Idée musique : The imitation game main theme
POV Ron :
Je me tasse dans un coin de couloir désert. Je m'y laisse glisser contre le mur et pose ma tête sur mes genoux.
Tout va de mal en pis.
Après avoir trouvé mon ami au plus mal, Severus lui a lancé le sort des legilimens. Ca a semblé durer des heures, et lorsqu'il est enfin sorti de son esprit, ou plutôt s'est fait éjecté, étant donné le bruit qu'il a fait en tombant à terre, Harry est tombé dans mes bras. Comme ça, tout d'un coup. Il était inconscient.
Severus n'a pas voulu me raconter ce qui s'est passé dans son esprit. Il a juste marmonné quelque chose sur une voix qu'il aurait reconnu mais que c'était impossible. Il était vraiment dans tous ses états.
Je ne l'avais jamais vu comme ça. Ou plutôt entendu comme ça. Même au cœur de la guerre. Même pendant la bataille finale.
Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais une chose est sûre : voir un espion paniquer, ce n'est pas bon, pas bon du tout...
J'ai l'impression que nous sommes tous rattrapés par le passé. Un passé que l'on espérait tous révolu.
Après ça, Harry a mis des jours à se réveiller, et il ne savait plus rien. A nouveau. Il semble aussi plus froid et réservé. Quelque chose l'a affecté, et personne ne sait ce que c'est, pas même Severus.
Je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est que ce mal inconnu me terrifie. Est-ce que mon meilleur ami va m'être arraché une fois encore? Plus je réfléchis à la situation, et plus les réponses à mes questions me paraissent inaccessibles.
La nuit, toutes ces pensées ne cessent de tourner dans ma tête, m'empêchant de trouver le sommeil.
Le jour, j'erre dans les couloirs de l'hôpital. Je me repère grâce à des sorts que m'a conseillés Severus et il a commencé un traitement par potions sur moi. Je commence doucement à voir des minuscules taches de couleurs, à présent.
Mais je me sens pourtant découragé et terrifié, aussi.
J'ai retrouvé Harry et, même si Hermione n'est pas avec nous, nous pouvons tout affronter tous les deux, n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ?
Je l'espère tellement...
Un bruit de conversation se rapproche dangereusement et je me tasse un peu plus sur moi-même. Ce sont des Aurors et je n'ai ni l'intention ni la force de me confronter à eux. Ni même de leur expliquer. Ni de leur parler tout court, en fait.
Ils sont sûrement venus prendre des nouvelles de Drago.
J'ignore toujours pourquoi, mais mes sortilèges de géo-repérages m'amènent inexorablement à la porte de la chambre de Drago Malefoy, quoi que je fasse. Alors j'ai décidé que ce petit bout de couloir, un peu plus loin et à l'abri des regards indiscrets était mon nouveau QG.
Mes collègues parlent entre eux. L'un s'exclame « C'est vrai, ce qu'on dit ? C'est Weasley qui a traîné le superviseur Malefoy dans un piège ? »
Et un autre de répondre « Pas du tout ! Il s'est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ! Et comme de bien entendu, il a entraîné la mauvaise personne ! »
« Comment ça, la mauvaise personne ? » demande le premier. Je suis sûr que son nom commence par un B à celui-là... B... ba-quelque chose ou bien Bé-quelque chose...
L'autre répond sur un ton plus mesuré « Sérieux, tu sais pas ? Si le superviseur ne va jamais sur le terrain, c'est parce qu'il ne peut pas participer aux missions, pas parce qu'il ne veut pas. A ce que j'ai entendu dire, il a été gravement blessé pendant la grande bataille, il aurait pu recevoir une pension d'invalidité et arrêter de travailler, mais il a voulu continuer, je ne sais pas pourquoi... »
VOUS LISEZ
Mémoire d'un survivant
FanfictionTrois ans se sont écoulés depuis la bataille finale. Harry a disparu depuis lors, sans laisser de traces, ni de nouvelles. La vie continue pourtant pour les autres survivants de cette guerre : Drago et Ron sont devenus collègues et colocataires, t...