Chapitre 49

1.8K 83 0
                                    

Stiles allait créer un portail quand Alec l'enlaça par derrière.

- Et si tu restais déjeuner avec moi ?
- Tu as peur d'affronter Jace seul ?
- Un peu, mais surtout je veux passer encore un peu de temps avec toi.

Il se tourna dans ses bras, il passa sa main droite dans ses cheveux bruns, puis plongea son regard dans ses yeux verts clairs où l'on pouvait voir une pointe de marron. Il l'aimait, c'était dingue comme il l'aimait. Mais comment allaient-ils faire dans l'avenir pour se voir ? Après le lycée, d'ici quelques mois, il allait intégrer l'université, puis il y avait la meute... Il ferma les yeux sous le baiser que lui donnait son âme sœur.

- On trouvera un moyen de se voir. Lui dit Alec son front contre le sien.
- Tu as lu en moi.
- Non, mais j'ai perçu tes sentiments.

Il l'embrassa tendrement, il était hors de question qu'il le perde.

¤¤¤*****

Alec ne comprenait pas ce qui troublait son amant, mais il ne savait pas non plus ce que c'était que de vivre en tant que terrestre.

Ils allèrent dans le self. Après avoir prit de quoi déjeuner, ils allèrent à la table où se trouvait sa mère.

- Maman.
- Bonjour mon chéri, Stiles.
- Madame Lightwood.
- Pas de madame, appelles-moi Maryse.

Ils s'assirent face à elle, puis ils commencèrent à manger en silence. Au bout d'un petit moment, son âme sœur prit la parole.

- Maryse, je voulais vous remercier pour les livres de la dernière fois.
- Tu les as déjà lus ?
- En parti, mais je retape les articles les plus importants, ce qui veut dire presque tout, sur mon ordinateur pour les avoir en permanence avec moi, comme je l'ai fait avec le bestiaire.
- Tu les retape ? Cela fait énormément de travail, pourquoi ne te sers-tu pas de la magie ?
- Avec la magie, je ne pourrais pas apprendre au fur et à mesure.

Il vit le sourire de sa mère.

- Je l'avais déjà remarqué la première fois que je t'ai vu, mais tu es vraiment brillant, très intelligent.
- Merci. Dit son petit-ami en rougissant.

Le trouvant adorable, et faisant fi de sa mère, il sourit puis se pencha sur Stiles pour l'embrasser sur sa joue gauche.

- Vous n'allez pas remettre ça, je n'ai pas pu fermer l'œil. Soupira Jace en se plaçant en face d'eux. Maman !
- Bonjour Jace.
- Tu ne l'avais pas vu ? Lui demanda-t-il ?
- J'ai cru que c'était Izzi avec les cheveux détachés.
- C'est un beau compliment que tu me fais là. Par contre c'est quoi cette histoire de remettre ça. Enfin je pense comprendre connaissant votre lien. Dit-elle en les montrant Stiles et lui. Mais comment cela peut te toucher ? Demanda-t-elle à présent à son parabataï.
- Je ressens à travers notre lien ce qu'Alec ressent pour Stiles et le reste. Nous avons renforcé notre lien, mais c'est toujours pareil.
- Clary ne peut rien faire ? Demanda son petit-ami.
- Clary ? Mais comment le pourrait-elle ? Demanda Jace.
- Simon m'a dit qu'elle était capable de créer de nouvelles runes. Elle pourrait en créer une pour votre lien.

Il fixa son parabataï, ils n'avaient pas pensé à cela.

- Vraiment très intelligent. Je suis heureuse que mon fils ait une âme sœur telle que toi Stiles.
- Merci Maryse...Excusez-moi. Dit-il en prenant son téléphone. Je vais devoir y aller.
- Déjà ?

Stiles le regarda en souriant.

- Désolé, mais si Jackson lui même m'envoie un message pour que j'aille à l'entraînement, c'est que la situation peut être grave. Enfin, disons que je veux éviter qu'il me paralyse avec sa queue.

Jace s'étouffa en riant.

- Je voulais dire qu'il est à moitié kanima, il ne lui reste que la queue contenant du venin paralysant et ...

Il le fit taire en l'embrassant tendrement sur les lèvres.

- Ne fais pas attention à Jace, nous avions compris.
- D'accord.
- Tu reviens ce soir ?
- Je t'appelle, je ne sais pas comment va finir ma journée. Puis tu n'as pas de ronde à faire ?
- Si, mais si tu peux, viens quand même après.
- Je vais voir ça. Maryse, Jace, bonne journée.

Son petit-ami se pencha vers lui après s'être levé et l'embrassa à son tour tendrement et lui murmura contre ses lèvres un petit ''je t'aime'' avant de partir.


InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant