Chapitre 7 : Commencement

2 1 0
                                    

Salomé
••••••••••

Après que j'ai dit à Stéphane que je voulais croire en Dieu, il a essuyé mes larmes et m'a payé une glace.

Mes yeux étaient super enflés, les gens qui passaient là me regardaient comme un zombie. C'était un peu gênant mais je ne concentrait pas trop sur tout ça, la seule chose qui m'intéressait était ce que me disait Stéphane.
Il me parlait de beaucoup de chose; il me parlait de Jésus, de comment est-ce qu'il a sauvé la femme adultère que les gens voulaient lapider, je comprenais que le monde ne veut  vraiment que notre chute. Même après tous les miracles que Jésus avait accompli, les juifs se sont précipités sur certaines phrases juste pour le faire arrêter.
Il a beaucoup parlé et j'ai trouvé Dieu merveilleux, D'envoyer son fils unique porté les péchés du monde alors que ces péchés nous conduisaient vers la mort Jésus a accepté de porter ce fardeau pour qu'à chaque fois que nous péchions Jésus puisse interceder pour nous auprès du père.

— Alors il faut que tu donnes ta vie à Jésus car il le dit dans sa parole Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Nous ne pouvons pas nous dire chrétiens si nous ne nous donnons pas à Christ nous ne pouvons pas être sauver.

— Comment vais-je lui donner ma vie ? Demandais-je un peu étonné.
Parce que oui Jésus a donné sa vie pour nous, en mourrant sur la croix.

— En l'acceptant comme Sauveur et Seigneur. Me dit-il simplement, Accepter Jésus comme Sauveur première, c'est reconnaître qu'il nous a sauvé du péché. Comprendre que nous étions esclaves du péché et que lui est venu nous sauvé. Tu y crois ?

— Oui ! Il m'a sauvé, sauvé de cette tristesse dans laquelle j'étais enchaîné chaque jour je n'étais pas heureuse je me sentais mal et je ne trouvais pas trop l'importance de la vie mais il est venu me donner la joie et la paix.
Sauvé du monde, car je batissais mon image personnelle en fonction des gens autour de moi je les enviais en me disant que ma vie était nulle et injuste, alors que d'autres n'ont pas la chance d'avoir un toit, d'avoir de quoi manger, d'être en bonne santé mais moi j'ai tout ça ! Certes je ne peux pas bouger mes jambes mais je peux voir, entendre et bouger le haut du corps. Oui il m'a sauvé.

À mon discours Stéphane n'a fait que sourire et moi aussi j'en étais heureuse, je ne me savais pas capable de dire tant de si belles paroles

— Amen ! Maintenant tu dois aussi l'accepter en tant que Seigneur. Car oui il est ton sauveur, c'est ton secours. Mais tu ne dois pas oublier qu'il est le Roi, le Souverain de l'univers. Nous devons lui obéir car il est notre Dieu. Tu dois l'accepter comme Seigneur, accepter de marcher selon ses principes, accepter d'obéir à sa voix, à ses commandements. Comme nous obéissons à nos parents, nous devons aussi lui obéir. Tu l'accepte ?

— Oui je l'accepte. J'accepte d'obéir à Dieu. J'accepte de suivre les commandements qu'il me prescrira, j'accepte de lui obéir comme un sujet obéit à son Roi. Car il est au-dessus de l'univers.

— D'accord. Comme tu as accepté le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur, nous allons prier Dieu pour lui montrer que tu l'as accepté dans ta vie.

— Mais il est Dieu alors il sait déjà que je l'ai accepté non ?

— Oui, mais la prière est ce pont qui nous relie à Dieu ! Qui nous permet de communiquer avec lui, d'entrée dans sa présence.

Rencontre avec un homme exceptionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant