Bérénice
••••••••••••••On était tous à table, l'ambiance était bonne mon père nous faisait des blagues à deux balles. Ces blagues là que tout le monde connaît.
Elles n'étaient pas très drôle mais tout le monde riait quand.— Je suis bien contente de cette soirée, je vois qu'il y a parmi nous des filles particulièrement heureuses, lança ma mère avec un regard plein de sous-entendu. Alors Bérénice ?
Je tournais mon regard dans sa direction, est-ce que je devais lui dire ?
— Bof, pas grand chose. Juste que je suis maintenant en couple avec Jack. Dis-je comme si ce n'était rien de spécial.
Je faisais comme si c'était normal mais en vrai j'étais trop contente.
— Bah ça alors ! J'espère que vous serez heureux ensemble. Elle me sourit avant de se tourner vers Salomé. Et toi Salomé ?
Elle souriait déjà et quand maman s'était adressé à elle, elle avait rougi.
Why ?
— Bah euh... Rien de spécial, j'ai juste passé une superbe journée. Dit-elle en souriant.
Elle cachait quelque chose.
Son regard croisa le mien, son sourire disparu un moment puis réapparu.Je ne m'atardais pas sur ça.
Le dîné finit, je remontait dans ma chambre je devais appeler Jack.
Salomé
••••••••••••[ Quelques jours plus tard ]
On est enfin Samedi !!!!
J'avais tellement hâte et maintenant je suis stressé. J'avais tout raconté à mère. Elle m'avait emmené chez le coiffeur, m'avait aidé à choisir mes vêtements. C'est pas grand chose juste une robe à fleur bleue marine avec une veste en jeans et des baskets blanches.On avait discuté avec Stéphane et on s'était entendu pour se retrouver à un café pas très loin de chez moi, à 14heures.
Maman m'avait proposé de m'accompagner mais je voulais y aller seule. Il était 13 h 25 je voulais arriver avant lui.
Je venais d'arriver sur le trottoir, et j'essayais d'arrêter un taxi. Mais j'y arrive pas c'est dure hein, ça fait longtemps que j'ai fait ça. La dernière fois que j'ai fait ça je devais avoir, Hmm huit ans heu... La voiture de papa était en panne.
— Vous avez besoin d'aide ?
Je me tournai en direction de la voix. C'était un garçon il devait avoir 17, 18 ans...
— Oui s'il vous plaît, les chauffeurs de taxi ont du mal à voir les gens en fauteuil. Dis-je en souriant.
Il me regarda puis sourit en tendant la main.
— Je m'appelle Daniel et toi ?
— Moi c'est Salomé, ravie de te rencontrer Daniel. Je Lui serrais la main. Maintenant peux-tu arrêter un taxi pour moi.
— Oh ! Ouais attends.
Je regardais l'heure sur mon téléphone, j'avais déjà perdu 15 minutes sur ce trottoir.
VOUS LISEZ
Rencontre avec un homme exceptionnel
Spiritual« La vie. On a qu'une seule vie alors tout le monde voudrait accomplir leurs rêves avant de la perdre cette vie. Pourtant certains se tournent vers des futilités plutôt que vers la chose la plus importante.» « On dit que le malheur des uns fait le b...