Chapitre 14 : Sage Décision

261 32 4
                                    

Fred ne savait pas s'il devait rire, crier, pleurer, s'énerver, ou tout à la fois. Ce que venait de lui expliquer Remus était si inattendu et si ... improbable, qu'il n'arrivait pas à formuler une seule pensée claire dans son esprit. Il avait besoin de temps pour assimiler ce qu'il avait appris, et il n'était même pas sûr que le temps, ce maître absolu de l'univers, soit suffisant pour qu'il comprenne entièrement.

- Tu dois avoir une bien piètre opinion de moi, maintenant. Soupira le loup-garou en se recroquevillant sur lui-même.

Le jeune sorcier avait pu remarquer plusieurs fois ce geste chez son aîné, cette position de défense contre le monde extérieur, comme un vieux réflexe d'une enfance menacée. Et à chaque fois, c'était par honte ou par malaise, bien qu'il n'y eût pas lieu d'être à cet instant, selon l'avis de Fred. Si, en arrivant, il avait pu voir Remus plus vivant et en meilleure santé qu'il ne l'avait jamais vu, il n'en restait plus rien aujourd'hui. Ses cheveux gris souris étaient redevenus ternes, ses yeux sombres ne brillaient d'aucune étincelle et ses traits étaient tirés, presque tiraillés par les élans de son âme. Tout au long des explications, il semblait avoir perdu en assurance, comme si sa propre image de lui-même l'empêchait de continuer. Et pourtant, il ne s'était pas arrêté, et avait continué de détailler ce qu'il pensait et ce qu'il ressentait avec un telle précision que Fred se doutait qu'il y avait réfléchi plus d'une fois. La culpabilité et le remord pesaient sur ses épaules si visiblement que le sorcier roux voulait l'en décharger d'une partie, mais il ne savait pas comment.

- Je ne suis personne pour te juger, Remus. Répondit le Gryffondor avec douceur. D'autant plus que tu n'as pas cherché ce qu'il t'arrive. Tu n'as pas voulu faire de mal à qui que ce soit, alors comment je pourrais te blâmer de quoique ce soit ?

Au lieu de la réaction à laquelle il s'attendait, le maraudeur poussa un long soupir fatigué.

- Je n'aurais jamais dû me marier avec elle, ni avoir Teddy. Je ... Je le savais, ce n'était pas une bonne idée et ...

Des éclats de voix les interrompirent dans leur discussion, des voix que Fred reconnut sans peine. Sirius et Regulus approchaient en se disputant, et au vu de l'expression du loup-garou, il les avait reconnues également.

- Que font Sirius et Regulus ici ? gronda le sorcier en lançant un regard noir à Fred.

- On est venus te chercher, Remus. Déclara Regulus en sortant de l'ombre des arbres.

- Je ne viendrais pas.

- Crois-moi, tu as plutôt intérêt à venir.

Le jeune Weasley ne comprenait pas cet échange, et encore moins la présence des deux frères Black ici. Il était censé convaincre Remus seul, et il avait failli y arriver. Avant que les deux hommes ne débarquent. Pourtant, quelque chose dans l'attitude de Sirius le fit garder le silence, pour l'instant. Il sentait bien que quelque chose n'allait vraiment pas. Quelque chose qui avait fait agir Sirius au risque de briser les dernières miettes de la confiance que lui accordait son ami de toujours. Il finit donc par prendre la parole, coupant son petit frère avec un ton sans appel.

- Il y a bien autre chose à faire que de te morfondre sur tes capacités à être un mari exemplaire. Ils ont pris Teddy.

- Ils ont quoi ? S'écria Remus en se relevant d'un coup.

- Teddy a été enlevé alors qu'il était gardé par George ...

Fred accusa le coup sans un mot. Il avait bien vu que son frère ne s'en remettait pas, qu'il n'attendait qu'une chose : leur réunion, mais il ne l'avait pas pensé si distrait que ça. Il ne pouvait qu'espérer que son jumeau n'en soit pas responsable, ce n'était pas son genre.

Aimer pour mieux détruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant