET AUSSI DANGEREUX AU VOLANT ?s'écrit une jeune fille en en sortant précipitamment.
Elle claque violemment la portière et ouvre le coffre pour récupérer sa valise. La voiture démarre avant qu'elle n'ait eu le temps de fermer le coffre. Elle se mets alors à courir derrière le taxi en hurlant après le conducteur.
La rousse fronce les sourcils et tente d'apercevoir la jeune fille lorsque celle ci réapparaît à bout de souffle. Elle attache rapidement ses courts cheveux châtains ondulés en queue de cheval avant d'adresser un sourire sincère à Tessa.
- S'lut ! Lou Duncker ,se présente-elle à bout de souffle.
- Salut, Tessa Pucket ,répond la rousse, amusée par cette entrée.
Les deux jeunes filles entrent dans la grande demeure. Tessa commence une rapide visite du manoir alors que Lou reste admiré le hall. A peine a-t-elle déposée ses affaires qu'elle entend une clé tourner dans la serrure. Elle se dirige vers la porte en fronçant les sourcils alors que cette dernière s'ouvre sur un inconnu.
- T'es qui toi ?demande la jeune fille et l'inconnu d'une même voix.
Le jeune homme la dévisage avant d'entrer sans dire un mot.
- Nan mais ça va là ? Tu rentres comme ça mais t'es qui ?s'étonne-t-elle.
- Bah quoi ?marmonne-t-il, confus.
- D'accord donc des inconnus entrent et sortent dans cette maison sans problème et ça choque que moi ?interroge-t-elle alors que Tessa apparaît à nouveau dans le hall d'entrée.
- C'est le principe d'une colocation p'tite maline, se moque le jeune homme en s'apprêtant à monter les escaliers.
- Je suis donc la seule à ne pas avoir été mise au courant, marmonne Lou.
- Mes parents m'ont juste dit que je partagerais le manoir avec d'autres adolescents pendant un moi, dit simplement Tessa en haussant les épaules.
- Et toi tu viens comme ça tu demandes pas plus d'informations, s'étonne la brune.
La rousse hausse simplement les épaules avec un petit rire. Lorsque Lou se décide à visiter le manoir, Jonah a déjà disparu dans l'un des nombreux couloirs à l'étage.
Elle parcourt alors chaque étage, chaque couloir, chaque pièce dans les moindres recoins. Elle cherche des passages secrets derrière les vieux tableaux aux murs, en soulevant de nombreux livres dans les différentes bibliothèques.
Elle semble avoir basculé dans une autre époque avec les immenses cheminées et lits à baldaquin dans la multitude de chambre, les nombreuses tapisseries et tableaux ornant les murs ainsi que les poignées et chaque détails en or.
VOUS LISEZ
Let's Be Friends
Teen Fiction[Le soleil d'aplomb laisse place aux temperatures hivernales en ce premier décembre. Ici, Spencer Mullins en direct de votre radio préféré « Welcome in California ». Aujourd'hui, grande nouvelle, il semblerait que le manoir de Thentwood ait rep...