Une sensation d'étouffement me réveille, les yeux exorbité je regarde une gamine posé sur mon ventre, elle me sourit se lève, et tend sa main « Hel » je la regarde sans comprendre, je vois bien que c'est elle et pas-il, je suis pas aveugle non plus « Non mon nom c'est Hel, H. E.L », là j'ai vraiment l'impression d'être un imbécile, elle rit et se lève pour sortir de ma cabine dont la porte est ouvert, je l'avait fermé pourtant ? « Sur le pont, après que tu es mangé, on se fait un combat, si tu gagnes, je t'aiderais, si tu perds, je te dénonce » elle part en riant.
Après se réveille pour le moins étrange, je me prépare, mes dagues éparpillées un peu partout contre mon corps, me permettant de les attraper plus vite. Je mange en vitesse, et attends que Hel arrive. Elle arrive, son sourire carnassier ne me dit rien qui vaille, au loin Widar est près lui aussi à m'aider si elle triche. Elle se place devant moi, en garde, me fait un salut d'escrime, je lui rends son salut.
On se tourne d'abord autour, chacun évaluant les risques, elle modifie sa garde, je fléchit légèrement les genoux, elle rechange sa garde, je prends appuis sur ma jambe arrière, je fais une fente, qu'elle parade aisément, je m'attaque à sa quinte, elle esquive. Elle attaque à ma quarte que j'ai volontairement laissée à découvert, je parade, elle fait un dégagement et un coup droit qui me laisse une estafilade sur l'épaule droite. Je contre-attaque, je feinte, je lui laisse une plaie sur la main qui tenait la dague. Hel tourne autour de moi, les genoux fléchis, la garde mieux positionner, je fais de même. On s'élance en même temps, on enchaîne des coups rapides qui nous laissent des blessures superficielles, soudain elle change de garde, déstabilisé, je suis à la limite de tomber, quand elle balance un coup de genoux dans mon ventre, avant de se reculer pour se remettre correctement en garde, j'essaye lors de ma chute de lui blesser les côtes.
Après plusieurs blessures, je tombe au sol, la lame de Hel pointer sur ma dague. Je n'ai plus la force de me lever, elle me tend sa main, je la prends elle me relève. Tu es un bon combattant, mais tu ne feras pas le poids contre eux, me dit-elle. Je soupire, je viens de perdre une alliée de poids, Widar vient près de moi avec une trousse de secours. Je lui souris, il me prend dans ses bras. Hel sourit « Tu te débrouille mieux qu'eux pour me battre, mais tu as besoins d'améliorer tes techniques, je ne suis pas dans ton camp, ni dans le leur, prenez-moi comme un électron libre, je vous apprends à mieux vous défendre, je ferais de même pour eux. » S'exclame t'elle enthousiaste.
Hel me donne rendez-vous le matin neuf heures, et repars tranquillement. Je ne comprends pas sa façon de penser, c'est une tueuse redoutable, une espionne et une voleuse agile, du moins dans les dossiers du détective... Mais elle est surtout la plus compliquée à convaincre, je pense que je devrais pouvoir réussir à la menée dans mon camp.
VOUS LISEZ
Te souviens tu de nos vie d'avant?
Mystery / ThrillerCorriger par S.Watson dans un souvenir maudit le mystère s'éclairs . Car après tout... Le souvenir est une forme de rencontre.(- Khalil Gibran) Myosotis, Cymbidium, Hellebore tous les enfants disparus retrouveront t il leur orphelinat ou la fauche...