- Ici, c'est parfait, dit Driss en déposant ses choses.
- Ça fera l'affaire, dis-je.
Je me mise à grelotter. J'avais très froid. Driss me regarda avant d'ajouter;
- Je vais voir si je peux trouver assez de bois pour faire un feu. La pluie doit avoir rendu tout humide...j'espère trouver de quoi nous réchauffer.
- Ça va, ne t'inquiète pas, dis-je.
-Tu t'es regardé? Dit-il. Tu as l'air gelée et tu es trempée.
Je soupira.
- J'ai vécu bien pire.
Driss s'approcha de moi et m'enveloppa dans ses bras.
- Je regrette tellement de ne pas avoir pu être là, dit-il.
Je posa mes bras autour de son cou et le regarda dans les yeux.
- Ce n'est pas de ta faute. Et puis l'important est que tu sois là maintenant, non?
- Tu devais tellement être effrayée seule dans la forêt, dit-il.
Je baissa les yeux et recula vers l'arrière.
- Je...je...oui, c'est sûr.
Je repensa à ce qu'il venait de dire. Je savais qu'à aucun moment je n'ai été seule. Durant tout ce temps je me croyais en sécurité alors que c'était tout le contraire.
- Ce n'est pas grave d'avoir peu, me dit Driss en se rapprochant de moi.
Il prit mes mains et me regarda d'un air inquiet.
- Je te promet que tu ne seras plus seule, dit-il.
Je souris.
- Oui, je sais, dis-je.
Je ne voulais pas lui parler d'Austen. Tout ce que je voulais, c'était l'oublier. Qu'il disparaisse de mon esprit.
-Allez, viens là, me dit Driss.
Je me blottit dans ses bras et il m'embrasa sur le front.
-Je t'aime tellement, murmura t-il.
Je ferma les yeux, la tête appuyée sur son torse. Son odeur me réconfortait et me rappelait tout ce que nous avions vécu ensemble. Tant d'épreuves traversées jusqu'ici.
Son corps était aussi froid que le mien, même d'avantage. Il ne semblait pas avoir froid, mais il devait être gelé autant que moi.
- On devrait aller faire un feu, dis-je.
Il rigola.
-Tu as raison, j'avais presque oublié.
Il regarda autour de lui.
- Je vais aller par là, dit il en pointant une direction. Reste ici, je vais revenir vite.
Il partit dans la direction qu'il m'avait pointé, mais au dernier moment il se retourna.
- Désolé, j'avais oublié. Tiens, garde la torche elle pourra t'éclairer.
Il me tendît le bout de bois.
- Attends, mais toi comment tu vas faire? Il fait si noir...
Il haussa les épaules.
-Ne t'en fais pas pour moi, je vais me débrouiller, dit-il avant de repartir, me laissant seule.
Je soupira.
Étrangement, j'aurais du repartir avec lui. Je ne me sentais pas du tout à l'aise de rester dans cette pièce seule.
Soudainement, je me mise à être étourdie. Je me déplaça vers la paroi de la grotte et je m'appuya. Les murs semblaient tourner autour de moi. Ma tête était si douloureuse. Tranquillement, je m'assis sur le sol et pris ma tête entre mes mains.
Je n'allais peut être pas si bien que ça finalement. Ce coup était vraiment plus grave que ce que je pensais.
Driss était maintenant loin. Je n'entendais plus que le silence de la grotte ainsi que les crépitements du feu que j'avais posé à mes côtés.
Je regarda mon chandail. Il était sale et trempé. Autrefois blanc, il était couvert de tache de terre et de sang. Il était déchiré et usé. Mes vêtements empestaient l'humidité et mes cheveux devaient être si dégoûtant.
Je ne me reconnaissais plus. Celle que j'étais devenue était si différente.
Je me rappelais le bon vieux temps, mais parfois ces souvenirs me semblaient irréels. Parfois, je revois le visage de ma mère dans mes rêves. Sa voix si douce et son visage d'ange... J'aime beaucoup me remémorer le passé. C'était comme si je devais me rappeler que cette époque avait bel et bien existé. Que cette réalité avait déjà été la mienne. Lorsque j'étais une adolescente comme les autres et où mes problèmes ne mettaient pas ma vie en danger. Il ne me reste que des souvenirs, mais tout restera à jamais clair dans ma tête...
***
- Lune! Dépêche toi!
Je me regarda une dernière fois dans la glace.
Mes cheveux étaient parfaitement coiffés et ma robe m'allait à merveille. Je souris à mon reflet avant de me remettre une dernière couche de rouge à lèvres.- J'arrive! Criai-je avant de descendre les escaliers.
Dans le hall d'entrée, j'aperçus mon père qui me dévisageait.
- Wow, tu es magnifique, dit-il.
Je rougis. Il était vrai que j'avais passé la journée à me préparer.
- Ça alors! Je ne reconnais même plus ma petite fille, s'écria ma mère qui venait d'entrer dans la pièce.
Elle s'approcha de moi et me serra dans ses bras.
Je tenta de la repousser.
- Maman! Tu vas froisser ma robe, dis-je.
Elle souris.
- D'accord, d'accord, dit-elle. Mais profite bien de ta soirée. Je me rappelle encore de mon bal, lorsque ton père était venu me chercher il était si...
Mon père la coupa.
-Je crois que nous devrions la laisser partir, dit-il. Ses amis l'attendent.
Je regarda mon père d'un regard complice. Nous savions tout les deux que lorsque ma mère commençait à parler, cela pouvait durer des heures.
- Très bien j'ai compris, dit-elle.
Je sortis à l'extérieur et j'aperçu une voiture noire qui m'attendait. Je jeta un dernier coup d'œil à mes parents avant d'ajouter.
- À tantôt, je vous aime.
J'entendis la porte se refermer derrière moi et j'entra dans la voiture. J'attendais cette soirée depuis si longtemps! Il était certain que j'allais en profiter au maximum...
***
Mes paupières était lourdes et mes pensées divaguaient. Une seule phrase se répétait dans ma tête:
« Je ne dois surtout pas m'endormir »
À suivre...
VOUS LISEZ
Lune
Vampire« Pourtant, lui...je n'arrivais pas à l'oublier. À oublier son odeur lorsqu'il était proche de moi, à oublier sa voix et son ton si arrogant que je détestais. Pourquoi pensais-je toujours à lui? À ce monstre qui n'a rien d'humain et qui m'a si facil...