Alec n'en revenait pas, une nouvelle fois Stiles avait tenu tête à sa mère et lui avait fait fermer son clapet.
- Chaton, tu devrais te poser et te relaxer, tu as besoin de te canaliser. Dit Magnus.
Aucune réponse du jeune homme. Il posa sa main droite sur l'épaule gauche de Stiles.
- Hey, ça va ?
Mais il se figea quand le garçon rejeta sa main d'un coup d'épaule.
- Je vais les attendre dehors, j'ai besoin d'air. Tout ira bien après Magnus, ne vous en faites pas.
Il ne put rien dire que Stiles quitta l'institut.
- Pauvre chaton, comme s'il n'avait pas assez de soucis, il s'occupe des notre. Même s'il sait à présent contrôler ses pouvoirs, j'ai peur que cela fasse trop pour lui.
- Cet appel a l'air de l'avoir chamboulé. Dit Jace.
Il se perdait dans leur conversation alors qu'il regardait sa main droite. Il se sentait étrange, comme si on venait de lui enlever un organe vital.
- Alexander, tout va bien ?
Il regarda son petit-ami.
- Oui. Je vais vérifier que tout est prêt pour l'arrivée de la mère et de la sœur de Simon.
Il était dans le couloir quand il entendit Jace l'appeler.
- Alec. Dis-moi ce qu'il y a. Notre lien est très perturbé depuis que...
- Depuis que Stiles m'a rejeté.
Son parabataï acquiesça d'un signe de tête.
- Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai comme l'impression de ne plus vivre, qu'on vient de m'arracher quelque chose de vital, je crois que si je te perdais, cela me ferait la même chose.
- Il faut qu'on trouve ce qu'il t'arrive. Cela ne peut plus durer.
- Nous n'avons pas le temps pour ça. Nous devons éliminer ce darach.
- Tu devrais quand même parler avec Stiles, car dans ton état, tu pourrais ne pas être concentré et te faire blesser ou pire.
- Je vais essayer.
Ils allèrent ensemble voir si tout était prêt.
*****
Stiles s'était assis sur les marches de l'église. Tout était embrouillé dans sa tête. Il y avait son statut de sorcier shadowhunter, son béguin pour Alec le petit-ami de son mentor, le darach, mais surtout il y avait Scott. Si Jackson lui disait que personne ne lui en voulait pour les morts d'Allison et d'Aiden, il le croyait, le loup-kanima n'était pas du genre à prendre des pincettes surtout avec lui. Mais il ne pouvait oublier la douleur se peindre sur le visage de son meilleur-ami quand il l'avait poignardé avec le katana. Il était certain d'être le pire cauchemar de Scott.
- Stiles !
Il leva la tête et sourit à la maman de Simon.
- Bonsoir Elaine.
Elle le prit dans ses bras.
- Tu as tellement grandit. Tu ressembles de plus en plus à Claudia.
- Merci.
- Alors beau gosse, pas de câlin pour moi ?
- Salut Rebecca.
Il serra la sœur de son ami dans ses bras.
- C'est là que vous voulez qu'on aille ? Dans une église ? Nous sommes juifs.
- Ce n'est plus vraiment une église, elle a été rénovée.
- Que se passe-t-il Stiles ? Simon et son petit-ami n'ont pas été clairs.
- Maman, ce n'est pas...
- Oh mon chéri, je te connais, puis tu parles tout le temps d'un Raphaël quand je t'ai au téléphone.
Il éclata de rire devant la tête que faisait son ami. Il vit le chef de clan des vampires sourire en regardant presque tendrement son ami. Simon avait une chance, s'il pouvait lui avouer qu'il n'aimait pas Clary, tout finirait bien pour lui.
- Rentrons, nous allons vous expliquer.
VOUS LISEZ
Innocence
General FictionAprès l'affaire du kitsune, Stiles part à New York voir son ami Simon Lewis.