16 Décembre | 19 : 30
Trois jours se sont écoulés depuis la fameuse soirée, mais l'atmosphère ne s'est pas réchauffée pour autant dans la grande maison.
Harry passe ses journées à l'extérieur et évite le moindre contact du regard avec Malo.
Celle-ci se sent terriblement coupable d'être entrée. Elle avait découvert une nouvelle facette du blond, une facette tout sauf confiante comme il leur laissait croire.
Jonah est rentré à Thentwood le lendemain après avoir été obligé de déposer sa sœur dans un foyer du centre ville. Il passe ses journées à chercher des moyens pour la sortir de là, ou à lui rendre visite.
Lou tente tant bien mal d'être là pour lui. Si Jonah était déjà renfermé sur lui même avant tout cela, désormais, c'était une huître.
Addison est rentrée elle aussi, même si elle passe ses journées au près de son copain lorsqu'il n'est pas en concert.
Charles a annoncé fièrement à tous ses colocataires qu'il était fiancé et semble être le seul heureux de toute la bande.
- J-J !s'exclame d'ailleurs ce dernier en déboulant dans le salon. Que tu le veuilles ou non, tu es mon témoin.
Le brun relève instantanément la tête de son téléphone.
- Tu vas vraiment te marier ? Je pensais que c'était une blague moi !s'étonne-t-il.
- Evidemment ! D'ailleurs... elle arrive dans deux jours.
Il s'empresse de quitter la pièce après avoir lâcher sa bombe mais Tessa à le temps de l'attraper au passage.
- Attend, quoi ? Tu vas te marier dans deux jours ?!
- Mais naaaan... j'suis pas inconscient non plus ! Elle vient juste nous rendre visite.
- Je préfère ça...
- On se marie dans quatre jours... souffle-t-il.
- Charles !
- Eh mais m'engueule pas !
- Tu aurais pu nous le dire avant ! Je n'ai que quatre jours pour tout préparer ! Inconscient va !
- C'est exactement ce que je voulais entendre, Love you T !
Il s'empresse de rejoindre l'étage laissant une Tessa au bord du malaise.
- Vous pensez vraiment que c'est le moment, avec tout ce qu'il se passe ?marmonne Lou.
- C'est toujours le moment pour une mariage. Et puis, comme ça vous allez enfin vous lever de ce canapé et prendre l'air.
- Qui t'as dit que j'allais aider ?s'étonne la brune.
- Qui t'as dit que t'avais le choix ?répond la rousse.
- Je peux entrer...?demande doucement Lou en toquant à la porte de Jonah.
- Mmmh, lui répond-t-il simplement.
Elle pousse alors la porte de sa chambre et entre. Le jeune homme est allongé sur son lit recouverts de centaines de brochures en tout genre.
- Je pensais à quelque chose... marmonne la brune, légèrement gênée.
- Ouais ?
- J'me disais que... ta petite sœur, il lui faut un tuteur légal c'est bien ça ?
- Oui.
- Eh bien, je ne suis pas sûr que ça marche parce que... ils n'accepteront sûrement pas mais... demain, j'ai dix-huit ans.
Il relève la tête brusquement vers elle.
- Quoi, c'est vrai ?! Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt !s'exclame-t-il.
La jeune fille sourit doucement avant de se laisser tomber sur le lit de Jonah.
- Mais, t'as pas l'air de bien comprendre ce que je voulais dire pas là. Demain, je serais majeure, et - je ne me suis pas énormément renseignée ducoup je ne te promets rien - mais, j'ai l'âge pour adopter un enfant nan ?
- Nan Lou... j'ai déjà regardé et il faut avoir soit vingt-huit-ans soit être un couple marié depuis plus de deux ans. Et puis, ça ne servirait à rien de l'adopter. Pour l'instant, la dernière famille qui lui reste c'est moi et ma mère. Comme je ne suis pas majeure et que ma mère est dans l'incapacité de s'occuper d'elle, elle est considérée comme sans tuteur légal.
- Ouais... ça paraissait logique.
Ils restent de longues secondes en silence avant que Lou brise le silence avec une suggestion des plus surprenantes :
- On a qu'à se marier.
- Ahah, très drôle. Je n'ai pas envie de te gâcher la vie désolé.
- Je suis très sérieuse. Si on se marie demain, je serais majeure. Et je ferais partie de ta famille, donc logiquement, je pourrais devenir sa tutrice légale pendant quelques mois, en attendant que tu sois majeur et puis après c'est toi qui prend le relais.
- Tu me considères vraiment comme ton meilleur ami ?
- Huuum... pas vraiment. Mais si il y a des sentiments derrière ce n'est pas encore mieux ?
- Lou... c'est sérieux de quoi on parle là. Un mariage c'est pas rien.
- Si c'est vraiment problématique. On pourra divorcer quand tu auras récupéré ta sœur.
Il semble réfléchir quelque seconde avant d'acquiescer en silence.
18 Décembre | 10 : 28
- Toi là, pourquoi tu fais rien ?!s'exclame Tessa en débarquant dans le jardin de Thentwood où les tentes pour le mariage se construisent peu à peu. Le traiteur n'est toujours pas arrivé !
- Tess ! Calme-toi, lui murmure Charles en la rejoignant. Et pourquoi j'ai l'impression que tu as invité toute la ville ?
- Vos proches, à peu près un tier des invités. Nos proches, un autre tier. Tous nos parents. Le groupe du copain d'Addison jouera toute la soirée. J'ai aussi invité quelques journalistes car je compte bien que ce soit l'événement du siècle !
- Des journalistes ?
- Oui, une chaîne américaine nous a proposé de faire un essaie et ils viennent donc filmer d'ici une heure !
- Et comment ça se fait qu'on était pas au courant ?
- Tous les parents ont donnés leurs accords et je vous ai tous envoyé un message que tu n'as sûrement pas du lire.
- Okay... surprenant. T'aurais pas vu la future mariée arriver par hasard ?
- Merde ! J'étais sensée envoyé une voiture la chercher tout à l'heure ! Toi là, tu fous rien, va chercher la marié à l'aéroport ! Et toi là bas, tu te SORS les DOIGTS du CUL ! Quant à toi, t'as ton rendez-vous au « Mariés d'LA » dans une demie heure pour ton costume, tu ferais mieux de te dépêcher !
- Okay j'y file ! Et oublie par d'envoyer tous les colocs chercher leurs costumes et robes !
- Je les ai tous envoyer mais Lou et Jonah ne sont toujours pas rentrés !
- Rentré d'où ?
- Ils m'ont dit hier qu'ils allaient a Las Vegas, j'ai pas cherché à comprendre pourquoi.
🤍
Voili voilou ça faisait longtemps :)
🤍
Publié le 24 Décembre 2020
1033 mots
VOUS LISEZ
Let's Be Friends
Roman pour Adolescents[Le soleil d'aplomb laisse place aux temperatures hivernales en ce premier décembre. Ici, Spencer Mullins en direct de votre radio préféré « Welcome in California ». Aujourd'hui, grande nouvelle, il semblerait que le manoir de Thentwood ait rep...