5 Décembre | 16 : 10
- Quelqu'un a compris de quel genre de photos il parlait ?interroge Jonah en commençant à remplir la cheminée de bûches.
- Oui... marmonne Michelle, les yeux scotchés à son téléphone. Mes parents viennent de m'envoyer cette photo.
La métisse tend son bras devant elle et montre la photo à ses colocataires.
- Je rêve ou c'est...?s'étonne le brun avec un petit rire.
- Un mug shot de mon frère, confirme-t-elle.
- C'est quoi un mug shot ?questionne Léo en entrant dans la pièce.
- Les photos prises quand tu te fais des arrêter par la police, explique la jeune fille en lui montrant la photo.
- Oh bah mince... murmure-t-il.
Flashback 4 Décembre | 6 : 00
Cela fait à peine quelques dizaines de minutes qu'ils ont quitté la fête lorsque les sirènes de la police retentissent derrière eux.
Malo, les mains crispées sur le volant commence à sentir l'angoisse monter en elle. Elle n'ose imaginer la réaction des policiers lorsqu'ils découvriront une adolescente de quinze ans au volant avec cinq autres ivres morts.
Elle envisage sérieusement l'idée d'entamer une course poursuite avec la police mais se ravise lorsqu'elle se rappelle qu'elle ne sait toujours pas réellement conduire.
La jeune fille finit par se garer sur le bas côté de la route à la demande des policiers. L'un d'entre eux s'approche et toque à la fenêtre.
La brune prend une grande inspiration et ouvre la fenêtre.
- Bonjour... tente-t-elle en tremblant.
- Bonjour, pourrais-je voir votre permis de conduire ?questionne l'homme.
Malo fait mine de chercher dans les boîtes à gants de nombreuses minutes avant de dire qu'elle ne l'a pas sur elle.
- Attendez... qu'elle âge avez-vous ?marmonne le policier en plissant les yeux.
- Dix-neuf ans dans quelques semaines, répond-t-elle avec une assurance peu convaincante.
- N'import' quoi... t'en a même pas seize... s'oppose Lou à l'arrière, toujours aussi ivre et ne comprenant pas réellement la situation.
- On de...vrait être in...quiet qu'elle mente... aussi bien nan ?marmonne vaguement Harry en rejoignant son amie.
Les yeux de l'agent s'arrondissent alors que Malo laisse tomber sa tête sur le volant en poussant un long soupire de détresse.
Quelques minutes à peine plus tard, les six adolescents sont embarqués par les agents.
Malo, au bord de la crise d'angoisse tente désespérément d'expliquer la situation à Harry et Lou, avec qui elle partage le voyage.
Mais, quasiment un gramme d'alcool dans le sang, ça fait des dégâts, alors elle abandonne et les laisse dans leur monde de bisounours.
- MamA I'm iN LOvE wITh a cRiMiNal... chantent le blondinet et la grande gueule en cœur en se balançant de gauche à droite sur la banquette arrière.
Ils ne cessent de bousculer la brune qui les fusillent du regard alors qu'ils continuent de chanter, enfin... chanter... si l'on peut appeler cela chanter...
Après plusieurs minutes de chants interminables et incompréhensibles -que les policiers ont pourtant tenté d'arrêter à maintes reprises- ils arrivent enfin au commissariat.
VOUS LISEZ
Let's Be Friends
Teen Fiction[Le soleil d'aplomb laisse place aux temperatures hivernales en ce premier décembre. Ici, Spencer Mullins en direct de votre radio préféré « Welcome in California ». Aujourd'hui, grande nouvelle, il semblerait que le manoir de Thentwood ait rep...