Trois semaines après cette déclaration, Cheyenne reçut Maître Saint Hilaire. Il lui annonça qu'il avait trouvé acquéreur pour la maison au prix demandé sans négociation.
"- Combien de temps faut-il pour que la vente soit officielle ? Demanda-t elle
"- Il faut trois mois normalement mais peut-être pouvons-nous accélérer la procédure. Vous avez des projets ?
"- Oui...je pense que je vais partir un peu…
"- Vous savez où?
"- Je vais aller où mes pieds me conduiront. C'est pourquoi j'aimerais savoir si l'argent de la vente de la maison peut être placé, s'il m'est possible d'en retirer un peu quand j'en aurai besoin et comment puis-je rester joignable sans être harcelée?
"- Alors, oui l'argent peut être placé, vous pouvez ouvrir un compte courant sur lequel vous pouvez placer une partie de l'argent que vous aurez à disposition et le reste sur un livret pour qu'il fasse des petits comme on dit. Ensuite pour être joignable, vous avez soit le portable soit le biper, un numéro s'affiche et il vous faudra juste trouver un téléphone pour le rappeler. Vous avez différentes agences de télécommunications qui pourront vous renseigner….Vous vous rendez compte de ce que cela va engendrer et des risques que vous courez?
"- Oui, mais j'ai besoin de faire le point, de savoir ce que je veux faire de ma vie, de découvrir tout ce qu'il y a autour de moi.
"- Pourquoi toute seule ? Demanda-t-il d'un ton paternel
"- Parce que je n'ai pas l'habitude autrement…
Maître Saint Hilaire acquiesça puis se leva. Il lui proposa l'aide de son clerc dans ses démarches et s'en alla. Elle sentit une légère angoisse l'envahir à l'idée que bientôt elle partirait de cette maison.
Ely Caftor se présenta chez elle le lendemain. Il était envoyé par maître Saint Hilaire pour l’accompagner dans ses démarches. Elle trouva un portable pas trop cher et un forfait qui lui permettait d'appeler 3 numéros principaux et de recevoir des appels. Elle enregistra le numéro de maître Saint Hilaire puis elle prit la carte d'Adam et enregistra son numéro aussi. Elle laissa au capitaine Jansen ses coordonnées pour le suivi de l'affaire.
Un mois plus tard, maître Saint Hilaire la contacta pour lui dire que la vente pouvait se faire la semaine suivante. Rendez-vous fut pris. Elle appela Adam pour lui demander son aide dans l'ouverture d'un compte. Il l’accompagna à la banque et elle suivit ses conseils. Puis elle passa au cabinet de maître Saint Hilaire. Elle donna au clerc de notaire les clés de la maison ainsi que son numéro pour maître Saint Hilaire.
Elle décida de partir sans attendre. Elle n'avait aucun bagage, juste les affaires qu'elle portait. Elle avait ouvert à la banque un compte sur lequel maître Saint Hilaire pourrait déposer l'argent de la vente. Plus rien ne s’opposait à son départ.
“- Sois prudente, lui dit Adam en l’embrassant.
Elle se serra contre lui.
“- Tout ira bien, dit-elle, j’en ai besoin, tu comprends?
“- Non, mais j’accepte. Donnes moi des nouvelles de temps en temps d’accord?
“- Promis.
Il l’embrassa.
“- Je t’aime. Dit-il tendrement.
Il la regarda s’éloigner. Elle marcha droit devant elle et disparut dans l’horizon.
VOUS LISEZ
La Femme à la fenêtre (Terminée)
Kısa HikayeCheyenne est enfermée par son demi-frère dans le pavillon de leurs parents. Elle ne doit rencontrer personne. Personne ne doit savoir qu'elle existe. Mais un jour, alors qu'elle se pense seule, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie...