Chapitre 3

1.9K 88 10
                                    

Taille du Texte: (+) : (-)

La brune se réveilla doucement dans son lit, la lumière perçait à travers les rideaux. Une servante venait d'entrer pour lui dire que le seigneur Ryoshu l'attendrait pour le repas du midi. La Hyuga la remercia puis elle partit dans la salle d'eau prendre un bon bain. En rentrant dans la baignoire, l'eau chaude la réveilla complètement et la brunette se laissa complètement aller à ses pensées. Elle se remit à penser à la soirée d'hier. Qui aurait cru qu'elle rencontrerait le porteur du Sharingan tant recherché à une simple soirée comme celle-ci ? Le problème était de savoir s'il venait là pour une simple mission, s'il venait en chercher selon ses dires, ou si c'était pour un tout autre but. La brunette pensa tout d'un coup à Naruto. Qu'est-ce qu'il serait heureux si le déserteur revenait à Konoha ! Seul ombre au tableau, il faudrait que ce soit un retour volontaire. Konoha... En y repensant, elle non plus aurait aimé ne pas y retourner, si c'était pour subir encore les sarcasmes de sa famille sur son incompétence autant vivre ailleurs. Il n'y avait que Neji qui daignait être respectueux et agréable envers elle contrairement aux autres membres de sa famille. Maintenant qu'elle y repensait, elle devait recevoir une lettre de son père et Tsunade. Qu'est-ce que ça pouvait être? Autant que Tsunade envoie une lettre, elle avait déjà vu ça lors d'une de ses missions où l'Hokage lui demandait de faire autre chose sur place, autant que son père envoie une lettre, cela était intriguant. Qu'est-ce qu'il avait de si urgent à lui dire pour qu'il se donne la peine de lui écrire? Enfin, à plus tard les cogitations, si elle restait encore dans ce bain elle allait être fripée de partout. L'héritière sortie de l'eau, se couvrit d'un drap et retourna dans sa chambre. A peine eut-elle ouvert la porte de la salle de bain qu'elle la referma aussitôt.

_Hyuga-sama! Je... Je suis confus, j'ai frappé à la porte plusieurs fois mais vous ne répondiez pas. Alors j'ai cru qu'il aurait pu vous arrivez quelque chose et je suis rentrée dans vos appartements. Je m'excuse, je ne recommencerais plus.

Ce n'était qu'une des personnes qui l'accompagnait, la même qui avait failli attaquer Sasuke la veille. Mais bon, elle ne pensait vraiment pas croiser ce jeune homme dans sa chambre en sortant à peine couverte d'une serviette de la salle d'eau.

_Ce...Ce n'est pas grave. Veuillez sortir maintenant s'il...s'il vous plaît. Je vous appellerez dans quelques minutes.

_Bien Hyuga-sama!

La brunette entendit la porte de sa chambre s'ouvrir et se fermer. Elle se regarda dans le miroir. C'est bien ce qu'elle pensait, elle était devenue rouge tomate sur le coup, quelle honte. Elle n'arrivait toujours pas à se débarrasser de ce tic, ni des autres d'ailleurs. Elle ressortit de la salle de bain, vérifiant bien que personne d'autre n'était dans la chambre puis alla se changer. Elle mit son éternel uniforme d'entraînement puis rappela le garde.

_Excusez-moi d'avoir ainsi fait intrusion dans vos appartements, c'était pour vous prévenir en fait que nous avions reçu des lettres pour vous de la part de Tsunade-sama et de votre père. Les voici.

Il lui tendit les lettres, la brunette le remercia et les prit. Elle le congédia ensuite pour pouvoir ainsi lire tranquillement ces écrits. Au moment où elle commençait à déchirer l'enveloppe de celle de Tsunade-sama, on toqua. Une servante fit son apparition dans l’entrebâillement de la porte, lui annonçant que le repas allait commencer dans 5min. Hinata la remercia, prit les lettres non lues, les mit dans sa poche puis sortit à la suite de la servante qui la menait au salon. Arrivée en bas, elle reconnu le seigneur Ryoshu, mais aussi Sasuke Uchiwa, assis tous les deux à la même table.

_Oh, veu...veuillez m'excuser, je ne savais pas que vous discutiez. Je re...repasserais quand vous aurez fini.

_Ne vous excusez pas ma chère ! J'ai aussi invité Uchiwa-sama à partager ce repas, je pensais que cela vous ferez sûrement plaisir entre anciens habitants du même village de vous revoir et de discuter un peu du bon vieux temps ! Mais venez, venez vous asseoir à notre table, vous avez votre place juste à côté d'Uchiwa-sama.

Les héritiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant