Salomé
•••••••••••••Le soleil brillait déjà dans le ciel aujourd'hui. Cette journée s'annonçait comme une journée parfaite.
Comme je m'étais habitué je m'habillai facilement; les vêtements les plus difficiles à mettre pour moi étaient les robes et quelques fois les pantalons.
Alors j'optais pour une chemise à manches courtes blanche et une jupe plissé bleue marine. Je ne me maquillais pas, je n'avais pas l'habitude de le faire et je n'en trouvais pas la raison...
Je pense que ma mère fut alerté par le bruit de verre cassé que ma bouteille de parfum fit quand elle roula sur ma table basse avant de se briser sur le sol. Elle avait brusquement ouvert la porte avec un air inquiet.
Elle ne cacha pas son étonnement lorsqu'elle me vit enfiler mes chaussures.
- Ch...chérie, où vas-tu ? Me demanda-t-elle en s'approchant pour m'aider à mettre l'autre basket.
D'un mouvement je lui fit comprendre que je pouvais la mettre seule.
- Je vais voir Stéphane aujourd'hui. Je levai mes yeux vers les siens, désolé de ne pas t'avoir prévenu plus tôt...
- Oh... euh je ne t'en veux pas t'inquiète ma chérie. Mais je tiens à t'accompagner. Dit-elle avec un sourire aux lèvres.
- Oh non maman tu n'es pas obligé de m'accompagner je peux y aller seule... Dis-je plaintif.
Elle me lança un regard qui me fit comprendre que je n'avais pas à discuter. Je soufflai et fit oui de la tête.
- Alors viens prendre ton petit déjeuner en attendant que je me prépare.
Elle passa derrière moi et se mit à pousser mon fauteuil.Il était neuf heures, moi et Stéphane avions prévu de nous retrouver dans trente minutes au même endroit et de là nous pourrions discuter en marchant...
Je pris mon petit déjeuner avec appétit, bizarrement aujourd'hui j'avais vraiment faim. Maman était remonté en vitesse se préparer et à part nous il n'y avait personne à la maison.
Nous avions discuter avec Stéphane hier c'était bref parce que je ne voulais vraiment pas parler :
Conversation d'hier
( Il m'avait laissé quatre messages )
Lui : Salut Salomé ! J'espère encore que tu vas bien et que tout se passe bien chez toi. Écris moi...
(C'était son dernier message )Salut Stéphane : Moi.
Lui : Comment tu vas ?
Ça peut aller et toi ? : Moi.
Lui : Moi ça va. Je me suis un peu inquiéter pour toi, apparemment tu ne vas pas bien. Qu'est-ce qui se passe ?
En se moment j'étais un peu confuse par sa phrase. Comment savait-il que je n'allais pas bien ?
Hein !? Tout va bien ! : Moi.
VOUS LISEZ
Rencontre avec un homme exceptionnel
Spiritual« La vie. On a qu'une seule vie alors tout le monde voudrait accomplir leurs rêves avant de la perdre cette vie. Pourtant certains se tournent vers des futilités plutôt que vers la chose la plus importante.» « On dit que le malheur des uns fait le b...