Chapitre 1

22 3 0
                                    

Bérénice
•••••••••••••

Je venais de me réveiller, la pièce était plongé dans le noir. Pas une seule once de lumière.

Je me levait difficilement, pour tirer les rideaux. Je n'étais pas dans ma chambre.

J'observais rapidement la pièce; des bouteilles de bière, de la nourriture sur le sol, des gens endormis et sur le lit où j'étais un garçon.
Oh ! Lisa, une de mes amies, m'avait invité à une fête et elle s'était terminée comme d'habitude, je me suis réveillé dans un lit avec un inconnu.

J'adore ma vie...

Je récupérait mes vêtements, m'habilla et sorti de la chambre. Il y avait des gens endormis dans les escaliers, au rez-de-chaussée et un peu partout.

Voilà pourquoi je ne ferai jamais de fête chez moi, la pagaille sera trop grande pour que je puisse ranger tout ça seule — ma soeur ne pourrait même m'aider c'était certain.

Je sorti de la maison, j'inspirai et continuai mon chemin. La ville était déjà bruyante les gens se pressaient les uns contre les autres, les voitures et autres véhicules faisaient beaucoup de bruit.

Mais alors que j'observais les gens comme à mon habitude, un homme m'interpela,

L'homme : Euh, Mademoiselle puis-je vous parler s'il vous plaît ?

Moi : Désolé je ne suis pas intéressé par les hommes plus vieux.

Je le regarda de haut en bas, puis continuai mon chemin.

N'importe quoi cet homme, il a trop cru que les vieux étaient mon délire ou quoi !!!

Il insista quand même derrière moi,

— Vous vous méprenez, je ne veux pas... hum... avoir votre numéro ou vous proposer un rencart non ! Ricana-t-il

— Alors vous voulez quoi ?

— Je voudrais juste vous passer un message...

— Je ne suis pas intéressé. Je continuai ma route sans regarder en arrière.
Cet homme commençait à me saouler.

— Vous êtes sûr ? Il vaut la peine d'être écouté ! Insista-t-il

J'en avais déjà marre...

— Et il parle de quoi votre message ?

— De Dieu...

Encore lui...

— Désolée, je suis athée. Dis-je avant d'ajouter, Si vous me suivez encore je porte plainte contre vous pour harcèlement.

Je pressai le pas, je n'avais pas envie qu'on me parle de ce Dieu. J'en avais assez, il n'était pas drôle avec ses règles bidons qui empêchaient aux jeunes de vivre leurs vies comme il se doit.

Je venais d'arriver chez moi, je sortis mes clés. J'espère que mes parents étaient déjà sortis.

La porte s'ouvrit silencieusement, j'entra sur la pointe des pieds. Juste au cas où l'un de mes parents est encore à la maison.

— C'est vrai qu'il est 23 heures...

C'était la voix de ma mère. Merde ! Elle devait sûrement m'attendre.

Rencontre avec un homme exceptionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant