Chapitre 2

16 1 0
                                    

Le vent fouettait mon visage et balayait mes cheveux. Les branches craquaient sous mes pas. Je courait en regardant droit devant moi et en oubliant tout ce qui m'entourait. Lui, qui me poursuivait se rapprochait de plus en plus. Élargissant ses lancées afin de me rattraper. Je n'avais pas peur, au contraire je savais qu'il ne me rattraperait pas. Bien sûr, il courait plus vite que moi, mais j'étais plus rusé. Aussitôt qu'un arbre se dessina devant moi, je grimpa de branche en branche. J'étais si habile que cela ne prit que quelques secondes. Cachée dans le feuillage, je l'attendais. Dès qu'il arriva au pied de ma cachette, je l'observa, à l'affût du moindre mouvement. J'étais autrefois sa proie et maintenant il était la mienne. Un léger sourire apparu sur mes lèvres juste avant de sauter sur lui dans un énorme élan.
Une fois sur lui, j'attrapa son cou et l'immobilisa. Ses yeux étaient remplis de colères et il se débattait de toutes ses forces. J'étais sûre que j'avais réussit, que j'avais pris le dessus, que j'avais gagné, mais au dernier moment il se retourna brusquement, attrapa ma nuque et me jeta sur le sol. Sa main sur mon cou, il n'était qu'à quelques centimètres de moi, je sentais son souffle sur mon visage. J'avais définitivement perdu et je savais ce qui m'attendais. Ses lèvres se reprochèrent de moi lentement et il...m'embrassa.

-Tu vois bien que je suis plus rapide, dit-il.

Il me tendit  sa main pour m'aider à me relever.

-N'importe quoi, je t'ai laissé gagner, dis-je en refusant son aide.

Une fois debout je retira la terre et les feuilles sur mes shorts. Il ricana en me voyant.

-Attends, tu as quelques choses sur le visage.

Je passa ma main sur mes joues en tentant d'essuyer la terre. Il se rapprocha de moi et m'attira vers lui par la taille. Il prit ma tête dans ses mains et essuya mon front avec son pouce.

-Voilà, c'est plus là, dit-il, sourire en coin.

Je le regarda dans les yeux durant un moment ses magnifiques yeux bleus océans me paraissaient étincelants.

-Promet moi que tu ne me quittera jamais, lui dis-je.

-Je serai toujours là, mais ne t'avise pas de partir aussi.

Je souris.

-Je tâcherai de rester en vie, lui répondis-je avant de me blottir dans ses bras.

Nous sommes restés comme ça durant quelques secondes, minutes ou heures. Avec lui, le temps me paraissait si court.

- On change de campements demain, me dit- il en brisant le silence. Il paraît que deux gars ont aperçu des rôdeurs ce matin.

Je soupira.

-Je croyais que nous étions bien installés.

-C'est ce que je croyais aussi, mais ils sont partout. Je crois qu'ils ont entendu parler d'un groupe de survivants installé près de la rivière et ils sont à notre recherche.

-On devrait déguerpir en vitesse, m'exclamais-je.

-Oui, je sais.

Je regarda le ciel bleu poudre dépourvu de nuages.

-Tu crois qu'il y en a d'autres comme nous? Je veux dire...des survivants?

Il regarda le ciel à son tour.

-J'en suis sûr. C'est pour ça que nous allons les retrouver et reprendre le dessus sur notre monde. Ne t'inquiète pas, tout reviendra à la normale, dit-il.

Je n'étais pas certaine de ce qu'il me disait, mais j'essayais d'y croire. Que d'autres humains aient survécu, ce serait tellement formidable. J'aurais aimé rêvé et m'évader, mais nous avions plus important à faire. Nous devions changer de campements en vitesse et c'était notre priorité.

Nous ne le savions pas encore à ce moment-là, mais en effet des rôdeurs étaient à notre recherche. Ce que nous ne savions pas non plus c'était qu'ils étaient bien plus proche de nous trouvé que nous le pensions...

À suivre...

Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant