Chapitre 4

16 2 0
                                    

Salomé
•••••••••••

Cette journée passé en compagnie de Stéphane m'avait vraiment fait du bien. Tout s'était bien passé, même le moment bizarre où il m'avait parlé de Dieu.

Après ça on était allé se promener quelques minutes puis il m'a raccompagné chez moi. Il habitait non loin de mon quartier, avec sa mère, sa soeur et son frère — son père était décédé.

On s'approchait près de la maison quand j'aperçu de loin Bérénice qui s'apprêtait à sortir de la maison. Je ne voulais pas qu'elle me voie avec Stéphane.

— Bon, Stéphane j'ai adoré cette journée. T'es vraiment de bonne compagnie et j'espère qu'on se verra encore. Dis-je en arrêtant de faire avancer mon fauteuil— il est électrique.

— On est déjà arrivé chez toi ? Me demanda-t-il en regardant les maisons alentours.

— Euh... non c'est assez compliqué. Avec ma soeur tu comprends... Dis-je timidement.

Je lui avais parlé de Bérénice et de toutes les tensions qu'il y'avaient entre nous.

— D'accord, j'espère que tout ira bien entre vous. Il me sourit avant de me faire la bise et de s'en aller.

Il m'avait dit d'essayer de parler avec Bérénice pour comprendre pourquoi elle ne me supportait pas. Mais j'avais déjà essayé. Et ça s'était fini comme d'habitude.

Flashback

Deux ans plus tôt...

Cette fois j'étais déterminé, je voulais savoir pourquoi ma soeur me méprisait  à ce point.

Je pris mon courage à deux mains et toquai à sa chambre.

— Entrez ! Cria-t-elle.

J'avais les mains moites, comment allait elle réagir quand elle verra que c'est moi.

Je poussais lentement la porte. Elle était dos à moins et faisait quelque chose sur son bureau.

— Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-elle sans se retourner.

Le bruit de mes roues m'avaient trahis. Je tremblais je ne savais pas par où commencer.

— Hum... en fait je veux te parler. Dis-je timidement.

— Parler de quoi ? Elle se retournait enfin. Son regard était dur.

Il dégageait de la haine et quelque chose que je ne comprenais pas. Une sorte de lueur étrange.
Je décidais de parler d'un coup comme ça elle pourrait m'écouter jusqu'à la fin.

— Au fait, c'est au sujet de nous...

— Comment ça nous ? Me coupa-t-elle.

— Laisse moi finir. Dis-je en m'approchant de son bureau. Toi et moi on était différente avant tout ça. On était des superbes soeurs, avant que je ne tombe malade. On se parlait, on jouait ensemble, on se faisait des soirées pyjama entre soeurs.

J'inspirais. Le moment de vérité s'approchait j'allais enfin lui dire ce que j'avais sur le coeur.

—... Mais, je sais que je me suis renfermé un moment après que les médecins ont dit que je n'allais plus marcher. Mais en vrai je souffrais, je ne savais pas comment tout ça était arrivé et ça me terrorisait. Tout ce dont j'avais besoin en ce moment là c'était ton soutien. C'est vrai que les parents était là. Mais c'est de toi dont j'avais besoin, toi ma vrai meilleure amie. Celle avec qui je passais mes nuits en riant et en dansant.
Tout ça a disparu en clin d'oeil et je voudrais savoir pourquoi. Parce que je n'ai jamais demandé à tomber malade, à rester cloué sur ce fauteuil. Cette vie est vraiment difficile,mais avec toi ça aurait été plus facile. Alors s'il te plaît soeurette, explique moi pourquoi...

Rencontre avec un homme exceptionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant