Chapitre 5

7 1 0
                                    

Une scène identique à celle qui s'était déroulée le matin-même se répéta. Isommée et Roméo marchèrent côte à côte dans les petites rues de Zeliar sous le soleil couchant. De temps à autres, ils arrivaient sur une petite place, et étaient alors éclairés par la lumière orange dorée de l'astre éclatant.

Une chose changeait cependant. La jeune fille était loin d'avoir le même engouement que le matin.

Elle détestait voir Isaac Wall. Il lui faisait revenir de vieux souvenirs en mémoire, datant d'il y a plus d'un an, souvenirs qu'elle préfèrerait pouvoir enfouir à tout jamais.

- Que me veut-il ? demanda-t-elle finalement sans regarder Roméo, mais en sentant son regard sombre se tourner vers elle.

L'air noir et le regard de glace du jeune homme n'arrangeait rien non plus. Tout cela ne présageait absolument rien de bon.

- Je ne sais pas, répondit-il au bout d'un moment.

À ce moment-là, Isommée sut qu'il lui mentait. Elle avait appris à le connaître depuis le temps qu'elle passait avec lui, et tout dans son allure le trahissait.

Son pas rapide dans les rues escarpées, alors qu'en général il faisait attention car Isommée n'avançait pas. La tenue qu'il portait, un costume et une cravate très sombre, exactement comme la première fois à l'Assemblée. Et son visage. Il n'avait pas le regard fuyant, il ne l'avait jamais, mais sa mâchoire était crispée et ses yeux si clairs en général ressemblaient dorénavant plus à un puit sans fond.


Le bâtiment de l'Assemblée de Zeliar était à l'image du reste de la ville, et ne ressemblait en rien à celui de Kyranne. Assez haut, biscornu, fait de vieilles pierres abîmées et entouré d'herbe, d'arbres, de fleurs, et d'un petit muret qui en déterminait l'entrée.

Isommée et Roméo franchirent la petite allée pavée et atteignirent la porte. Le jeune homme la poussa et ils entrèrent tous deux.

Le hall d'entrée était assez sombre, seulement éclairé par quelques bougies et un chandelier au plafond. Deux bureaux ornaient un coin de la pièce, et le reste était occupé par des étagères, bibliothèques et armoires de rangement.

Ils se dirigèrent vers le couloir qui conduisait à un très vieil escalier en bois. La rampe bougeait dangereusement lorsqu'on l'agrippait, et les marches grincèrent à chaque pas qu'Isommée et le jeune homme firent.

À l'étage supérieur, l'escalier conduisait encore vers le deuxième, mais Roméo emprunta le couloir et conduisit Isommée à une salle plus loin, presque aussi grande que le hall au rez-de-chaussée.

Isaac Wall était debout sur une chaise dans un coin de la pièce. Il fouillait dans une bibliothèque pleine à craquer, pendant que son assistant tenait une bougie près des livres.

Roméo frappa deux coups contre le bois de la porte ouverte pour annoncer leur arrivée.

Le dirigeant se retourna et descendit de la chaise, s'approchant des nouveaux venus.

- Bonsoir Isommée, dit-il à la jeune fille, j'ai demandé à Roméo de vous faire venir parce que j'ai à vous parler.

Isaac Wall demanda à son assistant de quitter la pièce, puis les guida jusqu'à un large bureau de bois sombre, derrière lequel il s'assit, tandis qu'Isommée et le jeune homme faisaient de même.

En la présence du vieux dirigeant, elle ne savait jamais quel comportement adopter. Ne préférant pas déclencher une guerre inutile, elle décida de se taire jusqu'à ce qu'il lui explique la raison de sa présence.

Il était un concours...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant