Idée musique : two steps from hell (parce que ça fait quand même plus d'une heure...)
POV Ron :
Après un rapide tour d'horizon, pas de suspect en vue.
Le hangar est vaste et est flanqué de deux rangées de pièces munies de portes grillagées. On dirait que quelqu'un a essayé de recréer des cachots ici. Ce qui est une idée vraiment étrange en soi.
Je me tourne vers mon compagnon et lui fais signe rapidement « tu vas à gauche, je vais à droite »
Je le sens hésiter, puis il hoche rapidement la tête et part dans la direction donnée, baguette au poing. Je me tourne de l'autre côté, en parfait miroir.
La première cellule contient le kit de base du petit maître de potion, l'hygiène en moins : c'est infesté de rats là-dedans...
Je vois Drago continuer sa lente progression de l'autre côté du hangar. Son air dégoûté me confirme que les geôles doivent être à peu près dans le même état des deux côtés de la pièce centrale.
Rien dans les trois premières salles. Je jette un coup d'œil à mon colocataire qui s'est immobilisé et semble tendre l'oreille. Il croise mon regard et tourne les yeux vers une porte un peu plus loin de son côté avant de me regarder à nouveau, droit dans les yeux.
Je repousse la partie de moi qui se sent déstabilisée par le gris profond de ses yeux et me rapproche aussi rapidement et silencieusement que possible.
Arrivé à son niveau, je peux voir sa baguette trembler légèrement.
Puis un bruit de poignée de porte attire mon attention. Je lève aussitôt ma baguette, un sortilège déjà sur le bout des lèvres.
Le temps est comme suspendu tandis que la porte tourne lentement sur ses gonds. La silhouette qui se profile derrière elle porte une cape ample et un masque que j'aurais souhaité ne jamais revoir dans cette vie. Mon cœur manque un battement et ne peut que ressentir l'onde magique venant de Drago tandis qu'il envoie un sortilège paralysant sur le mangemort.
Celui-ci l'esquive facilement, comme s' il s'y attendait, et riposte en une fraction de seconde.
« Protègo » la voix alarmée de Drago me parvient comme dans un rêve. Elle a quelque chose d'hystérique. Je réalise qu'il vient de me sauver, mais je suis pétrifié. Que fait un mangemort dans un endroit pareil ? N'ont-ils pas tous été chassés et condamnés au baiser du détraqueur ?
« Ron » me crie Drago « Ressaisis-toi, bon sang ! Je défends, tu attaques ! Protego ! »
Je le regarde et me rend compte que j'ai une certaine admiration pour son calme et son sang-froid. Ce coup d'œil n'a duré qu'un instant mais, à ce moment précis, avec son regard déterminé et sa posture ferme et décidée, je le trouve magnifique.
Je me tourne vers l'homme masqué et lance « Expelliarmus ! »
Raté. Il riposte avec un sortilège de magie noire que je ne connais pas que Drago bloque avec un autre sortilège que je ne connais pas non plus et qui n'a pas l'air d'être plus apparenté à de la magie blanche.
J'en profite pour lancer un incendio, le bas de sa cape prend feu et ça suffit à me laisser le temps de murmurer « Confringo». Alors celle-là, il ne l'a pas vu venir ! Une partie du plafond s'écroule sur lui en l'assommant du même coup. Je me tourne vers le blond qui semble avoir pâli un peu plus.
« Drago, ça va ? »
Il me regarde et cligne bêtement des yeux. Merde. Je l'ai appelé par son prénom.
VOUS LISEZ
Mémoire d'un survivant
FanfictionTrois ans se sont écoulés depuis la bataille finale. Harry a disparu depuis lors, sans laisser de traces, ni de nouvelles. La vie continue pourtant pour les autres survivants de cette guerre : Drago et Ron sont devenus collègues et colocataires, t...