8 Décembre | 20 : 00
Le taxi que Jonah et Lou ont emprunté pour rentrer chez eux s'arrête devant la propriété. Le jeune homme remarque immédiatement le calme anormal qui y règne.
- Pourquoi il n'y a aucune lumière allumée ?s'étonne Lou alors que la nuit commence à tomber.
Jonah sort son téléphone de sa poche et décide d'appeler Tessa. Elle décroche dès la première sonnerie.
- Vous êtes à Thentwood ?se précipite-t-elle avant qu'il n'ait le temps d'en placer une.
- Oui on vient d'arriver. Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous êtes où ?
- On est tous partis au commissariat pour chercher le seul double des clés qui nous reste en dehors du manoir.
- Hein ? Attend Tessa je n'y comprends absolument rien !
- Tout à l'heure on a claqué la porte en oubliant les clés, comme vous n'avez pas les votre non plus, les seuls qu'il reste sont celles de Charles, au commissariat !
- D'accord donc on vous attend ici où on vous rejoint ?
- Rejoignez-nous parce que ça s'annonce plus difficile que prévu.
La rousse raccroche avant que le jeune homme n'ait eu le temps de poser plus de questions.
Ils se regardent avant de réaliser quelque chose... et ils se mettent tous deux à courir après le taxi qu'ils ont laissé partir quelques minutes plus tôt.
- Madame, pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas nous donner simplement ses clés pour que nous puissions rentrer chez nous ?!s'énerve Michelle sur l'hôtesse d'accueil du commissariat.
- Je suis navrée mademoiselle mais je n'ai le droit de remettre les affaires des détenus seulement aux détenus après leur libération, répond cette dernière.
- Mais on ne peut pas rentrer chez nous !insiste la métisse.
- Je ne possède aucune preuve que c'est bien chez vous alors je n'aie pas le droit !
- Mais demandez lui à lui !
- L'accès aux cellules est fermé la nuit.
- Raaah ! Sur la vie de ma mère que si elle nous donne pas ces clés dans la se...
Michelle n'a pas le temps de finir sa phrase que Tessa lui plaque la main sur la bouche en lui faisant signe de se taire.
- Donc si quelqu'un est libéré sous caution pendant la nuit, il doit attendre le lendemain matin pour sortir ?questionne Tessa en plissant les yeux.
- Non. Dans ce cas là, l'accès aux cellules est rouverte, explique la femme.
- Donc si nous payons la caution de notre colocataire, on pourra récupérer ses clés pour rentrer chez nous ?!s'exclame Loup.
- Oui, les clés seront remise au jeune homme lors de sa sortie.
- Super ! Où est l'argent que vous avez gagné aujourd'hui ?
- On ne sera payé que lorsque la scène sera totalement montée !
Ils se regardent alors les uns après les autres, semblant s'entendre sur la même décision sans prononcer un mot. Ils quittent tous le commissariat dans ce même silence jusqu'à ce que :
- Eh ! J'ai pas compris moi !s'exclame Jonah en levant les bras en l'air, toujours dans le commissariat.
Lou pousse un long soupir et part le chercher. Elle lui attrape le bras et le traîne derrière elle jusqu'aux voitures.
VOUS LISEZ
Let's Be Friends
Novela Juvenil[Le soleil d'aplomb laisse place aux temperatures hivernales en ce premier décembre. Ici, Spencer Mullins en direct de votre radio préféré « Welcome in California ». Aujourd'hui, grande nouvelle, il semblerait que le manoir de Thentwood ait rep...