Je serra ma tête entre mes mains. Je n'en pouvais plus. Elle était de plus en plus douloureuse. Cette douleur devait cesser. Je regarda autour de moi. Driss n'était toujours pas revenu et j'avais si soif.
Je me tourna vers la torche. Sa lumière s'éteignait tranquillement. Il ne me restait plus que quelques minutes avant d'être plongée dans le noir absolu. Driss avait des allumettes avec lui et il les avait laissé dans un coin. Je regarda autour de moi et les aperçus. Elle n'étaient pas très loin. Il ne me suffisait que de me lever et d'en attraper une avant de retourner m'étendre.
Rassemblant le peu de force qu'il me restait, je me leva. Ma tête tournait et mes jambes étaient molles. Je me rendis jusqu'à ses choses en m'appuyant sur les parois de la grotte. J'y étais presque lorsque tout à coup, je heurta quelque chose avec mon pied. Je baissa la tête plissa les yeux.
La gourde de Driss? Ce n'était pas grave de l'avoir fait tomber et ce n'était pas le problème. Pourtant, je fronça les sourcils et fut sceptique. Ce qui m'avait semblé étrange était que lorsqu'elle était tombée, un bruit de liquide avait retentit.
Je me souvenais avoir entendu Driss me dire qu'elle était vide...
Je me pencha et ramassa le contenant de métal. Elle était lourde et semblait remplie.
- Qu'Est ce que...murmurais-je.
Driss m'avait-il menti? Pourquoi m'avoir dit qu'elle était vide. Je ne me rappelle pas l'avoir vu la remplir durant notre route. Il n'aurais jamais gardé l'eau pour lui seul...
La lueur s'éteignait de plus en plus. Assoifée, j'ouvris le contenant sans réfléchir et m'empressa de prendre une gorgée.
Aussitôt, je recracha le liquide chaud et laissa tomber la gourde sur le sol. Le liquide se répandit sur la roche. Mes yeux s'écarquillèrent et mon cœur se mit à battre la chamade. J'avais envie de vomir. Le liquide avait un goût métallique et était épais. Je regarda la tache foncée que je venais de cracher.
Du sang...
Les yeux écarquillés, je me mise à genoux, incapable de me tenir debout. Mon souffle était rapide et le goût affreux dans ma bouche me levait le coeur. Je mis ma main devant ma bouche avant de vomir ce que je venais d'avaler.
Tout se mélangeait dans ma tête. Du sang...Je venais de boire du sang. Driss...pourquoi avait-il cette chose affreuse dans sa gourde. Soudainement, j'entendis une voix provenant du tunnel devant moi.
- Tiens, j'ai trouvé ce qu'il nous faut mais je ne sais pas si ça fera l'affaire car la pluie a...
Lorsqu'il fut arrivé à l'entrée de la pièce dans laquelle je me trouve, il se tût.
Son regard se tourna vers la marre de sang sur le sol. Il serra les dents et ses yeux remontèrent vers moi.
- Laisse moi juste tout t'expliquer, dit-il en faisant un pas vers moi.
-Tu...Tu...
Ma voix tremblait et mes yeux se brouillaient de larmes. Il s'approcha tranquillement.
- Ne t'approche pas, criai-je la voix grésillante.
Je recula et sorti un pieu de ma poche. Aussitôt, je le pointa vers lui.
Il soupira.
- Lune...
Je serra les dents, dégoûtée par la personne qui se tenait devant moi.
- Tu sautes vite aux conclusions, dit-il.
Je serra mon arme dans ma main.
- Si tu t'approches, je te tue, dis je d'une voix forte et claire.
Étonnamment, il souris.
- Tu ne ferais pas ça, dit-il.
Je serra les dents et une larme coula le long de ma joue. Pouvait-il avoir raison?
- Tu dois m'écouter et tu comprendras, dit-il.
Je secoua la tête.
- Tu es l'un des leurs? Demandais-je effrayée de sa réponse.
Il mit sa main devant lui, comme si il voulait se protéger ou m'empêcher de faire quelque chose de stupide.
- Je veux juste que tu m'écoutes, cria t-il sur un ton autoritaire et colérique.
Il ne m'avait jamais parlé de cette façon. À ce moment je ne savais plus qui se tenait devant moi.
Je reprit ma question, criant la douleur qui me submergeait.
- Es tu l'un des leurs? Répétais-je en me surprenant moi même de la force de mes paroles.
Il baissa la tête vers le sol et murmura une réponse et me fit frissonner. Une réponse courte et claire qui me coupa le souffle.
-Oui
J'essuya la larme qui coulait le long de ma joue. Je ne savais pas ce que j'allais faire. Il était face à moi, ses yeux bleus me regardant et ses lèvres contractées par la colère. Des yeux que je regardais autrefois d'un regard amoureux et des lèvres que je venais quelques minutes plus tôt d'embrasser.
- Tu dois me faire confiance, dit-il. Jamais je ne te ferais de mal.
Je le regardait, trop apeurée pour détourner mon regard.
- Je ne peux pas en dire autant, répondis-je.
Mes émotions m'avaient quitté. Tout ce qui m'importait était ma survie. Peu importe les sentiments que j'éprouvais pour lui. Je tentais de garder les idées claires et de me tenir debout mais ma tête devenait de plus en plus douloureuse. Je commençais à voir du noir et à ne plus pouvoir tenir mon équilibre. Mes paupières devenaient lourdes et les parois de la grotte tournaient autour de moi.
- Lune, ça va? Entendis-je tout autour de moi étourdie.
L'énorme douleur se fit plus intense et à mon insu, je m'évanouie sur le sol...
À Suivre...
VOUS LISEZ
Lune
Vampire« Pourtant, lui...je n'arrivais pas à l'oublier. À oublier son odeur lorsqu'il était proche de moi, à oublier sa voix et son ton si arrogant que je détestais. Pourquoi pensais-je toujours à lui? À ce monstre qui n'a rien d'humain et qui m'a si facil...