Chapitre 47

1.9K 89 0
                                    

- Chaton, je sais pour Alexander et toi.

Stiles paniqua en entendant cela.

- Magnus, je suis désolé, je...
- Hé, ce n'est pas grave.
- Pas grave ? ! Je suis amoureux de votre petit-ami !
- Ex petit-ami.
- Ex ? Mais je croyais que tout les deux vous vous aimiez ? Il a renoncé à se marier par amour pour vous. Il vous a choisi.
- Non chaton, je ne suis pas son choix, tu l'es. Cette rune sur ton torse le prouve. Nous en avons parlé lui et moi. Puis, j'ai retrouvé un ancien amour, une femme incroyable que j'avais repoussée par peur il y a des siècles. Nous nous sommes retrouvés et nous nous donnons une seconde chance.
- Je suis quand même désolé. Vous avez été là pour moi, vous m'avez tellement aidé, vous m'avez appris à contrôler ma magie. Je...
- Chaton.

Magnus lui prit ses mains dans les siennes.

- Ce qui vous lie Alexander et toi, ne changera rien entre nous. Tu es et resteras mon apprenti. Cela n'effacera pas non plus l'estime que j'ai pour toi.
- Merci.
- Puis, tes petits plats me manquent.

Il rit.

- Venez dimanche à la maison, mon père sera heureux de vous revoir.
- Avec grand plaisir.

¤¤¤

Après avoir bu sa tasse, il quitta l'appartement de Magnus pour l'institut, il voulait voir Alec.

*****

Alec venait de rentrer à l'institut après sa ronde. Sa mère s'approcha de lui.

- Je dois te parler, suis-moi dans mon bureau.

Il acquiesça.

Après avoir fermé la porte du bureau, il regarda sa mère. Cette dernière avait l'air tendu, plus que d'habitude, quelque chose n'allait pas.

- Maman ? Qui-y-a-t-il ?
- Je voulais savoir si tout allait bien pour toi, tu as l'air différent, la dernière fois que nous avions eu besoin de Magnus, tu étais étrange.
- Magnus et moi c'est terminé.
- Je suis désolé, sincèrement.
- Ne t'en fais pas, nous n'étions pas fait pour être ensemble. Il a retrouvé un ancien amour et je suis lié à quelqu'un d'autre.
- Lié ?

Il ne savait pas pourquoi, il restait sur ses gardes en général avec sa mère, mais quelque chose dans son regard lui fit montrer sa rune.

- Mais c'est la rune des âmes sœurs, elle est si rare. Depuis quand l'as-tu ?
- Le jour où je me suis écroulé pendant l'entraînement.

Il vit un changement sur le visage de sa mère.

- Tu es lié au jeune homme qui nous a aidés, Stiles.
- Oui.

Sa mère posa sa main droite sur sa joue gauche.

- Je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui.
- Même s'il est à moitié une créature obscure ?
- Oui. Le plus important c'est l'amour.

Vraiment quelque chose n'allait pas.

- Maman, que se passe-t-il ?
- Je ne devrais pas t'en parler, mais j'aurai besoin de toi pour le dire à Jace, Izzi et Max.

Il fronça les sourcils en se demande ce qui se passait.

- Ton père et moi allons divorcer.
- Quoi ? Pourquoi ?

Il vit des larmes emplir les yeux de sa mère. Il ferma un instant les yeux en comprenant.

- Il t'a trompé.
- Il est tombé amoureux d'une autre femme plus jeune.

Il la prit dans ses bras.

- Tu vas rester ici avec nous. Tu vas diriger l'institut. Nous serons tous là pour toi. Izzi, Jace et Max.
- Max va rester avec ton père à l'Idris pour continuer son éducation, mais merci mon chéri.

C'était rare que sa mère lui donne des surnoms, touché, il la serra un peu plus fort.

¤¤¤

En rentrant dans sa chambre, il se figea en voyant la personne assise sur son lit.

- Stiles. J'allais te contacter, je...

Son jeune amant le fit taire en l'embrassant. Il fondit sous le baiser et la chaleur des mains du jeune homme sur sa nuque.

InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant