Elle regarda attentivement les deux kimonos et opta finalement pour celui de gauche. Il était aussi simple que l’autre si ce n’est qu’il était d’une couleur nacrée avec des bordures argentées. Elle l’enfila avec un peu de difficulté mais réussie à le mettre, elle n’était pas habituée à les mettre toute seule en général. Elle se plaça devant sa coiffeuse, se regarda puis se dit qu’un peu de poudre et deux-trois coups de crayons sous les yeux devraient suffire. Une fois ceci fait, elle se fabriqua un chignon élaboré et le maintint à l’aide de pics à cheveux en argent. Elle fini par se mettre un peu de parfum et accrocha à son cou une chaînette en or maintenant une perle noire. Elle se regarda une dernière fois dans son miroir, plutôt satisfaite du résultat, puis partit dans la salle où avait lieu la réception.
Une domestique l’accueillit à l’entrée, la détailla rapidement puis la cocha sur la liste des invités. Elle lui donna ensuite un bracelet à porter pour empêcher le chakra de circuler. C’était une mesure de sécurité supplémentaire imposée par le seigneur Ryoshu pour toutes les personnalités présentes. Hinata ne rechigna pas et mit le bracelet à son poignet. Elle remercia la servante puis entra dans la salle. Par réflexe elle inspecta les alentours, histoire de voir si la sécurité était assez élevée pour priver des ninjas de leur capacité à combattre. Effectivement, le seigneur avait employé les grands moyens pour qu’aucuns trouble-fêtes ne puissent intervenir, il devait bien y avoir une cinquantaine d’hommes dans l’assistance à devoir surveiller les alentours et sûrement une trentaine en dehors, tous hauts gradés. On pouvait donc conclure que soit le seigneur se préoccupait énormément de la sécurité de ses invités, soit qu’il était parano, soit que quelque chose le poussait à intervenir de cette manière. D’ailleurs en parlant de seigneur, il fallait que notre jolie brunette aille se présenter à lui.
A sa vue, ce dernier ne put s’empêcher de s’extasier devant sa grâce et sa tenue, attirant ainsi les regards des convives sur la jeune Hyuga. Elle put reconnaître des jeunes représentants de clans dont elle avait eut quelques renseignements, soit pour sa propre culture général des puissances qui l’entouraient, soit parce que ces personnes souhaitaient « nouer des liens profonds et durable avec le clan Hyuga ». Mais une grande partie des invités lui restait tout de même étrangère ou inconnue. La jeune fille rougit en se voyant ainsi dévisagée par tant de monde, elle fit l’effort de n’avoir l’air de rien et se tourna vers le seigneur.
_Bon…Bonsoir seigneur Ryoshu, le…le village de Konoha est ra…ravi d’avoir été invité à votre réception et es…espère que les liens que nous entretenons resteront f…forts et amicaux.
_Bien le bonsoir mademoiselle Hyuga, je suis tout aussi ravi honoré de recevoir un représentant de Konoha ce soir, et encore plus en recevant l’héritière de leur plus prestigieux clan ! Prenez donc un verre et venez vous joindre à nous ou à d’autres convives, c’est tellement rare d’avoir quelqu’un de votre envergure parmi nous !
La Hyuga le remercia de sa gentillesse et pris congés vers le buffet, elle attrapa de quoi grignoter et un verre de saké, ça ne lui ferrait pas de mal. Elle ne supportait pas d’être fixée par tant de personnes ou bien que l’on ne s’intéresse à elle que pour son titre. Elle avait vraiment besoin d’un remontant. Enfin, mieux vaut ne pas abuser des bonnes choses, le saké est traître, elle qui ne tient pas à l’alcool, dieu seul sait quelles bêtises elle pourrait provoquer en buvant un peu trop. Hinata essaya de se faire la plus petite possible parmi tous les invités, buvant son breuvage et essayant de se camoufler tant bien que mal, mais on ne pouvait pas dire que ses yeux étaient synonymes de « discrétion ». Pour preuve, un jeune homme venait dans sa direction. Elle se retourna et fut tout d’un coup très captivée par la décoration du pilier en face d’elle. Cette réception commençait bien, elle aurait dû refuser la mission, elle aurait dû prétexter qu’elle avait déjà bien assez des réceptions qu’organisait son père pour devoir participer à une autre qui ne la concernait pas personnellement… … En y réfléchissant bien, elle n’aurait jamais pu dire ça devant son Hokage, elle n’en avait pas le courage et mieux valait faire ce qu’elle lui ordonnait. Tsunade n’était pas réputée pour sa gentillesse quand on la défiait, Naruto montrait le parfait exemple des peines encourues si on la contredisait. La jeune Hyuga sentit alors une main se déposer sur son épaule.
VOUS LISEZ
Les héritiers
Random⚠️ Cette histoire ne m'appartient pas ⚠️ Lien de cette histoire : https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Naruto/Les-H%C3%A9ritiers/50332/238009.html