Salomé
•••••••••••Je fis le procédé habituel pour monter dans ma chambre.
Une fois à l'intérieur je me hissai sur mon lit qui n'était pas très haut.
Et me concentrai, prier était quelque chose de très important, c'était un moyen de communiquer avec le Seigneur quand-même alors je ne devais pas prendre ça à la légère.Je me rappelais de le prière de Stéphane aujourd'hui, il parlait comme si Dieu était juste devant lui. Alors je fermai mes yeux, pris une inspiration et commençais ma prière.
— Hum... Seigneur Jésus Christ, je suis ici ce soir... pour te donner ma vie. Pour t'accepter comme Sauver et Seigneur. Car tu es celui qui m'a sauvé du péché et comme je m'en suis rendu compte je viens te dire ce soir... Merci. Merci beaucoup Jésus pour ce que tu as fait pour moi, même si je suis en fauteuil roulant tu... Tu me permet de vivre chaque jour. Tu me permet d'avoir une famille, de quoi manger et m'habiller, alors qu'il y a quelque part sur cette planète quelqu'un qui souffre plus que moi. Je n'ai fait que me plaindre de ma situation, parce que ma soeur... ma soeur s'est éloigné de moi sans aucune raison. Et ... et parce que mes parents sont toujours trop occupé pour me comprendre. Mais maintenant que je sais que tu es là et que tu m'aimes, je suis heureuse... Tu m'as aussi permis de me faire un nouvel ami et c'est grâce à lui que je peux te parler maintenant. Je veux alors que chaque jours que je sois heureuse comme aujourd'hui, que je puisse sourire et que ça se voie... et aussi que je ne puisse plus juger Émeraude ou Bérénice parce que... parce que je les aime et que je ne sais pas par quoi elles passent, je voudrais seulement retrouver le sourire pour de bon. Reste chaque jour avec moi et merci encore pour cette journée et pour le nouveau départ que je vais commencer avec toi... mer... ci... beau... coup...
Je n'avais pas pu continuer, bizarrement je n'ai fait que pleurer tout le reste. Pendant dix minutes j'ai pleurer, mais j'étais heureuse et cette joie me poussait à pleurer. Ce n'était pas des pleurs bruyants mais des petits reniflement et des larmes qui coulaient à flot. Après ça je fit l'effort de faire mon lit, ce n'était pas parfait mais je voulais le faire seule. J'enlèvais mes chaussures que je n'avais pas retiré jusque-là. Et m'allongeais sur le lit, ma mère n'était pas là pour m'aider alors je restais sur une position raide. Difficile mais je fais avec. Je pris mon téléphone et décida de souhaiter bonne nuit à Stéphane. Il n'était pas connecté mais je lui laisser le message. Et je m'endormis, les yeux enflés et le coeur rempli de joie.
Bérénice
••••••••••••••Un nouveau jour venait de débuter. Aujourd'hui, je dois sortir avec Jack et les autres. On va au ciné. J'aurai aimé être seule avec lui, mais il a préféré qu'on soit à plusieurs avec les autres. Parfois j'ai l'impression qu'il n'a jamais envie de rester seul avec moi. Les rendez-vous en tête-à-tête sont rare. Il préfère toujours qu'on soit avec les autres et chaque fois il n'est pas toujours avec moi.
Je préfèrerais rester dans mon lit tout les jours jusqu'à la fin des vacances. Le monde des rêves est plus agréable à vivre que la vraie vie. Dans mes rêves tout va toujours bien et Je suis tout le temps heureuse.
Je souffle avant de me lever du lit. Je ne pourrais pas y rester de toute façon, réveiller je n'arrive plus à retrouver mon sommeil.
Je sors de ma chambre et descend parce que j'entends des rires en bas.
Quand j'arrive je trouve tous les autres dans le salon en train de regarder des photos de familles sur la télé.
VOUS LISEZ
Rencontre avec un homme exceptionnel
Spiritual« La vie. On a qu'une seule vie alors tout le monde voudrait accomplir leurs rêves avant de la perdre cette vie. Pourtant certains se tournent vers des futilités plutôt que vers la chose la plus importante.» « On dit que le malheur des uns fait le b...