Chapitre 28 : Confrontation

97 10 1
                                    


George se réveilla avec le lever du soleil. La maison était encore endormie, il profita de ces instants de paix pour essayer de réellement comprendre ce qu'il se passait. Ron, Hermione, Angelina, Andremeda, Aberforth, Pansy, Dean, Seamus, Luna, Neville, Ginny, Bill et même Anders, de la tête de Sanglier, avaient répondu présents pour les aider à chercher Teddy. Le ministère n'avait émis aucune interdiction à ce qu'ils participent aux recherches, maintenant que la situation était plus claire et le coupable identifié. Ils étaient en sous-effectifs et la présence de leur meilleur apprenti, Harry, parmi le groupe finit de les convaincre. Ne sachant pas où chercher ils avaient décidé de se répartir en groupes de 3, chacun couvrant une zone plus ou moins large. George allait partir avec Harry et Drago et leur était éternellement reconnaissant d'avoir accepté qu'il vienne. Il avait passé un certain temps à la tête de sanglier et cela avait finalement porté ses fruits, suffisamment occupé le jour pour tomber d'épuisement le soir, il n'avait pas eu le temps de se morfondre ses dernières semaines et commençait doucement à reprendre du poil de la bête. Une seule chose lui faisait peur : il n'était pas certain de réussir à lancer vraiment des sorts. Même à la taverne, il avait tout fait à la main, n'utilisant pas une seule fois sa magie. Doucement, il sortit sa baguette et se leva.

Il traversa le salon, enjambant les corps de ses amis profondément endormis et monta tout en haut, jusqu'à l'échelle qui conduisait sur le toit. Harry lui avait évoqué en passant et c'était rapidement devenu un endroit qu'il affectionnait particulièrement. Le toit était plat sur le bord, comme un petit balcon où on pouvait se poser sans crainte et contempler la ville de Londres s'agiter sous ses pied. Désormais certain d'être tranquille et de ne réveiller personne, George commença par des sorts simples comme Lumos ou Wingardium Leviosa, qu'il était surpris de réussir aussi facilement. Il était en train de lancer expelliarmus sur le toit voisin quand la voix d'Hermione l'interrompit.

- Je savais bien que je finirai par te trouver ! Il ne faut pas disparaître comme ça, George. On s'inquiète beaucoup pour toi. Tous.

La jeune femme s'était approchée de lui les bras croisés, les yeux remplis d'inquiétude. Ils n'avaient pas souvent l'occasion de parler tous les deux, Hermione étant toujours prise par son travail au ministère.

- Tu n'as pas à t'en faire, reprit-elle alors que George ne répondait pas, ça va revenir. J'ai eu moi-même beaucoup de mal avec ... avec la magie après la bataille de Poudlard. Pendant plus d'un mois, ma baguette était cachée au milieu d'une pile de chaussettes et j'espérais ne plus jamais la sortir. Puis je ne sais pas trop, quelque chose m'a rappelée à la raison et ... je l'ai reprise. Les premiers jours j'avais peur de mes propres pouvoirs, je me contenais tellement que je n'arrivais plus à faire flotter une plume ! Quand j'ai décidé de revenir à Poudlard, immédiatement il y a eu un déclic et tout est revenu comme avant. Comme si rien ne s'était passé.

George hocha la tête, reconnaissant. Il n'imaginait pas qu'elle soit passée par là, elle aussi. C'était une sorcière si brillante et si puissante, mais apparemment le traumatisme de la guerre ne l'avait pas épargnée.

- Je suis confiante, continua-t-elle. C'est déjà revenu, je le vois bien. Viens donc prendre quelque chose à manger, Harry est levé on va bientôt partir.

Sur ces mots, elle descendit sans attendre sa réponse. Il resta quelques instants supplémentaires à apprécier les rayons du soleil sur son visage, c'était quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis une éternité, pas depuis la mort de George. Aujourd'hui, il savait répondre à la question d'Aberforth. Pourquoi continuer à vivre ? Pour les générations suivantes, pour Teddy, pour Harry et Drago, et simplement pour tout ce qu'il allait bien pouvoir faire pour le restant de ses jours. Il avait un but, une utilité, c'était comme une renaissance.

De retour dans la cuisine maintenant bien remplie, il adressa un sourire sincère à Harry avant de se caler contre le mur aux côtés d'Angelina.

- Une fois que tout ça c'est fini, je t'emmène danser. Lui dit-elle sans hésitation. On se trouve un bal dans un village moldu, qu'importe, mais on y va. En la mémoire de Fred.

- Pour Fred. Répondit-elle avec un grand sourire.

Harry vérifia avec chacun qu'ils savaient tous avec qui et où partir, donna quelques recommandations pour leur sécurité et se tourna vers ses deux partenaires pour cette chasse à l'homme géante. Ils furent les premiers à partir et transplanèrent tous les trois à Godric's Hollow. George ne savait pas vraiment ce qu'ils venaient faire ici, le lieu n'ayant aucun lien particulier avec Lucius mais Harry et Drago semblaient confiants.

- Il veut que je le retrouve. Expliqua Drago alors qu'ils marchaient dans les rues désertes. Je pense qu'il veut m'échanger contre Teddy auprès de Harry, alors quelqu'un finira bien par mettre la main dessus. S'il a réfléchi comme je le connais, il sera soit au cimetière soit dans la maison des Potter.

Ils passèrent devant la statue érigée en la mémoire et Lily et James mais ne s'y arrêtèrent pas. Le cimetière était visiblement vide, comme le reste du village à cette heure avancée, ils se dirigèrent donc sans un mot vers la maison où était né Harry. George le vit se tendre à l'approche de son ancienne demeure et voulut le rassurer mais Drago le devança en prenant doucement la main du Gryffondor. Cela arracha un sourire à George, il n'était définitivement pas possible de rester impassible face au lien qui unissait ces deux sorciers.

Une fois devant le portail de la maison, il n'y avait aucun doute quant à la présence de Lucius. L'herbe haute du jardin avait été piétinée jusqu'à l'entrée et si on tendait l'oreille, de légers bruits venaient de l'intérieur des ruines. Harry envoya quatre patronus aux autres trios pour les prévenir et, comme un seul homme, ils se dirigèrent tous les trois vers l'entrée. Comme convenu, ce fut Drago qui partit en premier à la rencontre de son père, seul. Harry et George restèrent en retrait, prêt à réagir au moindre problème.

- Lucius.

- Mon fils ! S'exclama le vieux sorcier. Tu as fini par entendre raison et me rejoindre ? Nous pouvons partir d'ici, j'ai un contact qui nous fera passer en toute discrétion vers les pays Nordiques, là-bas nous pourrons recommencer de zéro, sans préjugé, sans frein !

- Je ne veux pas venir avec toi.

- Mais, que fais-tu là alors ?

- Je viens récupérer Teddy, où est-il ? Demanda le jeune sorcier d'une voix glaciale.

- Oh il est là, ne t'en fais pas, je n'allais pas prendre le risque que quelqu'un tombe dessus par hasard, il est plus recherché que Harry alors qu'il était "Indésirable numéro 1" ! Rit-il avant de s'arrêter net. Drago, pourquoi ne viens-tu pas avec moi ? Ton père, ton cher père ...

- Tu n'es plus mon père. Tu ne le seras plus jamais. Un père ne fait pas autant souffrir son fils, quelles qu'en soient ses raisons.

- Mais tu n'as pas de vie ici ! Ton futur est terni, tu ne seras jamais libre de tous ces préjugés ! Les copains de Potter ne vont jamais t'accepter, Drago, ta vie n'est pas à ses côtés !

- On l'a déjà accepté, et même bien plus. S'exclama George en faisant irruption dans le champ de vision de Lucius.

- Petrificus Totalus ! s'écria Harry à la suite de son ami.

Lucius s'effondra au sol, les yeux écarquillés par la surprise. Drago ne s'arrêta pas un instant pour vérifier que son père allait bien et se précipita dans les restes de ce qui avait été autrefois la chambre d'Harry. George les laissa partir à la recherche de Teddy alors qu'il restait à surveiller Lucius. Rapidement, Harry revint avec son filleul dans les bras, des larmes de soulagement dégoulinant sur ses joues.

Ron, Hermione et Anders furent les trois premiers à arriver. Ils étaient accompagnés de Kingsley Shakelbolt, Les aurors qui arrivèrent entre temps repartirent avec Sirius, et le ministre raccompagna tout le monde square Grimmaud.

Aimer pour mieux détruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant