Epilogue

18 0 0
                                    

Paris - Lou
30 Juin 2020

   Lou quitte son petit appartement avec la certitude de ne rien avoir oublié, vérifie que ses clés sont bien dans son sac ainsi que son porte-monnaie et son dossier pour son entretient d'embauche.

Elle descend les escaliers de son immeuble et rejoint l'arrêt de métro le plus proche.

Alors qu'elle relit une einième fois son contre-rendu, un homme vient s'assoir à côté d'elle, face au quai.

- Vous avez oublié votre masque, vous risquez de vous prendre une amende, la prévient le jeune homme.

- Merde ! C'est donc ça que j'avais oublié !

Elle fouille ses poches, vides.

Soudain, elle se retourne vers le jeune homme qui fait de même. Les yeux écarquillés par la surprise, ils se détaillent de la tête au pied.

- Jonah ?souffle-t-elle.

Même à travers un masque barrière, elle reconnaîtrait entre mille ces deux yeux ténébreux et ces merveilleuses boucles brunes dans lesquelles elle rêvait de plonger ses doigts depuis si longtemps...

- Lou... répond-t-il, tout aussi surpris.

- Jonaaaaah, c'est qui ?s'exclame une petite fille en accourant vers lui.

Woah. Elle l'avait quitté il y a six mois seulement et la petite Eden avait poussé tel un haricot magique.

- Bah, Didi ! Tu reconnais pas Maman Vegas ?



New-York - Tessa
30 Juin 2020

-... C'est pourquoi, je trouve plus judicieux de commercialiser mon livre dès la rentrée, achève Tessa avant de se rassoir.

Les investisseurs se considèrent les uns après les autres, c'est qu'ils ne s'étaient pas attendu à autant de prestance de la part du jeune fille d'à peine dix-sept ans.

Elle n'était même pas encore majeure qu'elle avait déjà battit son empire. Loin de son grand-frère et de toute son influence.

Tout ce qu'elle avait aujourd'hui, elle l'avait mérité grâce à son travail acharné.

Et puis, ce n'était que le début. Dans un an, la boîte de son éditrice, ce sera elle la PDG.


Hawaii - Harry
30 Juin 2020

  Harry se laisse tomber dans le sable. Loup le rejoint et s'assoir à ses côtés. Ils avaient de la chance, sur les petites îles, ils n'étaient pas encore réellement toucher par la crise sanitaire.

Alors les deux amoureux profitent de ces instants de bonheur. Peut-être qu'ils ne sont pas les plus riches de l'île, ni les plus influents, mais ils pourront vous garantir qu'ils sont les plus heureux.


Bordeaux - Malo
30 Juin 2020

Avec toutes cette crise, Malo devait travailler d'avantages et elle ne tenait plus. Son lycée était passé en cours à distance pour respecter le protocole sanitaire.

Elle ne sortait donc plus de chez elle et sa vie sociale en prenait un coup.

Mais il ne lui rester que quelques semaines à tenir avant de pouvoir rejoindre Harry et Loup à Hawaii pour y passer l'été. Elle ne rêvait que de ça depuis six mois, des vacances.



Las Vegas - J-J
30 Juin 2020

   Aussi surprenant que cela puisse paraître, Joseph ne vivait pas dans la ville du péché pour des raisons qui semblaient évidente.

Il s'avérait qu'il avait un vrai travail dans un boite gérée par un homme quelques peu douteux. Mais l'important était qu'il payait généreusement et hébergeait ses employés.

N'est-ce pas le travail idéal pour Joseph Jones ?



Monaco - Addison
30 Juin 2020

   Addison et son copain était bloqués à Monaco depuis plusieurs mois déjà a cause de tout ce bazar de coronavirus.

La plupart de leurs concerts avec le groupe avaient été annulés et les frontières avaient été fermés.

En bref, c'était la merde.

Mais ils étaient tous les deux, et amoureux. On ne pouvait rien leur offrir de mieux.




Londres - Charles
30 Juin 2020

- Myla ! Laisse moi faire !se précipite Charles pour débarrasser les couverts des invités.

- C'est bon Charles, je me sens invalides avec toi, plaisante-t-elle en posant ses mains sur son ventre arrondie.

- Nan nan nan, tu ne touches à rien. Ma petite fille restera en bonne santé !

- Comme tu peux savoir que c'est une fille ?

- Je le sais c'est tout, répond-t-il en lui caressant le ventre avant de l'embrasser sur le front.




Los Angeles - Léo et Esteban
30 Juin 2020

   Même si ils n'avaient pas été tout deux énormément présents dans le groupe d'amis, ils étaient resté à Thentwood.

Mais le manoir n'était plus le même sans les dix adolescents courant dans tous les sens. C'était légèrement glauque.

Et après tout, ils avaient bien essayé de partir, mais le confinement les avait bien eu.

Chaque jours, ils préparaient la grande maison pour un potentiel retour des colocataires.

Il semblerait bien que c'est bel et bien la fin de cette courte histoire. Ce n'est sûrement pas la plus longue ni la plus travaillée de toutes celles que j'ai écrite mais elle a le mérite d'être finie. Au départ tout est partit d'une simple idée avec ma meilleure amie. J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire.

30 mars 2021
Jeanne.

Let's Be FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant