Chapitre 12 : Question de couleur

273 35 16
                                    

- Vous pouvez embrasser la mariée.

Théodore ne se fit pas prier et embrassa doucement Pansy, leur bonheur irradiant comme un feu ardent. La petite foule qui était rassemblée dans la chapelle applaudit de tout son cœur, et les cloches se mirent à sonner.

- La robe de Pansy est très jolie, tu ne trouves pas, Harry ?

La voix rêveuse de Luna l'avait interrompu dans ses pensées, et il l'accueillit avec un grand sourire. Il n'avait pas eu de nouvelles d'elle depuis un certain temps, mais il était toujours aussi heureux de la voir. Il aimait beaucoup cette sorcière aux manières extravagantes, qui le prenait pour ce qu'il était vraiment, et pas pour ce qu'il représentait.

- Tiens, bonjour Drago ! Comment vas-tu ? J'espère que les Joncheruines ne t'embêtent pas trop, tu en as plein la tête.

Harry éclata franchement de rire à l'expression de son petit-ami. Il n'était pas sûr que les deux sorciers se soient déjà parlé auparavant, et il savait que la jeune femme pouvait se montrer surprenante au premier abord. Et Drago ne devait pas être habitué à tant de familiarité, vu son éducation.

- Drago, je te présente Luna Lovegood, une très bonne amie. Déclara finalement l'élu.

- Je suis heureuse de te rencontrer, tu es très important pour Harry.

Encore une fois, sa façon de dire les choses, si naturelle et si honnête, était à la fois déconcertante et agréable. Drago lui tendit sa main avec une certaine hésitation, pas trop sûr de la conduite à suivre, mais elle le prit gentiment dans ses bras. Au grand étonnement d'Harry, et sûrement du blond lui-même, il ne la repoussa pas et lui rendit son étreinte avec un grand sourire.

- Luna ! appela une voix depuis la foule, que les deux garçons reconnurent sans peine, échangeant un regard entendu.

- On va te laisser avec Ernie, pour un peu plus de ...

- D'intimité. Compléta Drago en attrapant sa main.

- Oh, mais nous n'en avons pas besoin ! répondit la jeune Serdaigle d'un ton détaché. C'est un ami.

Les deux amants échangèrent un regard l'air de dire « Un ami qui t'invite à un mariage ? », mais aucun ne fit cette remarque à voix haute. Ils décidèrent de les laisser quand même, et partirent en direction du buffet.

- J'aime vraiment bien ta cravate, tu sais ... Se moqua gentiment Harry.

Il ne reçut qu'un grognement en réponse mais ne s'en formalisa pas. Il se souvint des mots de Pansy et ne retint plus son rire. Bientôt, Drago se mit à rire avec lui, quoique plus réservé, et ils attirèrent le regard de quelques convives. Et pas n'importe lesquels

- Harry ! Drago ! s'exclama Seamus en arrivant vers eux, un verre à la main. C'est pas une surprise, mais ça fait quand même plaisir de vous voir.

- C'est normal, rétorqua Drago alors que Dean apparaissait derrière son meilleur ami. Ça fait toujours plaisir de me voir.

Il prit ce petit air supérieur, presque menaçant, qu'il avait lorsqu'il tentait de s'attirer les faveurs de son petit monde, mais ça ne prenait plus, du moins avec ceux de la maison Dumbledore.

- Tu veux une bonne nouvelle, Harry ? Demanda soudainement Dean, tout sourire.

- Dis toujours.

- Seamus est en train de travailler sur la Tornade 401, un tout nouveau modèle de balai, encore plus performant que l'éclair de feu ! La vitesse de pointe est au moins à 254km/h, presque 20 de plus que l'éclair de feu ! Et les sortilèges qui sont mis dessus font que ...

Aimer pour mieux détruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant