Il évitait tout simplement les regards des autres, et fuyait dès qu'il sentait qu'on allait lui poser une question. Si éloigner George quelques temps lui avait semblé la meilleure idée au départ, il n'en était plus si sûr et il n'avait pas besoin des autres pour lui rappeler. Une partie de lui restait quand même convaincue d'avoir fait un bon choix en le mettant ainsi à part, car il voulait le préserver. Il connaissait bien les jumeaux, étrangement il avait même l'impression d'avoir été plus proche d'eux que de Ron, et il savait à quel point George aurait pu se sentir coupable de toute cette situation. Et il avait appris à ses dépens que se sentir responsable de la vie d'un proche dans une situation pareille n'apportait rien de bon. Il revoyait encore l'expression de Sirius, alors qu'il tombait à travers le voile, et il entendait le cri de Remus mêlé au sien. Il aurait aimé pouvoir écarter également Andromeda qui était dans un état terrible, mais il n'avait aucune forme d'autorité sur elle, et quoiqu'il pût dire, elle ne voulut pas l'écouter.
- Si tu crois que je vais laisser le soin des recherches de mon petit-fils à des adolescents incapables de le garder, tu te trompes, Potter ! Avait-elle fulminé avant de prendre place en bout de table ce matin-là.
Et depuis, ils étaient coincés autour de cette grande table, tentant de décider d'un plan. Angelina n'avait pas pu s'absenter plus de son travail, et Théodore avait refusé que Pansy les rejoigne à nouveau, ils n'étaient donc plus que neuf, ce qui réduisait considérablement leurs chances.
- Si nous nous basons sur les soupçons de Drago, expliquait Hermione à l'assemblée de sorciers, il faut se montrer très prudents. Les ... Malefoys ne doivent pas savoir qu'on les suspecte, sinon ils redoubleront de vigilance et cela pourrait même être dangereux pour Teddy. Avant de prendre le risque de s'introduire directement chez eux, il nous faut un plan solide, basé sur des informations concrètes. Drago, as-tu essayé de prendre contact avec ta mère ?
Le Serpentard se tortilla sur sa chaise, mal à l'aise. Harry lui attrapa la main sous la table et la pressa gentiment pour l'encourager. Il savait à quel point ce sujet était compliqué.
- Pas encore. Répondit finalement Drago en relevant fièrement la tête. Je ne voulais pas donner l'impression de les soupçonner.
- Mais il n'y a pas de doute ! Cria Andromeda en reposant son verre d'eau sur la table si fort qu'il explosa en mille morceaux. Pourquoi ne voulez-vous pas prévenir les aurors que Lucius et ... et ... et Narcissa ont ...
Mais sa voix s'éteignit alors qu'elle prononçait le prénom de sa sœur. Pas par tristesse ou regret, non, son visage avait pris une expression de rage intense, et ses mains s'étaient mises à trembler au milieu des éclats de verre.
- Elle paiera pour tout le mal qu'elle nous a causé. Murmura-t-elle finalement d'une voix menaçante.
Autour de la table, tout le monde s'était tu et regardait la sorcière avec une lueur d'inquiétude au fond des yeux.
- Andromeda. La reprit Harry avec calme. Il n'y a pas de place pour la vengeance, ici. Tout ce que nous voulons, c'est retrouver Teddy. Nous ne sommes pas sûrs qu'il soit chez les Malefoy, et puis même si on l'était, nous n'avons aucune preuve à fournir aux aurors. Nos arguments ne suffisent pas pour qu'ils prennent les mesures suffisantes alors ...
- C'est qu'ils ont tort ! Explosa la doyenne avant de se lever et quitter la pièce.
Harry l'avait rarement vue aussi énervée. Pour lui, Andromeda n'avait rien du comportement emporté et impulsif de sa cadette, Bellatrix, et ce n'était que maintenant qu'il découvrait cette facette de la sorcière. Elle avait tellement consacré de sa vie à son petit-fils qu'elle avait fini par changer entièrement pour lui. Elle ne vivait plus qu'à travers lui et pour lui, sans lui elle n'était plus elle-même, et cela se ressentait cruellement.
VOUS LISEZ
Aimer pour mieux détruire
ФанфикTome 2 de Haïr pour mieux aimer, terminé ! La guerre. Il y a des morts, il y a des larmes. Mais il y a aussi la joie de la victoire, le soulagement de la fin. Et alors, on apprend à se relever, ensemble et plus fort. On continue d'avancer, sans trop...