Chapitre 22

2.3K 111 0
                                    

Stiles était perdu. Alec l'avait repoussé il y avait quelque temps et là, il l'embrassait. Il ne devait pas craquer, après cette affaire il rentrerait chez lui, il ne pouvait pas rendre coupable Alec de tromperie, mais c'était ce dernier qui l'avait embrassé en premier, alors il céda. Ce n'était pas sexuel, mais sensuel pourtant il avait vécu quelque chose d'incroyable dans les bras du brun.

¤¤¤

Le lendemain matin, ou plutôt quelques heures plus tard, il s'éveilla le premier. Ils avaient laissé une légère lumière, il regarda le brun, pas de doute des sentiments qu'il avait pour lui, mais ce qui s'était passé ne pourrait pas se reproduire. Il se leva, s'habilla avant de sortir de la chambre en prenant de quoi grignoter dans le plateau de la veille.

Il voulait sortir un instant pour téléphoner sans oreilles indiscrètes à son père. Un shadowhunter lui demanda où il allait, il le prévint juste qu'il allait devant l'institut quelques minutes.

- Allo papa.
- Fiston. Comment vas-tu ? Ton apprentissage de sorcellerie se passe bien ?

Il fronça les sourcils, son père n'était pas du genre à parler aussi vite sauf...

- Papa, que se passe-t-il ? Tu es étrange.

Il l'entendit soupirer.

- Ce n'est rien.
- Papa. Tu es blessé ? Un souci au travail ? De créatures ? A part le retour de Jackson, bien sûr.
- Comment es-tu au courant ?
- Il m'a appelé pour me parler de ... de Scott.

Un silence se fit. Il comprit.

- C'est Scott c'est ça ? Que sait-il passer ? Il va bien ?
- Nous ne comprenons pas. Depuis ton départ, il est triste, presque apathique, tu lui manques. Hier soir, sans que l'on comprenne quoique ce soit, il s'est transformé, Mélissa nous a appelé, mais pendant ce temps là, il s'est enfui.
- Il a été blessé par un chasseur ?

Il paniquait, il avait peur pour son meilleur ami.

- Non, il... Il a mordu quelqu'un.
- Quoi ?! Jamais Scott ne mordrait quelqu'un.
- Pourtant il l'a fait. Le jeune homme s'appelle Liam Dunbar, il an un an de moins que toi. Derek, Isaac et Jackson sont auprès de lui alors que Peter est avec Scott pour savoir ce qu'il s'est passé.

Parabataï. Alec et Jace l'avaient murmuré en se regardant quand Deaton avait parlé de son lien de compagnon avec Scott. Et si c'était lié ?

- Fils ?
- Il va se transformer. Liam, il va supporter la transformation ?
- D'après les Hale, oui.
- D'accord.
- Je dois y aller fils. Je te rappelle plus tard.
- D'accord, bonne journée.
- Toi aussi. Passe le bonjour à Magnus.

Il soupira en raccrochant. Il n'avait pas trop envie de voir son mentor après ce qu'il avait fait avec le petit-ami de ce dernier. Il rentra à l'institut.

- Stiles, tu es bien matinal.

Il regarda Jace qui lui faisait face avec un petit sourire en coin. Il savait ce qu'il avait fait avec Alec ?

- Jace, peux-tu me parler du lien parabataï.

Il vit le blond perdre son sourire et froncer les sourcils.

- Allons au réfectoire.

Assis autour d'une table, Jace lui expliqua le lien. Il sourit en parlant ensuite de ce qu'il avait ressenti cette nuit. Lui, il ne souriait pas. Il était à moitié shadowhunter, il avait un compagnon loup-garou, cela avait pu entraîner la réaction de Scott la veille.

- Stiles, ça va ? Tu es très pâle, autant qu'un vampire.
- Je... Je dois passer un appel.

Seul Peter pourrait lui dire s'il avait raison ou non.

InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant