Chapitre 6 : Rencontre Sportive

334 48 9
                                    

Drago se tenait dans l'entrée, sa cape à la main, et un air contrarié sur le visage.

- C'est juste pour aujourd'hui, mon ange.

- Que tu vas montrer tes abdos incroyablement bien dessinés à d'autres que moi ?

Harry se sentit rougir et maudit le soleil d'être apparu à cet instant précis. Cela eu l'avantage de calmer légèrement le Serpentard, qui n'abandonnait pas si facilement.

- Et pourquoi je dois partir, au juste ? Tu as honte de moi ?

- Drago... Soupira Harry, fatigué de son comportement souvent excessif. Ce n'est pas que j'ai honte de toi, tu le sais bien. C'est juste que tu ne faisais pas partie de l'équipe de Gryffondor.

- Et ? Répliqua le blond d'un ton agacé.

- Et c'est une rencontre de l'équipe de Gryffondor.

Il semblait prêt à céder, pour le plus grand bonheur de l'élu, mais décida après un instant de réflexion de raccrocher sa cape sur le porte-manteau de l'entrée et entreprit de défaire ses lacets.

- Malefoy, qu'est ce que tu fais ? Ils arrivent, là !

- Je reste.

- Pardon ?

- Je ne pars pas.

- Mais... Pansy et... Tes amis ?

- Ils viendront ici, la maison est grande, non ?

Et il se fendit d'un grand sourire provocateur que lui seul savait faire, auquel Harry ne pouvait résister. Il avait beau aimer le Serpentard de tout son être, il ne pouvait rien faire quand celui-ci avait une idée en tête, et ça finissait très souvent mal. Les deux garçons étaient plutôt têtus, voire bornés, et ils risquaient d'en payer les conséquences à chaque fois. Comme maintenant. Le Gryffondor essaya de ne pas penser à une possible rencontre entre les amis de sa maison et ceux de Serpentard. Si George et Ron avaient appris à connaître Drago, c'étaient bien les seuls et Harry ne voulait pas avoir à donner des explications. Il en avait suffisamment donné, alors ne pouvait-on pas le laisser tranquille ? Le laisser aimer celui que son cœur choisissait ? Sans avoir à expliquer à quel point Drago avait changé, pourquoi il avait pardonné ? Mais pardonné de quoi, c'était la question. Il n'avait fait que suivre les conseils d'un père qu'il admirait. Il n'avait fait que défendre sa famille coûte que coûte, devenant ce qu'il n'était pas. Et il avait tout simplement compris que tous les adultes n'étaient pas bons. Que certains mentaient, d'autres faisaient souffrir ou même tuaient de sang froid. Que la parole d'un père n'était pas toujours irrévocable, et qu'il était possible de se lever contre elle. Même s'il l'avait compris tard, Drago s'était levé et avait tourné le dos à Lucius. Il n'avait pas rempli ses devoirs de Mangemort, et seule la peur de voir sa famille détruite l'avait empêché de se lever contre Voldemort aussi. Harry l'avait vu, dans la tour d'astronomie. Il l'avait vu flancher, baisser sa baguette quand Dumbledore lui avait promis de protéger sa famille. Mais il était trop tard, et tout le monde avait vu en Drago le meurtrier qu'il devait devenir. La sonnette de l'entrée le tira de ses pensées et il asséna un regard noir à son petit-ami avant d'aller ouvrir. Il fut heureux de retrouver tant de visages familiers après tout ce temps, et accueillit les nouveaux venus à bras ouverts.

- Angelina ! Katie ! Quel plaisir de vous voir !

- Nous de même, Harry. Tiens, bonjour Malefoy.

Les deux filles se tournèrent vers le blond, qui avait viré au blanc livide. Il avait perdu toute sa fierté et recherchait du soutien chez Harry, qui fut tenté un instant de le laisser s'en sortir tout seul, mais il vint se placer à ses côtés et lui attrapa la main.

Aimer pour mieux détruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant