Wilfried était de retour dans la famille depuis plus de trois mois maintenant. Quelle heureuse surprise de savoir que Kunsel était ici, bien que l'état de son coma l'inquiétait beaucoup, encore plus que la catastrophe qui allait surgir dans pas longtemps... en effet, la boule de feu s'abattrait bientôt sur Gaia, le jeune homme le sentait... qui plus est, le Météore se dirigeait droit sur Midgar !
Il tenait la main de son ami inconscient, pour qu'il perçoive sa présence.
-Kunsel, si tu m'entends ou quoique ce soit, je suis là... souffla-t-il
Le Chaos perdurait depuis maintenant une semaine et le ciel s'était noircie face à la menace. Les bourrasques et les mistrals étaient violents, ils pouvaient arracher les tuiles et la proche ville de Kalm subissait aussi les effets ravageurs de l'Apocalypse. Les Sodden s'étaient réfugiés dans la cave. Ils ne savaient pas qu'à l'extérieur, le Sacre et la Rivière de la Vie ne formaient plus qu'une aveuglante lumière céleste pour sauver la planète de la destruction.
« Kunsel, si tu m'entends ou quoique ce soit, je suis là...
Une voix qui l'appelle, qui lui dit quelque chose, mais il ignore quoi... tout était obstrué... est-il... conscient... ? Quelqu'un est là... il le connaît... ses yeux s'ouvrent, mais le brun voit le noir. Il n'a qu'à essayer d'imaginer que ce n'est pas les ténèbres, mais la lumière. Ca y est, tout s'éclaire. Il perçoit des pupilles vertes, avec des cheveux bruns... une femme...
-Le Cauchemar est fini, Kunsel... tu peux te réveiller, elle ne t'emprisonne plus, souffle, respire, vis !
-Aerith ?
-Le Sang Ancien nous a rejoint et parcourt la Terre, elle a sa Terre Promise et vit heureuse, à présent libère-toi de la Calamité des Cieux et va à Nibelheim, là est ta destinée.
C'était une autre voix, proche de celle d'Aerith... peut-être sa mère... non... impossible... La Calamité des Cieux... qui...
-Rejoins le monde des Vivants, tu as erré entre vie et mort, sommeil et réveil...
Il sait à qui était cette voix! C'est Zack ! Alors son ami est mort... et sa petite amie aussi... ils se sont réunis dans la mort... et Kunsel les a retrouvé... comme il l'avait promis... il sent des larmes qui coulent sur ses joues, triste et heureux à la fois...
-Combien de temps, Zack...
-Trop longtemps, mais ce n'est qu'un au revoir, mon ami. Nous nous reverrons, quand ton heure sera venue
-Je ne vous oublierais jamais... je vous aime...
Les filaments de la Rivière de la Vie l'emmènent... une main l'invite à la prendre... il se laisse aller... c'est... agréable...
-Va fail, Kunsel... »
ooo
« Tu penses qu'il est réveillé ?
-Shhuuut ! Il ne faut pas le déranger... oh, regarde, il bouge... »
Sa respiration était lourde et les échos autour lui faisaient mal à sa tête... sa vue était floue et le brun avait la pénible impression que ses yeux se fermaient, alors qu'il ne le voulait pas. Il avait des larmes qui piquaient ses iris, cela lui était insupportable...
Kunsel dû attendre plusieurs minutes, avant que son cerveau ne se reconnecte et qu'il reprenne le contrôle de son corps. Il discerna plus de choses et se rendit compte, qu'il était allongé dans une espèce de chambre. Il y avait une douce odeur d'un plat qui cuisait. L'ex SOLDAT était couché dans un lit, protégé d'une couverture en peaux d'animaux.
VOUS LISEZ
La Voie du Pardon, les Premiers Sentiers Livre I
Fiksi PenggemarIl ne suffit pas d'avoir une quête à l'unique but, ni d'un combat magistral pour continuer une histoire. Il suffit que quelques fantômes, bénéfiques, maléfiques, ou les deux, reviennent. Il faut juste découvrir pourquoi ils sont de retour et ce qu'i...