Chapitre 14

15 3 0
                                    

11 Décembre | 12 : 45

    Après leur dure nuit de sommeil dans le salon, Malo est la première à se réveiller en ce début d'après-midi.

   Elle tente de se déplacer jusqu'à la cuisine sans écraser personne. C'est peine perdue, elle marche maladroitement sur le pied de Michelle et s'étale sur les corps à côté. Elle se relève sous les grognements des adolescents qui ne se lèvent pas pour autant.

   La brune remarque alors que plusieurs d'entre eux manquent à l'appel. Les trois de sortie la veille ne les ont pas rejoint - si ils sont rentrés du moins. Lou a du craquer et est retournée se coucher dans son lit.

   Alors qu'elle enjambe un Jonah endormi torse nu - pour changer -, la porte d'entrée s'ouvre dans un longue grincement qui se voulait sûrement être discret.

   Elle rejoint le hall et découvre la tignasse blonde d'Harry qui tente de marcher sans faire de bruit.

- C'est à cette heure là que tu rentres toi ?rit doucement la brune.

   Il sursaute à l'entente de sa voix, ne s'attendant sûrement pas à la voir ici.

- Pas du tout ! J'étais sorti chercher du pain pour le petit déjeuner, se défend-t-il.

- Ah oui ? Où est la baguette ?

- Je l'ai oublié au comptoir...

- Harry, t'es ivre ?

- Nan. J'suis heureux Petit cœur. 

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- J'ai embrassé Loup... confit-il doucement, des étoiles pleins les yeux.

   Malo rit doucement avant de prendre son ami par les épaules et de l'escorter jusqu'à sa chambre pour connaître chaque détails de sa soirée.

   Michelle qui s'était réveillée quelques minutes auparavant - merci à la maladresse de Malo - n'avait rien raté de leur échange.

   Elle savait que cela ne se faisait pas d'écouter aux portes mais ça avait été plus fort qu'elle.

   En se rendant à la cuisine pour avaler quelque chose, elle remarque d'ailleurs que Lou n'est plus dans le salon.

   Elle dévisage Jonah qui dort paisiblement, un léger sentiment de pitié l'envahissant. Elle qui pensait que Lou et lui étaient sur le point de se mettre ensemble, elle apprenait finalement que ce qui branchait Lou était plus les blonds excentriques infatigable.

   Décidément, cupidon n'est pas sa vocation. En l'espace de deux jours seulement, tous les couples qu'elle s'était imaginés s'avéraient impossibles.

   La métisse décide finalement de passer outre et d'aller se mettre quelque chose sous la dent. Sa faim dépasse sa curiosité.

   Quelques dizaines de minutes plus tard, Jonah est réveillé par l'odeur de nourriture qui appelle désespérément son ventre sur pâte.

   Il entre dans la cuisine en se frottant les yeux et s'assoit sur le plan de travail.

- Tu prépares quoi de bon ?demande-t-il à Michelle en dévisageant la pâte qu'elle remue sans s'arrêter.

- Des crêpes, répond la jeune fille, à bout de souffle.

- Tu sais si Addi et les autres sont rentré hier soir ?relance-t-il.

- Harry est rentré ce matin. Les autres j'en sais rien, dit-elle, légèrement troublée de voir un Jonah qui fait la conversation dès le matin.

Let's Be FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant