Chapitre 14

2.4K 117 0
                                    

Stiles faisait face à l'écran. Il fixa le nom d'Heather un moment, puis celui de Tara, il regarda aussi celui d'Harris, même si l'homme n'avait jamais pu le supporter.

- Pourquoi y-a-t-il quatre noms sur la liste des guérisseurs et des points d'interrogations sur la liste à part ? Demanda la mère d'Alec.
- Nous avons pu sauver l'un des guérisseurs, mais un autre a été prit. La liste à part ce sont les loups de ma meute, ils ont eu une attitude dépressive, nous avons ensuite découvert de l'aconit dans le sifflet du coach, comme ce dernier s'en sert énormément, nous avons pensé que ceci avait affaibli nos loups.
- Votre meute ? Vous êtes un loup-garou ?
- Non, mais ma meute n'est pas comme les autres. Je suis bien plus compliqué qu'un loup-garou.

Il vit les sourires d'Alec, Magnus et du jeune homme blond, Jace, lui semblait-il.

- Vous avez dit vous appeler Stilinski, c'est votre nom là.
- Oui, mon père a été l'une des victimes, mais nous avons pu le sauver, ainsi que Chris et Mélissa.
- Seulement quatre personnes de sauvées.

Il baissa la tête, blessé de se rappel, ils n'avaient pu sauver que quatre personnes face à Jennifer. Qu'il avait travaillé avec Allison à ce moment là, Allison qui était morte par sa faute, par rapport à sa faiblesse.

- Stiles ?!

Il sortit de ses pensées et croisa le regard marron clair avec une pointe de vert d'Alec. Il se rendit compte que ce dernier lui tenait les épaules.

- Quoi ?

Il le vit soupirer de soulagement.

- Chaton, tu étais comme en transe, nous t'avons appelé un moment avec qu'Alexander n'arrive à te faire revenir. Dit Magnus.
- J'étais juste dans mes pensées. Désolé de vous avoir inquiété.

Il se racla la gorge et reprit ce ses explications.

- Les victimes de maintenant, les trois premières étaient des professeurs, cela aurait pu s'arrêter ainsi, mais le fait que la quatrième victime soit un shadowhunter, me fait penser que ces professeurs étaient des sages.
- Des sages ? Demanda Clary.
- Des druides supérieurs. Ils offrent le savoir à qui le souhaite, la plupart du temps, quand ils se mêlent aux humains ordinaires, ils deviennent professeurs.
- Ils sont la bonté même. Dit Magnus. Je n'en ai pas connu beaucoup malgré mes siècles de vies, mais ce dont j'ai pu faire la connaissance étaient si bons, si purs, que j'avais l'impression que mon cœur était soulagé de ses peines en leur parlant.
- J'ignorais que de telles personnes existaient. Dit Jace.
- Ils sont inoffensifs, nous n'avons pas pensé à les répertorier. Répondit la mère d'Alec.
- Ils font partis des philosophes, c'est ça ? Demanda Alec.
- Oui. Les shadowhunters font partis des guerriers. Les sorciers font partis des guérisseurs.
- Des guérisseurs ? Vraiment ? Demanda sceptique la mère d'Alec.
- Oui. Même si vous avez l'air d'avoir des réticences à le croire.

Il n'avait pas pu s'empêcher de parler sèchement.

- Et les fées font partis des gardiens.

En voyant une nouvelle fois la mère d'Alec ouvrir la bouche, il la coupa en prenant la parole en premier.

- Les fées sont liés à la nature, peu importe leurs comportements, ils sont maitre de la nature.

Comprenant un peu comment était madame Lightwood, il continua sans lui laisser le temps de parler.

- Et avant que vous n'accusiez les loups-garous ou les vampires d'être derrières tout cela, sachez que le ou la darach ne peut être qu'un druide qui a mal tourné, pas une autre créature.

Il vit Jace, Izzy, Clary et Magnus se retenir de rire. Cela devait être rare les personnes qui se permettaient de clore le bec à cette femme. Si Izzy n'avait pas l'air de mal le prendre, il ne savait pas si Alec le prenait de la même manière. Il n'osait pas le regarder.

InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant