Idée musique :mix two steps from hell
POV Ron :
Je n'en peux plus.
Je veux être utile. J'ai besoin d'être utile.
Mais personne ne semble avoir besoin de moi.
Alors, je force le destin.
Aujourd'hui, c'est noël.
Personne ne veut travailler. Mais je me suis proposé.
Drago en a fait de même.
Toute la famille a pensé que c'était pour ne pas me laisser seul.
C'est faux. Je le leur ai dit. Maman m'a dit que je ne faisais plus d'efforts pour comprendre les gens. Que j'étais devenu aveugle et sourd. Elle m'a rappelé que Drago n'avait plus de famille.
Qu'il avait perdu beaucoup plus dans cette guerre que je ne saurais l'imaginer.
Je me suis dit que vu sa famille, mieux valait qu'ils ne soient plus là mais je me suis tu.
Est-ce que j'étais devenu ce monstre d'égoïsme dont je renvoyais l'image ? Mon seul souhait a toujours été d'être utile. Je voulais être utile à Harry, mais il s'est éloigné peu à peu avant de prendre le large. Je voulais être utile à Hermione, mais je n'étais pas là quand ce sortilège mortel l'avait frappé. J'ai voulu être utile à Drago, mais monsieur réussit très bien sa vie sans moi. J'oubliais la conduite, être son chauffeur, c'est tout ce que je suis à ses yeux. Je ne sais même pas pourquoi il ne passe pas tout simplement le permis. Je ne lui ai jamais vraiment demandé à vrai dire...
J'ai essayé de me remettre en question, mais c'est tellement douloureux. Et si je ne sais plus écouter, que me reste-t-il, alors ?
Je réfléchis en m'installant à mon bureau. A moi, à lui, au reste...
On doit être une dizaine d'aurors en tout et pour tout, à sacrifier le jour de noël, pour une petite prime qui tombe à point. Malefoy va encore être furieux quand il va voir que je lui ai encore versé un loyer pour l'appartement.
Je sais que c'est stupide, que c'est de l'argent dépensé pour rien, puisque monsieur Malefoy junior ne veux pas que je lui verse une noise, mais je me refuse à vivre à ses crochets et par extension, de lui être redevable.
Enfin plus redevable que je ne le suis déjà.
Ça ferait de moi un être encore plus faible et méprisable que celui dont je croise le regard jour après jour dans le miroir.
Soudain, une alerte sonne. Une alerte aux abords du quartier des docks. Une vieille dame moldue déclare avoir vu un individu suspect masqué rôder en cape noire, se déplaçant vers les docks, normalement désertes en cette journée de noël. C'est sans doute juste un détraqué, et on ne se déplacerait pas en temps normal sur des ouïe-dire mais j'ai besoin d'exercice et je saute sur l'occasion. Après avoir envoyé une courte maginote à Malefoy qui gère à distance les éléments de l'équipe pour lui dire que j'étais sur le coup, je me prépare rapidement et me met en route.
Enfin un peu d'action !
POV Drago :
Ce travail m'ennuie. Vraiment.
Lorsque j'étais jeune, je me voyais très bien être à un bureau et donner ou plus exactement aboyer des ordres et laisser tout le travail aux autres.
Eh bien, vous savez quoi ? N'être là que pour donner des instructions et être responsable en cas de problème, ça craint.
Une note vient d'arriver magiquement sur mon bureau. Je l'aurais parié, Ron a sauté sur le cas du taré masqué. Et vêtu d'une longue cape noire. Comme un mangemort. Des images me reviennent en mémoire. Des images que je souhaiterais pouvoir oublier.
VOUS LISEZ
Mémoire d'un survivant
FanficTrois ans se sont écoulés depuis la bataille finale. Harry a disparu depuis lors, sans laisser de traces, ni de nouvelles. La vie continue pourtant pour les autres survivants de cette guerre : Drago et Ron sont devenus collègues et colocataires, t...